S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: SL 4h20, ça tire un peu...

Posted il y a 10 ans 8 mois #297498
Les jambes encore un poil lourdes ce matin, ça tombe bine que ça ne soit qu'une heure d'EF à faire aujourdh'ui...
Oui mais... j'ai reçu ça:

Je les essaye ce midi ou pas?... :evil:
par gyom193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: SL 4h20, ça tire un peu...

Posted il y a 10 ans 8 mois #297501
Tu fais du VTT à 7h à la lampe frontale ? il commence à faire jour à 7h30 maintenant ouf!!
Du coup le VTT tu en fais dans la foret ou tu restes sur le bitume ??

Je vois que c'est reparti !! Je te donnerai bien comme conseil , de ne pas prendre de risque avec tes MT00 et d'attendre l'après ecotrail :blush: suite à ma mésaventure, je suis devenu très prudent avec les nouvelles chaussures.
Ce sont les chaussure que Knau portait, c'est la plus minimaliste des chaussures trail chez NB, reste à voir si ça te chatouille le pied sur une grosse pierre bien pointu :laugh:

Tu me diras tes estimations de passage aux différents ravitos , que je vois si je peux être présent pour[strike] te gueuler dessus[/strike] t'encourager :laugh:
Last Edit:il y a 10 ans 8 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par taek78run.

Réponse de leoxav sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: SL 4h20, ça tire un peu...

Posted il y a 10 ans 8 mois #297506
alors on se réserve des petits plaisirs au boulot !!!!
tu cours en minimaliste sur l'Ecotrail Guillaume ??
par leoxav

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: SL 4h20, ça tire un peu...

Posted il y a 10 ans 8 mois #297527
Olrik écrit:

:woohoo: :woohoo: Une SL de 4h20 après une semaine de skis et zéro km au compteur, ça en jette.

C'est bien de surveiller sa FC néanmoins ne te prends tout de même pas trop la tête avec.
Durant tes 80 kms, ton esprit aura amplement le temps en de nombreuses occasions de partir ailleurs et heureusement du reste sinon tu risques de passer à côté du plaisir d'y être et d'en baver.

+10000000000000000, surtout si la ceinture déconne avec la transpiration!!

Oui, tu as tout à fait raison, mais si je veux éviter la mésaventure de l'an dernier (pour mémoire, explosion au km 22, et les 28km suivants en mode survie), je dois être vigilant sur le contrôle de ma FC.

je pense que ça tu dois sentir ton allure au fil de tes entraînements, aussi bien savoir ton allure de course que les temps de pause nécessaire pour réaliser les 80Kms.

en tout cas bravo pour ta SL VTT+CAP!! et les genoux RAS pendant le ski??

Réponse de YMCA sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: SL 4h20, ça tire un peu...

Posted il y a 10 ans 8 mois #297652
gyom193 écrit:

Oui, tu as tout à fait raison, mais si je veux éviter la mésaventure de l'an dernier (pour mémoire, explosion au km 22, et les 28km suivants en mode survie) , je dois être vigilant sur le contrôle de ma FC. ;)

Exact. Sois très vigilant sur les premiers km où on a tendance à être emporté par l'euphorie et après, fais toi un long footing tranquille en profitant de la beauté du paysage :)
Profite, Vis ta course :woohoo:
par YMCA

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: la BIG semaine...

Posted il y a 10 ans 8 mois #298005
@ Taek78: Pour le vélo, même le vététiste viscéral que je suis doit un peu battre en retraite devant l'état de la forêt (et la quantité de fringues à laver qui en découle). Je me cantonne donc à des sorties route en préambule aux Sl du W-E.
Pour les séances de côtes du mercredi, j'ai un parcours pas trop boueux que je garde pour l'occasion, et que je fais en VTT.
Pour mes MT00 et MR10, je les garde bien entendu pour après l'Ecotrail. une seule chose à la fois. ;)

@ Leoxav: Comme dit au dessus à Jérôme, non, je vais rester en shoes classiques pour l'Ecotrail.
Le minimalisme me trotte dans la tête depuis 2010 (et ma première paire de FiveFingers), mais je n'ai jamais vraiment pris le temps de m'y consacrer... P-ê en avril?

@RZ et YMCA: Je suis de cette espèce bizarre qui ne prend pas vraiment de plaisir pendant la course. J'ai besoin de rester assez concentré pour ne pas faire n'importe quoi (exemple au Trail des 7 Hameaux où je suis parti ventre à terre et ai explosé bien vite) . Je me méfierai donc de l'euphorie du départ, et j'engrangerai des images pour en profiter, mais plus tard.
À ceux qui me demandent si j'aime courir, je réponds invariablement que c'est plutôt que j'aime avoir couru. ;)

Bon, sinon, c'est la grosse semaine, celle de la SL la plus longue.
Pour moi EF 1h hier, Séance de côtes en VTT demain, EF 1h30 jeudi et "Big One" samedi matin (je prévois plus de 5h d'effort au total).
Allez, 22h26, il est temps de se coucher! :D
par gyom193

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.308 secondes