S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Alassea: 2015 la grande aventure!

Réponse de sabine sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 7 mois #42799
salut Caroline
alors bien rentrée? j'ai vu que tu avais fait un super temps, c'est ce que tu souhaitais, je suis très heureuse pour oi et tu as une sacrée marge de progression en plus :woohoo:
tu as dû être prise toi aussi dans les bouchons non? tu t'es arrêtée à quel temps? moi 2h02 il me restait 200 m que j'ai franchis en 10' :ohmy:
punaise j'ai eu un de ces froid et les mains gelées, toi aussi je suppose
contente de t'avoir rencontrée en tous les cas
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 7 mois #42874
oui enfin rentrée!!!
oui un vraiment super temps! j'en espairait pas autant! bloquée à 2 metre de l'arrivée également à 2h08 et encore environ 10 minutes pour ces dernier metres... jai trouvé tres frustrant de ne pas passer la ligne d'arrivée en courant.. et donc exploser mon chrono!

oui aussi un peu froid.. mais vu que j'ai couru plus vite que ce que j'avais prévu j'ai pas eu le temps d'avoir trop froid...
sinon je ferai un compte rendu demain.. la vais me coucher, je suis épuisée... et j'ai un peu mal aux jambes....

tres contente aussi d'avoir pu tous vous rencontrer!
par Alassea

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 7 mois #42985

Petit résumé du semi:
Name SCHIMPF, Caroline (SWITZERLAND)
Numéro 28851
Catégorie SF (Seniors)
points intermédiaires Temps
5km 00:30:51
10km 01:01:27
15km 01:33:21
Finish 02:17:49
Total
Place (H/F) 3089
Place (cat.) 1851
Place (total) 17953
Temps total (net) 02:17:49
Temps total (brut) 02:32:35

FC moyenne 83%.

voilà , semi juste terminé, les jambes qui tirent encore un peu , et je pense déjà a la suite...
mon prochain objectif est prévu le 24 avril, j'ai le choix entre 10km et 20 km.. a savoir que les 2 parcours sont tout en montée... voilà le lien de la course: www.20km.ch/cms/
donc j'ai 7 semaine avec celle-ci pour m'entrainer.... j'aimerait bien partir aur les 20km, mais je ne sais pas si c'est pas trop, trop proche du semi, trop court niveau préparation? enfin je demande votre avis?
par Alassea

Réponse de papadje sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 7 mois #42988
Il faut voir comment tu vas récupérer, laisse passer une dizainne de jours et quelques footing pour prendre ta décision. Mais si tu récupères bien tu peux partir sur le 20 . Par contre je ne me fixerai pas d'objectif de temps ;)
@+
par papadje

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 7 mois #43152
aujourd'hui petit footing de récupération... 40 minutes en EF, ben les jambes sont fatiguées.... petite douleur au niveau du tendon d'achille à gauche, je n'ai vraiment pas forcé... mais j'ai du beaucoup me freiné, les jambes voulais reprendre le meme rythme que dimanche :P

sinon j'ai vu le physio ce matin, il était content ; mes muscle était bien moins durs qu'il ne l'aurait pensé! par contre tendon rotulien super enflammé...
et il m'a expliqué que vu que j'était tetue comme une mule et que je n'allais pas troqué mes running contre un vélo, que si je voulais continuer la course à pieds, il faut que je change ma foulée... que j'adopte une foulée plus économique, qui utilise plus les tendon que les muscles. donc il me faut renforcé un max les tendons, et renforcer la musculature au niveau de la cuisse. il m'a donné un tas d'exercice à faire: séance à faire 1 fois par semaine, suivie d'un jour de repos complet. donc séance à introduire dans mon plan d'entrainement... je pense rester a 3 séances semaines (1 de plus serai difficle a placer je pense...) donc j'imagine des semaine organisée comme suit:
-la séance de renforcement, suivie d'un jour de repos
-une séance EF
-une SL incluant du travail à 80-85%FCM ou du travail à AS
-si j'en ai la possibilité: une 2ème séance en EF

Est ce que cela parait cohérent?

bon prochain objectif: 20km de Lausanne, le 24 avril 2010.
je pense partir sur une préparation en vue de faire les 20km, mais j'attend encore pour m'inscrir, si je me rend compte en cours de prépa que ca fait trop je me rabatterais sur les 10km.
donc il reste 6 semaine à compté de lundi, est ce que je part sur le plan semi, 3 séances/8semaines et je zappe les 2 premières semaines?
par Alassea

Réponse de gilles sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 7 mois #43199
Alassea écrit:

donc il reste 6 semaine à compté de lundi, est ce que je part sur le plan semi, 3 séances/8semaines et je zappe les 2 premières semaines?

Oui tu peux partir sur ces bases vu tout le travail effectué pour préparer le semi de Paris ;)
par gilles

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes