[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -
- gyom193
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: SL trop longues?
Posted il y a 10 ans 9 mois #295129
Merci pour vos avis, qui font bien avancer mon schimilimilbm...lbick.
@ Olrik: Je n'avais pas le sentiment d'être à un rythme si élevé que ça.
Je projette de faire la course à 138-142 bpm, maxi 150 dans les côtes (= sub 80%, et 85% en côte).
Et c'est sur cette base que j'ai effectué mes SL, en me mettant en condition de course.
Mais p-ê est-ce trop gourmand?
Mais à 137, je suis carrément en EF...
@ RZ: En vélo, je suis vraiment resté "en dedans", j'ai juste fait tourner les jambes (une seule petite bosse), j'envisage ça comme un pré-travail avant la partie CàP ; pas comme ma sortie côtes en VTT du mercredi où là je suis plus méchant.
@Neochti: Les ratios de dimanche derniers n'étaient pas vraiment représentatifs; je me suis focalisé sur la FC (j'ai fait beaucoup plus de plat que je n’aurais souhaité). Sur un parcours plus purement "trail", j'aurais été sévèrement plus lent.
Sinon, pour la paix de mon ménage, je ne préfère pas sortir le samedi ey le dimanche, c'est pour ça que je commence ma sortie tôt le samedi matin.
Sinon, pour la "marche rapide en montée", c'est déjà ce que je fais en mode course! Dans un bon raidard, je monte facile au dessus de 85% même en marchant!
@ tous: Je vais donc pour samedi prochain:
-Y aller plus cool sur le vélo
-Y aller plus cool sur le rythme CàP
-Y aller moins cool sur le D+ (en mode rando-course)
Merci.
@ Olrik: Je n'avais pas le sentiment d'être à un rythme si élevé que ça.
Je projette de faire la course à 138-142 bpm, maxi 150 dans les côtes (= sub 80%, et 85% en côte).
Et c'est sur cette base que j'ai effectué mes SL, en me mettant en condition de course.
Mais p-ê est-ce trop gourmand?
Mais à 137, je suis carrément en EF...
@ RZ: En vélo, je suis vraiment resté "en dedans", j'ai juste fait tourner les jambes (une seule petite bosse), j'envisage ça comme un pré-travail avant la partie CàP ; pas comme ma sortie côtes en VTT du mercredi où là je suis plus méchant.
@Neochti: Les ratios de dimanche derniers n'étaient pas vraiment représentatifs; je me suis focalisé sur la FC (j'ai fait beaucoup plus de plat que je n’aurais souhaité). Sur un parcours plus purement "trail", j'aurais été sévèrement plus lent.
Sinon, pour la paix de mon ménage, je ne préfère pas sortir le samedi ey le dimanche, c'est pour ça que je commence ma sortie tôt le samedi matin.
Sinon, pour la "marche rapide en montée", c'est déjà ce que je fais en mode course! Dans un bon raidard, je monte facile au dessus de 85% même en marchant!
@ tous: Je vais donc pour samedi prochain:
-Y aller plus cool sur le vélo
-Y aller plus cool sur le rythme CàP
-Y aller moins cool sur le D+ (en mode rando-course)
Merci.
par gyom193
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: SL trop longues?
Posted il y a 10 ans 9 mois #295410
pour les gels Gu tu dis que'ils sont sucré à voir après 3/4h de course. As tu teste leur boisson roctane ?
Sur 80km ce n'est pas choquant de courir en ef 70-80% fcm.
bonne continuation.
Sur 80km ce n'est pas choquant de courir en ef 70-80% fcm.
bonne continuation.
par taek78run
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Posted il y a 10 ans 9 mois #295469
Oui, je m'attends à la saturation de sucré, d'où ma question sur le salé. Mais je vais emmener des Tuc je pense.
Leur boisson, pas testée, mais je pense que c'est plus la boisson sucrée qui me fait saturer. Je vais tourner aux gels et à l'eau claire.
Quant à mon allure de course, c'est en effet la grande question en ce moment...
Je pensais courir entre 78 et 80% (cf mes SL passées), mais je me demande si ce n'est pas un peu trop haut? Je me sens bien dans ces FC, mais pour combien de temps? 3 ou 4h, pas de souci, je le sais, mais après?
Du coup, je vais descendre un poil mon rythme pour courir à 74-75% de FC (135-137 bpm), et voir la fatigue qui en résulte.
Je vais tester ça samedi sur ma SL. (Qui sera sans doute un peu écourtée pour cause de départ en vacances en fin de matinée. Mais je vais essayer d'au moins conserver la portion CàP, et probablement zapper le vélo)
Leur boisson, pas testée, mais je pense que c'est plus la boisson sucrée qui me fait saturer. Je vais tourner aux gels et à l'eau claire.
Quant à mon allure de course, c'est en effet la grande question en ce moment...
Je pensais courir entre 78 et 80% (cf mes SL passées), mais je me demande si ce n'est pas un peu trop haut? Je me sens bien dans ces FC, mais pour combien de temps? 3 ou 4h, pas de souci, je le sais, mais après?
Du coup, je vais descendre un poil mon rythme pour courir à 74-75% de FC (135-137 bpm), et voir la fatigue qui en résulte.
Je vais tester ça samedi sur ma SL. (Qui sera sans doute un peu écourtée pour cause de départ en vacances en fin de matinée. Mais je vais essayer d'au moins conserver la portion CàP, et probablement zapper le vélo)
par gyom193
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: SL trop longues?
Posted il y a 10 ans 9 mois #295494
franchement 75% sur 80Km, c'est déjà pas mal!! faut avoir une sacrée caisse pour tenir plus haut en fc.
je pense que tu fais bien de baisser légèrement ton allure.
Par contre, tu peux peut être garder une fc de 78/80% pour tes entraînements et faire la course à 74/75%, comme on dit entrainement difficile, guerre plus facile ouais doit pas courir celui là qui a dit ça
je pense que tu fais bien de baisser légèrement ton allure.
Par contre, tu peux peut être garder une fc de 78/80% pour tes entraînements et faire la course à 74/75%, comme on dit entrainement difficile, guerre plus facile ouais doit pas courir celui là qui a dit ça
par RunningZap
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Posted il y a 10 ans 9 mois #295505
Oui, ou la version kenyane qui dit "train hard, win easy".
Je préfère tout de même faire mes SL dans un rythme aussi proche que possible de la course, histoire d'avoir bien mon allure dans les cannes. Je garde le 78-80 % pour les séances plus courtes.
J'ai toujours un fâcheuse tendance à accélérer, vu que je suis très à l'aise vers 144-145 bpm (80-81%), mais j'ai peur que ça ne soit pas tenable pendant 10 heures...
Je préfère tout de même faire mes SL dans un rythme aussi proche que possible de la course, histoire d'avoir bien mon allure dans les cannes. Je garde le 78-80 % pour les séances plus courtes.
J'ai toujours un fâcheuse tendance à accélérer, vu que je suis très à l'aise vers 144-145 bpm (80-81%), mais j'ai peur que ça ne soit pas tenable pendant 10 heures...
par gyom193
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: SL trop longues?
Posted il y a 10 ans 9 mois #295507
Et oui 10h à 80% c'est chaud sans parler de la dérive
Enfin bon, tu as le temps pour trouver ta cible mais la remarque de Philippe concernant ton allure sur l'ecotrail de l'an dernier pourrait te guider
A bientôt
Enfin bon, tu as le temps pour trouver ta cible mais la remarque de Philippe concernant ton allure sur l'ecotrail de l'an dernier pourrait te guider
A bientôt
par RunningZap
Temps de génération de la page : 0.306 secondes