Jojo : Skyrhune ok place à la coupure annuel!
- jordan40
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 353
Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S3/13
Posted il y a 10 ans 3 mois #321115Pour le plan j'ai pris un plan du site plan entraînement . net , je vous mettrai le lien ce soir si vous voulez. C'est un plan à 4 séance par semaine sur 13 semaines.
Pour le travail au seuil il est présent du début du plan jusqu'à presque la fin avec des rappel durant les séances en AS42.
Pour mon AS42 je l'avais évaluer sur plusieurs séances à 5'30 car je suis plutôt à l'aise et bien en dessous de la zone 80%
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S3/13
Posted il y a 10 ans 3 mois #321117Si à 5'30 tu es sous 80% , tu peux tenter 5'20 enfin tu es prudent tu as raison mais ça te fait un marathon sub 4h !!!!!
J'ai envie de dire :
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S3/13
Posted il y a 10 ans 3 mois #321120Je suis avec beaucoup d'attention tes aventures puisque je vais y venir aussi (a priori MdP15). Et j'aime assez la façon tu abordes les choses, avec ce plan véritablement sur 23 semaines. Du coup j'ai des questions :
jordan40 écrit:
Comment ?Pour mon AS42 je l'avais évaluer sur plusieurs séances à 5'30
Pourquoi ne pas taper un peu plus haut justement ? (Edit : post croisé avec Taek)car je suis plutôt à l'aise et bien en dessous de la zone 80%
- jordan40
- Golden runner's
Posted il y a 10 ans 3 mois #321167Hello Jordan,
Je suis avec beaucoup d'attention tes aventures puisque je vais y venir aussi (a priori MdP15). Et j'aime assez la façon tu abordes les choses, avec ce plan véritablement sur 23 semaines. Du coup j'ai des questions :
jordan40 écrit:Comment ?Pour mon AS42 je l'avais évaluer sur plusieurs séances à 5'30
=====>Toujours avec la même méthode : 1h en EF/EF+ puis sur 1h environs (ou 10km) j'ai affiné en tatonnant : d'abord en 5'13 mais ça ne passait pas puis 5'20" mais encore un peu haut et 5'30" j'étais à l'aise et la FC reste assez stable
Pourquoi ne pas taper un peu plus haut justement ? (Edit : post croisé avec Taek)car je suis plutôt à l'aise et bien en dessous de la zone 80%
=====> Car c'est mon premier marathon et qu'à ce que j'ai pu lire et à ce qu'on m'a dit c'est loin d'être le plus simple donc je préfère y aller tranquillement quite à accélérer sur la fin s'il le faut (et si c'est faisable)
@Taek : Les % de VMA c'est pour pouvoir intégré le plan dans le carnet CCAP car il n'y a pas de partie "séance au seuil" car le plan que j'ai choisi est un plan sans VMA.
Il se compose de 1 séance en régé (sous les 70%) , 1 séance en EF (c'est la SL) et de 2 séances de qualité suivant l'avancé du plan : AS5 ; AS10 ; Seuil puis AS42 ; AS21;Seuil.
Voici le plan en question : lien : choisir plan marathon sur 13 semaines avec 4-5 séances sans VMA pour avoir la trame général. Après j'y ai inclus mes allures , mes chronos , Etc...
@lili : Merci [strike]petite fille [/strike] miss EF
Pour le shopping voilà ce que j'ai pris et qui me servira pour le marathon :
J'étais pas spécialement tenté par Adidas mais après les avoir essayer je me suis senti à l'aise dedans.
Bon après je ne pouvais pas mettre trop chère sinon la dame dans la voiture rouge qui m'attendait m'aurais cassé les 2 genoux Au final je les ai eu pour 69 euros.
Je m'en suis servi pour la sortie en régé hier matin et j'en suis vraiment content! A confirmer sur la séance en AS42 de la semaine prochaine
Demain AS10 progressive !
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Jordan :Marathon des Villages S3/13
Posted il y a 10 ans 3 mois #321172t'es pas oblige de repondre mais pourquoi changes tu de methode? simple curiosité. certaines seances sont tres interessantes mais y'a pas natation dans le simulateur
- jordan40
- Golden runner's
Posted il y a 10 ans 3 mois #321173C'est mon premier marathon donc je ne change pas de méthode mais j'avais envie d'essayer quelques chose de nouveaux et pour le marathon je ne voulais pas "trop" me rentrer dedans car j'ai choisi de faire pas mal de volume. Bon après les séances en AS5 ne sont pas de tout repos non plus
Non pas de natation ni de vélo mais tu peux toujours improvisé un peu