S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Alassea: 2015 la grande aventure!

Réponse de forrest_team sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 6 mois #45718
Hello Alassea,

Je suis allé dimanche dernier reconnaître le parcours des 10 km avec deux de mes voisins qui font la course. Honnêtement j'ai été surpris, mais je me rappelais le parcours plus vallonné. J'avais pour souvenir que la première montée était très dure, mais finalement elle ne l'est pas tant que ça et elle reste relativement courte.

Avec l'entraînement que tu as depuis le début de l'année, je pense que ça devrait passer sans le moindre problème.

En tout cas bonne chance pour cette magnifique course. Si c'est comme chaque année, on devrait en plus avoir un temps magnifique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 6 mois #45750

Je suis allé dimanche dernier reconnaître le parcours des 10 km avec deux de mes voisins qui font la course. Honnêtement j'ai été surpris, mais je me rappelais le parcours plus vallonné. J'avais pour souvenir que la première montée était très dure, mais finalement elle ne l'est pas tant que ça et elle reste relativement courte

je connais le parcours pour avoir déja participé 3 fois a cette courseje ne trouva pas les montée trop terrible et il y a toujours une descente dérière pour récupérer...le bout que je trouve le plus long c'est le tour du parc juste avant d'entré dans le stade, t'as l'impression d'etre arrivé mais en fait non il y a encore un bon petit bout, je le trouve sans fin....

Avec l'entraînement que tu as depuis le début de l'année, je pense que ça devrait passer sans le moindre problème

j'espère.. en tout c'est pas ce que me fait pensé la sortie d'aujourd'hui....

45minutes en EF, dur dur.... les cuisse qui tirent a la moindre montée, une impression de manqué de jus, un FC trop haute et qui grimpe a la moindre cote, une sentation d'essoufflement meme à 70%FCM.. enfin pas une bonne séance quoi... on va mettre ca sur le compte des reste de bronchite et de la reprise...

je vais peut-etre refaiire une petite séance EF de 30 à 40 minutes demain soir après le boulot, pour dégourdir les jambes.

je ferai plus mon travail à allure spécifique en % de FCM sur un terrain vallonné.

oki je prend note, donc ma séance AS de vendredi je fait les 5X1000m à 90%FCM. pour ce qui est du terrain vallloné y a que ca par chez moi donc pas de soucis!merci pour le conseil!
par Alassea

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 6 mois #45899
J'avais dis que je ferais peut-etre une mini sortie en RF ce soir.. ben pas envie de courir ce soir... mais une folle envie de me dépenser tout de meme! donc 1h30 de VTT en moulinant bien, histoire de faire travailler les cuisses, quelques belles montées pour faire monter la FC et me voilà de retour juste avant la nuit!
par Alassea

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 6 mois #45990
bon que dire... y a des jours avec et des jours sans.. ben aujour'dhui c'est sans... séance totalement ratée...je crois bien que c'est la première ratée a ce point là...
et pourtant il y avait tout pour bien faire....
une météo de rève! soleil radieux, léger vent frais, température parfaite!
j'ai fini le travail 3 heure plus tot que prévu, donc super motivée j'enfourche mon VTT pour aller dans la foret à 6km de chez moi. là c'est un paradis de petits sentiers qui longent des étang des rivières..les oiseaux qui chantent, les arbre... valoné juste ce qu'il faut...enfin le coin parfait donc...

au programme 5X1000m à 90%FCM R=1'30
c'est parti pour un petit échauffement après le VTT, 15 minutes en EF, j'admir le paysage, tout va bien!
et c'est parti pour ces 1000m
-1000m: j'accélère fait monté la FC, 180bpm, parfait... mais les jambes... ah les jambes..ca suis pas.... impression de ne pas avoir de puissance.....la FC rebaisse, j'essaie d'accélérer mais les jambes ne veulent pas.... 10,6km/h de moyenne et une FC moyenne de 178.
-1'30 de repos: je trotine, boit quelques gorgées, marche quelques pas en tirant bien les muscle, re trottine et repart ;
-1000m: toujours pas de jambes...rien a faire, je ne peux pas accélérer,,,,,la FC ne monte pas bien haut..175 de moyenne (88%)et une vitesse de 10,6km/h

bon j'arrete ca sert a rien, ca m'énerve.... donc voilà je me palade encore un peu en pestant, suis fachée...fachée contre moi... je retrouve mon VTT et retour a la maison...

bon faut vraiment que la forme revienne... que je retrouve du jus dans les jambes.....parce que là ca va pas...

je n'avais pas prévu de 3ème sortie cette semaine, j'hésite entre donner 2jours de repos a mes jambes ou faire une séance d'EF dimanche... je verrai ....

voilà en espèrant que la semaine procaine ca soit mieux.....
par Alassea

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 14 ans 6 mois #46305
plein de chose a dire ce soir! et je sais que je trouverais auprès de vous une oreilles attentive! j'en profite pour vous remercier tous! merci d'etre là, merci d'etre vous!

ce wwk-end pas de CAP mais un gros coup de déprime,,,,après ces quelques mauvaises séances, cette méforme et fatigue musculaire depuis quelques temps... 3 kilo repris sur les 5 si péniblement perdu....des idées noir, genre "j'y arriverai jamais", "je ne suis pas faite pour la course à pieds", "ca sert a rien..." enfin plein de trucs du genre... j'ai voulu tout laisser tombé, abandonner, mais je me connais et mon coté "ne tiens pas en place "aurait vite repris le dessus....

bon il faut que je trouve d'ou vient cette fatigue, cette épuisement, pour ce faire je reprend mes cahiers d'entrainement et j'analyse tout ca! que de progrès que j'ai fait! je crois que j'ai trouvé le soucis! voilà au début je bataillais avec une FC trop haute, j'ai donc choisi de travailler avec la formule de Karvonen, ca me laissait une marge et ca allait bien. maintenant que j'ai progresser, que je cours de facon plus économe ca va plus pour atteindre un 80-85%karvo je doit fournir beaucoup trop d'énergie, donc je m'épuise. depuis quelques temps j'avais des doute sur ma FCM, je la voyait surévaluée car j'avais de la peine a tenir mes % lors des entrainement, aujourd'hui je pense que c'est plus tot la formule qui surévaluait mes capacitéss.

donc voilà je repare de zéro, non pas tout a fait... mais depuis aujourd'hui je vais basé mes entrainement sur des %FCM, j'oublie Karvo pour quelques temps....

donc ce soir une SL de 1h10 avec 30 minutes à 8-85%FCM.
très bonne séance! (ca fesait longtemps!) toujours les jambes fatiguée, mais ca allait, douleur dérière le genou et qui monte derière la cuisse en cours de séance ( a surveiller)
-30 minutes en EF (échauffement) vitesse moyenne 6,4km/h....eh oui je redevient escargot.....mais ca fait du bien!!! et une FC a 151! 75%FCM
-30 minutes entre 80 et 85%FCM: vitesse moyenne 8,9km/h, fc à 167 83%FCM
-10 minutes tout cool!

enfin une séance ou je me suis faite plaisir! je suis restée dans les zone sans difficulté! j'ai juste du me freiner un peu, mais ca ira vite mieux! voilà ca fait du bien! je vais mieux! j'attend la prochaine séance avec hate!
par Alassea

Réponse de para sur le sujet Re:Suivi d'Alassea

Posted il y a 14 ans 6 mois #46419
hello,

Je pense que tout coureur est passé par là un moment ou un autre... il faut de la patience mais, il ne faut pas oublier non plus de faire des pauses de temps en temps. Soit pour la tête, soit pour le physique. Tu as beaucoup fait ces derniers temps avec ton semi comme objectif ( que tu as super bien réussi d’ailleurs ) et la fatigue sort…

Je suis sur que tu vas y arriver. Je pense bien a toi et te souhaite une bonne suite.

Christine
par para

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes