S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #472547
Alors pour la combi ca depend de la température de l'eau. Si inférieur à 16° obligé de mettre une la combi. Maintenant tu gagne bcp avec la combi au niveau de la flotaison donc on la met quasi systématiquement. Au délà des distance courte la question ne se pose pas.
Pour la trifonction j'ai fais deux half ironman en trifonction decathlon et combi speedo acheté également à décat pour 120€. Certes ça ne doit pas être le meilleur matos du monde mais ca fait largement l'affaire! Je n'ai eu aucune gène...

Sinon tu voir sur le site d'ORCA. J'ai acheté ma dernière trifonction là dessus à 50% de réduction. Je ne l'ai pas encore testé en compétition mais je me sens bien dedans.
par astro
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #472573
Hello,

Bienvenu ici.

Alors concernant les HT, je rejoins l'avis d'Astro, on peut faire de belles affaires en occaz.
Perso , j'ai un HT tout simple (merci Astro pour ce généreux don), pour ce qu'en fait, ça me suffit largement. La résistance n'est pas énorme mais pour le moment je suis pas là dedans donc bon.
Les Tacx ont une bonne réputation, tout comme les Elite :) On m'a toujours dit du bien du Bushido.

Pour la combi en effet, vaut mieux la mettre quoi qu'il en soit, cela permet de gagner en flottaison et de garder de l'énergie pour la suite du tri.
Tout comme la trifonction, il y a moments de faire de bonnes affaires sur internet. J'ai eu ma combi à 50% sur Irun, la trifonction moins cher aussi je sais plus où. Regarder du côté de Privatesportshop, SportPursuit etc...

De mon côté, ce matin j'étais partie pour natation+vélo+natation, les samedis triathlon avec le club. Puis mal dormi car trop cogité sur les triathlons à venir (vais-je y arriver, bla bla bla), j'arrive à la piscine avec des bras en mousse, gêne cervicale, les bras qui pèsent une tonne.
Je nage 1900m (quand même) et je me décide à bâcher l'enchainement vélo/CAP. J'en ai besoin mais là ça va pas le faire, mes jambes ne sont pas là (monter 4 marches m'est galère).
Du coup dodo today car demain grosse cyclo de 75km avec 1000D+ donc bon.

Si j'avais poursuivi l'entrainement, ça me faisait une semaine à 15h d'entrainement. C'était beaucoup.
C'est pas mon genre de bâcher le vélo, surtout le samedi avec le club c'est pas violent, mais là, ça va pas le faire :) J'ai une pointe de regret mais quand le physique dit stop, il faut l'écouter.
par Luby
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arga

Réponse de Tane62 sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #472586
Bonjour, je souhaite faire mon premier marathon en octobre (amsterdam ou Reims) .
Je m'entraine 5 à 6 X /semaine pour le triathlon, (2 natation, 2 vélos et 1 ou 2 CàP). pour un total de 5 à 8h.
J'ai fait 41' au 10 en début de saison et ma meilleure perf sur semi est de 1h31.
J'aimerais commencer à me préparer au marathon vers mi juillet après un printemps occupé par une cyclosportive, un raid sur 2 jours et un tri M.Je souhaiterai assurer une transition progressive vers plus de CàP, mais je souhaite conserver 1 séance de natation (mardi ou jeudi) et 1 de vélo (longue sortie du dimanche) pour ne pas trop perdre mes maigres acquis.
Comment pourrai-je m'inspirer d'un des plans proposés par le site pour préparer ce marathon ? Quelles séances faut il conserver ou supprimer ? Je pense pouvoir faire 3 seances de CàP /sem.
Je vise entre 3h30 et 4h, ça me parait raisonnable.
Merci d'avance pour vos réponses.
par Tane62

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #472657
Hello les triathlètes,

Mon premier 100km! Wiiii... avec 1156 de D+ :o
Alors c'était pas du tout prévu. A la base je faisais une cyclo de 75 avec environ 1000D+ ... et puis avec ma binome, on n'a pas suivi le bon fléchage (lolilol hein), donc on s'est retrouvé très loin du point de rdv pour la seconde boucle. Pas grave, on connait un peu le coin donc on décide d'y retourner par nos propres moyens.
Arrivées pour la seconde boucle, on a déjà 70km dans les pattes et 660 de D+. On recharge les batteries au ravitos et après quelques photos parce que "ya pas souvent des femmes sur les cyclo, on peut vous prendre en photos?" mdr on décide de prendre notre revanche sur le flécharge (#kinderbonjour) et on repart pour la seconde boucle.

Au final, 102.90km et 1156 de D+ plus tard, je pleure presque quand le gps bippe 10km et une seconde fois lorsqu'il m'affiche mon record de distance et d'altitude.

C'est pas comme cela que je voyais mon premier 100km, j'imaginais plutôt du plat mais bon, les circonstances ont fait que...

Même pas mal aux jambes, je rentre à la maison toute [strike]shootée aux endorphines[/strike] contente, je lave mon vélo dégueu (parce que oui, il a flotté toute la matinée s'il vous plait), mange un truc (mais pas trop, jme suis ravitaillée ++ sur le vélo), prends une douche et me pose. Je suis bien, pas fatiguée, contente et fière de moi.

Le parcours était difficile, ça montait d'emblée (on n'a pas encore fait 10km qu'on a déjà 350 D+ au compteur, c'est dire le dénivelé) mais j'avale les bosses sans souffrir. Le cardio ne flambera pas, je moulinerai ++ (merci le triple plateau) et je ne poserai pas pied à terre! C'est cool!

Après de gros doutes hier sur 1) mon état physique (fatigue, mal au dos et à un bras à cause de la nat qui commence ç piquer) 2) une baisse de motivation 3) la trouille et 4) un profond j'en ai marre du triathlon et 5) des doutes plein la tête, me revoilà boostée. Le vélo guérit tous les maux, ceux à l'âme et ceux physiques.

Affaire à suivre!
par Luby

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #472715
Un énorme BRAVO Ludivine. Ton entrainement paie et il y a pas photo entre ton niveau d'il y a un an et aujourd'hui. Ton 100km tu l'as fait les doigts dans le nez. J'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas donner à Deauville mais vu ton entrainement et ton niveau je me dis que étais petite joueuse en t'inscrivant au M. T'aurais du faire comme moi direct en L et je suis certain que t'aurais fait un temps de dinge :-)

Sinon de mon coté ça manque un peu d'endurance. Certes je m’entraine pratiquement tous les jours mais ça reste des petites sorties. Mais malheureusement j'ai du mal à trouver 4h pour une belle sortie en vélo en ce moment... On verra ce que ça va donner pendant les tris.

Sinon semaine dernière comme je vous l'ai dit ça manque de volume avec en tout 8h20 dont 2h (22.8km) de CAP / 5h (133km) de vélo et 1h10 (3.5km) de nat.

Le point positif en ce moment c'est mes sensations en nat. J'ai l'impression que qqch s'est passé car je me sens très bien dans l'eau. C'est devenu naturel en tout cas dans ma tête. Les allures sont toujours basse comparé à certains d'ici mais bon je me sens bien!
par astro

Réponse de Arga sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #472730
Félicitations pour la barre des 100km, c'est un graal pour moi :o

Tane62 écrit: J'aimerais commencer à me préparer au marathon vers mi juillet après un printemps occupé par une cyclosportive, un raid sur 2 jours et un tri M.Je souhaiterai assurer une transition progressive vers plus de CàP, mais je souhaite conserver 1 séance de natation (mardi ou jeudi) et 1 de vélo (longue sortie du dimanche) pour ne pas trop perdre mes maigres acquis.
Comment pourrai-je m'inspirer d'un des plans proposés par le site pour préparer ce marathon ? Quelles séances faut il conserver ou supprimer ? Je pense pouvoir faire 3 seances de CàP /sem.

Je suis peut-être pas le plus apte pour te répondre, mais ce que je ferais :
Niveau nat, si tu fais qu'une séance autant qu'elle soit bien volumineuse, donc mini 3-4km je dirais (mais tout dépend de ton niveau). C'est pas trop usant pour les autres sports (fin perso dans ma prépa marathon je nageais 2 fois semaine, dont une fois où j'enchainais nat de récup + cap de récup) je trouve.

Pour le vélo, si tu le fais à allure fondamentale ca va grosso modo stimuler les mêmes filières que l'EF en cap (en tout cas au niveau du coeur), bon c'est moins spécifique mais c'est toujours ça de pris. Le prob c'est qu'en prépa marathon t'enquilles déjà chaque semaine une grosse SL, donc un truc à ptet essayer c'est au début de la prépa enchainer la cap après 2h de vélo (faut voir si t'as l'habitude aussi), histoire de simuler la fatigue des SL cap-only, et à partir de au moins 1 mois avant le marathon surtout se concentrer sur la CAP, quitte à garder le vélo pour de la récup et pour faire tourner les jambes.

Et pour l'entrainement CAP en lui-même, à 3 séances/semaines, je ferais 3 séances qualitative/2 semaines, histoire de garder un bon volume d'EF (que tu travailles aussi en nat et en vélo).

Après attends aussi d'autres avis, je suis probablement pas le plus calé là-dedans et difficile de dire sans en savoir + sur ton volume habituel.

En espérant t'avoir un peu aidé !

Ha et d'ailleurs, si tu le connais pas, y'a un nouveau marathon vachement beau près d'amsterdam, aussi en octobre, celui de Bruges :) Tout plat en plus !
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par Arga
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Arga.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.271 secondes