Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S2/13
Posted il y a 10 ans 4 mois #320192
bravo Jordan le 800m est rondement mené.
j'ai pensé a toi l'autre jour a 5'55/km en EF sur le plat
Tes ratios vont revenir c'est certain.
j'ai pensé a toi l'autre jour a 5'55/km en EF sur le plat
Tes ratios vont revenir c'est certain.
par taek78run
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S2/13
Posted il y a 10 ans 4 mois #320225
Tout à fait, pas d'inquiétude, ça va revenir Jordan !
Belle séance de vma au passage !
Très important les séances de seuil ! ... ce sont elles qui te font bien progresser
6x8' ... tu démarres fort en tous cas
J'ai hâte de voir le résultat !
Belle séance de vma au passage !
Très important les séances de seuil ! ... ce sont elles qui te font bien progresser
6x8' ... tu démarres fort en tous cas
J'ai hâte de voir le résultat !
par Patrick57
- philippe91
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 324
Réponse de philippe91 sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S2/13
Posted il y a 10 ans 4 mois #320230
Salut Jordan,
Je viens de regarder ton carnet. Cela m'a rappelé le mien. ( S2/13 )
La préparation avant le 1er Marathon est unique.
Il faut que tu profites au maximum de cette période avant la compétition.
Car on se dit souvent en période d'entraînement :
c'est encore très loin, dans 12 semaines, dans 11 semaines,..... etc etc
mais ce n'est pas si éloigné que cela...... et cela va aller très très vite !!!!!
Alors bonne fin de préparation et à bientôt,
Je viens de regarder ton carnet. Cela m'a rappelé le mien. ( S2/13 )
La préparation avant le 1er Marathon est unique.
Il faut que tu profites au maximum de cette période avant la compétition.
Car on se dit souvent en période d'entraînement :
c'est encore très loin, dans 12 semaines, dans 11 semaines,..... etc etc
mais ce n'est pas si éloigné que cela...... et cela va aller très très vite !!!!!
Alors bonne fin de préparation et à bientôt,
par philippe91
- jordan40
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S2/13
Posted il y a 10 ans 4 mois #320236
@Patrick : Merci! J'en ai fais une la semaine dernière de 6x6' On verra comment ça va passer !
@Philippe : Je profite et je vois déjà que je suis dans le milieu de la deuxième semaine
@Philippe : Je profite et je vois déjà que je suis dans le milieu de la deuxième semaine
par jordan40
- jordan40
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S2/13
Posted il y a 10 ans 4 mois #320448
Aujourd'hui troisième séances de la semaine entre midi et deux avec
6x8' à allure seuil
soit un objectif de 4'45"/km.
Pour faire bien il aurait fallu que je parte assez vite car c'est une séance qui prend un peu de temps et comme je rembauche à 14h il faut se sortir les doigts et comme à chaque fois que je suis pressé et bien impossible de débaucher à l'heure donc je commence à 12h20 à la place de 12h05 ce qui me met en forme déjà .
Pour ne pas reproduire les mêmes erreurs et ne pas me faire gronder par papy Rycker je prend une bouteille d'eau et je part .
Je fais mes 20' d’échauffement + quelques accélérations et je débute mes séries de 8'.
Pour ne pas être gêner par la bouteille je décide de la poser à l'ombre d'un pin et de faire des aller retour pour boire toutes les 2 séries.
Le premier bloc se passe bien je fais ma récup d'1'35" et je repart pour le 2° bloc qui passe nickel aussi , seul hic j'ai du mal à trouver une partie plate pour faire ces blocs mais bon tant pis.
Je bois un coup et repose ma bouteille à l'ombre puis repars en trottinant avant d'attaquer le 3° bloc.Sur ce troisième bloc je croise un cycliste (si on peut dire ça...enfin plutôt quelqu'un en vacance en vélo ) qui n'as pas l'air joyeux de pédaler à cette heure ci .
Le troisième bloc se fini bien et j'attaque la récup puis j’enchaîne sur le 4° bloc et en arrivant au bout je recherche ma bouteille...forcément il commence à faire soif!! Je cherche , cherche , cherche encore , revient sur mes pas mais aucune trace de ma bouteille , puis je la vois sur le côté droit complètement vide et écraser par terre Bon l'a forcément j'enrage un peu je commence à avoir soif ! Je suis quasiment sur à 98% que le cycliste que j'ai croisé au deuxième bloc y est pour beaucoup dans cette histoire vu qu'il n'avait pas de flotte sur lui et qu'il avait l'air d'en chier un peu! Je continue d'enrager mais la montre me rappel pourquoi je suis là et c'est parti pour le 5° bloc.
Forcément la FC grimpe un peu et l'allure aussi ! Par contre si j'avais recroisé mon ami à vélo je pense que je lui aurai fait avaler le reste de la bouteille en plastique qu'il a pris soins de laisser traîner par terre également ....mais il a de la chance l'eau fraîche à du lui donner des forces
Bon le 5° bloc se passe plutôt bien quand même et j'enchaîne avec le dernier bloc qui commence à devenir un peu coton.
Bon je n'ai pas bu depuis le deuxième bloc et il fait chaud et j'ai un fort vent dans ma tronche pour finir puis retour au taf en RAC.
Arrivé à 1h55 ce qui me laisse un bon 5' pour me doucher (ou pas) et m'habiller
Bilan :
Distance: 16.57 km
Temps: 1:31:17
Allure moy.: 5:30 min/km
Gain d'altitude: 58 m
Calories: 921 C
FCmoy : 80%
3 8:00.0 8:00 1.68km Allure: 4:45/km FCmoy: 166(83%) FCmax: 170(85%)
5 8:00.0 8:00 1.68km Allure: 4:46/km FCmoy: 167(83%) FCmax: 171(85%)
7 8:00.0 8:00 1.68km Allure: 4:45/km FCmoy: 166(83%) FCmax: 170(85%)
9 8:00.0 8:00 1.69km Allure: 4:44/km FCmoy: 172(85%) FCmax: 176(87%)
11 8:00.0 8:00 1.69km Allure: 4:44/km FCmoy: 174(86%) FCmax: 179(90%)
13 8:00.0 8:00 1.68km Allure: 4:45/km FCmoy: 176(87%) FCmax: 179(90%)
Mal grès ce petit incident je reste très satisfait de la séance qui était plutôt mal engagé!!
Dimanche SL surement dans l'après midi car chérie bosse le matin donc impossible de caser celle là à la fraîche!
Sur ce
Pour faire bien il aurait fallu que je parte assez vite car c'est une séance qui prend un peu de temps et comme je rembauche à 14h il faut se sortir les doigts et comme à chaque fois que je suis pressé et bien impossible de débaucher à l'heure donc je commence à 12h20 à la place de 12h05 ce qui me met en forme déjà .
Pour ne pas reproduire les mêmes erreurs et ne pas me faire gronder par papy Rycker je prend une bouteille d'eau et je part .
Je fais mes 20' d’échauffement + quelques accélérations et je débute mes séries de 8'.
Pour ne pas être gêner par la bouteille je décide de la poser à l'ombre d'un pin et de faire des aller retour pour boire toutes les 2 séries.
Le premier bloc se passe bien je fais ma récup d'1'35" et je repart pour le 2° bloc qui passe nickel aussi , seul hic j'ai du mal à trouver une partie plate pour faire ces blocs mais bon tant pis.
Je bois un coup et repose ma bouteille à l'ombre puis repars en trottinant avant d'attaquer le 3° bloc.Sur ce troisième bloc je croise un cycliste (si on peut dire ça...enfin plutôt quelqu'un en vacance en vélo ) qui n'as pas l'air joyeux de pédaler à cette heure ci .
Le troisième bloc se fini bien et j'attaque la récup puis j’enchaîne sur le 4° bloc et en arrivant au bout je recherche ma bouteille...forcément il commence à faire soif!! Je cherche , cherche , cherche encore , revient sur mes pas mais aucune trace de ma bouteille , puis je la vois sur le côté droit complètement vide et écraser par terre Bon l'a forcément j'enrage un peu je commence à avoir soif ! Je suis quasiment sur à 98% que le cycliste que j'ai croisé au deuxième bloc y est pour beaucoup dans cette histoire vu qu'il n'avait pas de flotte sur lui et qu'il avait l'air d'en chier un peu! Je continue d'enrager mais la montre me rappel pourquoi je suis là et c'est parti pour le 5° bloc.
Forcément la FC grimpe un peu et l'allure aussi ! Par contre si j'avais recroisé mon ami à vélo je pense que je lui aurai fait avaler le reste de la bouteille en plastique qu'il a pris soins de laisser traîner par terre également ....mais il a de la chance l'eau fraîche à du lui donner des forces
Bon le 5° bloc se passe plutôt bien quand même et j'enchaîne avec le dernier bloc qui commence à devenir un peu coton.
Bon je n'ai pas bu depuis le deuxième bloc et il fait chaud et j'ai un fort vent dans ma tronche pour finir puis retour au taf en RAC.
Arrivé à 1h55 ce qui me laisse un bon 5' pour me doucher (ou pas) et m'habiller
Bilan :
Distance: 16.57 km
Temps: 1:31:17
Allure moy.: 5:30 min/km
Gain d'altitude: 58 m
Calories: 921 C
FCmoy : 80%
Attention : Spoiler !
3 8:00.0 8:00 1.68km Allure: 4:45/km FCmoy: 166(83%) FCmax: 170(85%)
5 8:00.0 8:00 1.68km Allure: 4:46/km FCmoy: 167(83%) FCmax: 171(85%)
7 8:00.0 8:00 1.68km Allure: 4:45/km FCmoy: 166(83%) FCmax: 170(85%)
9 8:00.0 8:00 1.69km Allure: 4:44/km FCmoy: 172(85%) FCmax: 176(87%)
11 8:00.0 8:00 1.69km Allure: 4:44/km FCmoy: 174(86%) FCmax: 179(90%)
13 8:00.0 8:00 1.68km Allure: 4:45/km FCmoy: 176(87%) FCmax: 179(90%)
Mal grès ce petit incident je reste très satisfait de la séance qui était plutôt mal engagé!!
Dimanche SL surement dans l'après midi car chérie bosse le matin donc impossible de caser celle là à la fraîche!
Sur ce
par jordan40
- philippe91
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 324
Réponse de philippe91 sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S2/13
Posted il y a 10 ans 4 mois #320452
Félicitations pour cette séance entre midi et 2 ...............sans eaux sur la fin.
CR très intéressant à lire. A le faire, c'est une autre histoire.
Encore bravo.
CR très intéressant à lire. A le faire, c'est une autre histoire.
Encore bravo.
par philippe91
Temps de génération de la page : 0.297 secondes