Le salon du triathlon
- Luby
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 23
Ah alors compte tenu du parcours vélo de dimanche, qui commence par un faux plat montant, une bosse de 15%, plat, descente et re bosse, celà à faire trois fois, qu'est ce qui est le mieux? Force ou PMA?
Je peux changer ma séance c'est pas le problème
C'est juste que j'ai encore du mal à faire la distinction entre force/PMA.
Je peux changer ma séance c'est pas le problème
C'est juste que j'ai encore du mal à faire la distinction entre force/PMA.
par Luby
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
en fait la force se travaille à 60 rpm et moins en général sur la plaque .
la force explosive sur dès sprint court de 7-10s et L endurance de force sur ses fractions de 3 à 10mn mais toujours à basse cadence et à une fc faible. il faut bien contrôler le geste et travailler sur tout le cycle de pédalage. ( la force à 1 jambe est pas mal pour bien sentir les points morts)
ce qui est intéressant c est de faire le contre exercice ( la recup active) en vélocité par ex à 100-110 ou 120 tour/mn
la puissance C est la force x la vélocité . donc il faut appuyer fort et tourner vite
ca sollicite beaucoup les muscles et le fait de tourner vite sollicité le cœur.
la force explosive sur dès sprint court de 7-10s et L endurance de force sur ses fractions de 3 à 10mn mais toujours à basse cadence et à une fc faible. il faut bien contrôler le geste et travailler sur tout le cycle de pédalage. ( la force à 1 jambe est pas mal pour bien sentir les points morts)
ce qui est intéressant c est de faire le contre exercice ( la recup active) en vélocité par ex à 100-110 ou 120 tour/mn
la puissance C est la force x la vélocité . donc il faut appuyer fort et tourner vite
ca sollicite beaucoup les muscles et le fait de tourner vite sollicité le cœur.
par Rhum
- Luby
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 23
Oui c'est d'ailleurs ce que je faisais sur le plan que j'avais chopé: 1m30 de force, 1min d'hypervélocité... fun!
Et jambe G, jambe D (mais j'ai pas encore essayé, j'avoue).
Du coup vu le contexte de la course de dimanche, vaut mieux que je sois sur de la force ou de la PMA?
Et jambe G, jambe D (mais j'ai pas encore essayé, j'avoue).
Du coup vu le contexte de la course de dimanche, vaut mieux que je sois sur de la force ou de la PMA?
par Luby
- Rhum
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 68
bien que les 2 soit utile, je travaille la force plus loin des échéances ( àvec de la PMA) et la pma àvec le seuil en période pré compétition.
par Rhum
- Luby
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 23
Merci Rhum, je replanifie ma séance alors
Ce n'est que partie remise pour la séance de force ah ah ah!
Ce n'est que partie remise pour la séance de force ah ah ah!
par Luby
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Pas seul (enfin le seul crabe en natation) et avec une combi. Quand l'organisation nous a dit de partir tout droit pleine mer pendant 10mns, c'était le début de mes ennuis:dry:Luby écrit: @Maxantel: tu étais seul pour cette reco en eau libre? Avec une combi?
par maxantel
Temps de génération de la page : 0.252 secondes