S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Alassea: 2015 la grande aventure!

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi d'Alassea

Posted il y a 12 ans 4 mois #175790
Un plan bien chargé dis donc , tu ne te prevois pas une petite semaine un peu plus cool pour digerer ???

Bonne continuation ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Suivi d'Alassea

Posted il y a 12 ans 4 mois #176104
Hier soir une course qui avait lieu dans mon village, tres sympathique le tout arrosé d'un belle orage!
le CR est ici: www.conseils-courseapied.com/forum/25-re...-de-boue.html#176103

@Rycker: vi un plan bien chargé, mais je ne prévois pas de faire toutes les séances chaque semaine, c'est juste que je n'ai pas su quelles séance choisir du coup j'ai tout mis... mais a priori je ne ferais pas plus de 4 seances / semaine, et j'aviserais en fonction des sensations.

par Alassea

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Suivi d'Alassea

Posted il y a 12 ans 4 mois #176106
Hello,
Tout d'abord bravo pour ta course hier. Vu les conditions dantesques, ça n'a pas dû être facile...Mais tu y as pris du plaisir et c'est ce qui compte :)
Sinon j'ai regardé ton plan pour la Jungfrau. Comme l'a dit Ricker, j'ai été surpris de ne pas voir de semaine plus light, p. ex. en sem. 4.
Et puis 5h00 de rando-course pour cette course, ça me paraît beaucoup non ?
Et tu prévois de faire chaque semaine une SL-trail et une SL-rando ? Avec 4 séances par semaine, je partirais sur cette base :
1 EF, 1 côte (ou M/D ou fartlek), 1 seuil et 1 SL trail. Et je remplacerais les SL-trail par des rando-course en semaine 3 et 6 p. ex. Et en semaine 8 je ferais juste 2h00 de trail, et 1h30 en semaine 9, histoire d'arriver frais le jour de la course. Et le plus important, ne pas oublier Sierre-Zinal en semaine 6, que tu peux justement faire en rando-course ;)
Après, comme tu l'as dit, tu ne vas certainement pas faire toutes les séances.
Voilà, je n'ai pas la science infuse en trail, donc attends peut-être d'autres avis.
En tous cas bonne prépa !
Pour moi la Jungfrau ce sera certainement l'année prochaine :)
par deru84

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 4 mois #176110
Merci pour tes conseils!

j'ai mis chaques semaine une sl rando et une sl trail, mais a priori je ferais soit l'un soit l'autre.
si on prévois sur le week-end d'aller faire des rando, je laisse tomber la sl trail, je ne sais pas si c'est clair.....

après j'ai mis des rando de pres de 5h, car je pense que je vais faire un temps dans les 7h, enfin j'en sais rien.. je préfère viser large....

apres il y a 3 semaines (S4, 5, 6) ou je suis en vacances, donc je verrai bien ce que je peux faire a ce moment là...
pour sierre-zinal, ca aurait été avec plaisir mais c'est durant mes vacances......
par Alassea

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 3 mois #176517
Samedi matin a la fraiche... une tite séance EF de 50 minutes: des bonnes sensations, rien de particulier...

dimanche une rando de 3h, sur terrain bien valloné, j'ai pas pris le cardio, donc pas plus d'info...mais tres sympathique ballade!

ce matin pour bien commencer la semaine, une tite séance EF, meme le matin il fait deja chaud.... une FC qui a tendance a monter vite, mais sinon de tres bonnes sensations!
toujours vitesse escargot, sinon rien a redire!
par Alassea

• Alassea
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Posted il y a 12 ans 3 mois #176835
hier une sortie avec du travail a 80-85%FCM, soit 3X7'. avec la chaleur la FC montait tres vite, j'ai du beaucoup me freiner pour rester dans la bonne zone FC, mais dans l'ensemble une bonne séance!

ce matin à la fraiche (14°) une séance de cotes: 2X10X30'' r=desc soit 45'' et R=5' une tres bonne séance! une FC qui monte vite, mais qui redescend pas mal aussi! suis contente j'ai été bien régulière dans mes séries bien que la pente devait etre un peu trop forte pour se genre de série....

sinon un truc bizzard avec ma garmin, lors de la séance j'ai souvent vu ma FC a 98% et meme sur la dernière série a 101%, or lorsque je transfère le tout sur l'ordi, j'ai une fc max sur la séance a 92%.... bizarre... si vous avez une explication c'est tres volontier.....

sur ce.. moi aller travailler!
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par Alassea
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Alassea.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.340 secondes