S'équiper pour la course à pied

[gyom193] Marathon de La Rochelle - CR p.259 -

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: SL 3h30, une formalité!

Posted il y a 10 ans 9 mois #294739
Made in USA by:
"GU Energy Labs Berkeley, CA, 94710"
www.GUenergy.com

Je les ai trouvé chez mon Rando Running à côté de chez moi.
Si tu n'en trouves pas et que tu veux essayer, un colis est vite envoyé.;)

Edit: Je viens de voir qu'il y en avait chez i-run.
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par gyom193
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par gyom193.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• gyom193
  • Portrait de gyom193 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 61

Réponse de gyom193 sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: SL trop longues?

Posted il y a 10 ans 9 mois #294916
Bon, ben j'ai fait le malin samedi après ma SL de 3h30 parce que tout s'était bien passé, mais il faut avouer que dimanche j'étais un peu entamé, et ce matin, je sens que j'ai encore les cannes un peu fatiguées... (EF 1h15 au programme ce midi, ça s'est bien passé, mais j'avais les jambes un peu lourdes).
Du coup, ça amène quelques interrogations...

Ma question: Mes SL sont elles trop longues?
-Dois-je raccourcir/conserver/modifier mes SL?
-Ce niveau de fatigue est-il compatible/normal avec le bon déroulement de mon plan?

Les données du problème:
-Préparation de l'Ecotrail 80km, c'est ma première incursion dans la longue distance (50km l'an dernier)
- Mon plan est construit sur celui du site (trail 40-60km), avec rajout d'un cycle de 4 semaines de travail général au début, et allongement des SL d'environ 10% et ajout de la moitié du temps de course en temps de vélo (selon une préconisation pêchée dans Zatopek et le bouquin de Guillaume Millet sur l'Ultra trail).

Les exemples:
-Ma SL de la semaine dernière (1hvtt+1h42CàP) a été très dure: boue, nuit, mauvaise hydratation et pas de ravitaillement, j'ai fait n'importe quoi! (ça arrive parfois :blush: ) Normal que ça soit difficile derrière...
-Ma SL de samedi (1h15Vélo de route + 2h15 CàP) s'est très bien passée, mais je garde une certaine fatigue, malgré un parcours plutôt plat, un W-E cool, et des nuits réparatrices.
par gyom193

Réponse de YMCA sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: SL 3h30, une formalité!

Posted il y a 10 ans 9 mois #294920
gyom193 écrit:

Si qqn a un tuyau pour le salé, je suis preneur.

Les TUC ! A tester avant bien sûr pour voir si ça passe.
Moi qui ai un système digestif capricieux, ça passe bien.
L'intérêt est le sel mais aussi, après avoir ingurgité quelques gels liquides, de mâcher enfin quelque chose de croustillant, un bonheur :)
par YMCA

Réponse de Olrik sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: SL 3h30, une formalité!

Posted il y a 10 ans 9 mois #294930
Je ne pense pas que c'est la longueur de tes SL que je remettrais en cause mais l'intensité que tu y mets.

Si j'ai bien lu après une trentaine de kms à vélo en 1h15 tu t'es tapé un semi-marathon en 2h15 avec près des 3/4 de la course à 6'15 et moins

Lors de ta course des 50 kms en 2013, combien de fois as-tu fait un km en moins de 6'15 ?
Last Edit:il y a 10 ans 9 mois par Olrik
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Olrik.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: SL trop longues?

Posted il y a 10 ans 9 mois #295069
Je pense que Philippe a bien résumé la chose! Plus un problème d'intensité je suppose, a vélo je trouve qu'il est plus facile de dépasser la ligne rouge sans que le coureur ne voit qu'il attaque ses réserves...

1h15 de vélo ok, mais a quel rythme? Quel D+?? Je peux te faire tout exploser en 1h15 ou a l'inverse mode sénateur :P

En tout cas l'intervention de Philippe est très pertinente B)

Réponse de neochti sur le sujet Re: [gyom193] Ecotrail80: SL trop longues?

Posted il y a 10 ans 9 mois #295082
si tu suis le plan 40-60 km, et a un mois de l'objectif, normal que tu sois dans le dur, car tu enchaines les grosses sorties.

je connais ca aussi a chaque fois que je fais ce plan.

Mais perso , je ne fais pas l'enchainement velo/course sur le meme entrainement, je trouve ca trop éprouvant. je préfére me faire quelques week end chocs en sortant le samedi apres midi et le dimanche matin sur une pré-fatigue.

n'hesites pas non plus a te faire les grosses sorties en rando-course avec dénivelé c'est à dire a 6 -7 km heure, en enchainant marche rapide en montée et léger footing plat et descente. le but est de faire du volume avec 0 fatigue, et de te rapprocher des conditions de course sur du tres long...
car du 6'15 au kil sur 80 bornes, meme si c'est l'éco trail (peut etre plus roulant qu'un autre ? je connais pas) faut déjà être costaud à mon avis
par neochti

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes