S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #472816
salut a tous et bienvenue a Tane et Arga! vous avez l'air d'avoir deja un bon petit niveau !!

quand a la prepa marathon, franchement je pense que c'est clairement a toi de jauger par rapport a tes sensations et ton niveau.. tu peux tout a fait remplacer une sortie ef par une sortie velo, voir faire un enchainement, et reduire une nat.. tout depend ton temps de dispo et de tes ressentis ;)

sinon felicitations Luby pour ce premier 100 bornes!! et passé de main de maître avec ce denivele! tu m'impressionnes toujours autant!!

kiogiro comment vont tes periostites? c'est pas cool ca j'espere que ca trainera pas trop.. :(

astro tu me fais rire avec ton manque de volume.. :P je suis sure que tu sauras malgre tout aborder ton debut de saison du bon pied!!

de mon cote, depuis le semi d'annecy, forcée de lever le pied car un planning beaucoup trop charge! quelques jours de recup m'ont fait le plus grand bien, et j'ai rattaque la semaine derniere en pleine forme!
niveau bilan ca me donne un volume de 4h36.. c'est dans mes moyennes actuelles...

- 1500 m de nat (pas bcp mais d'une traite) en 36'.. pas rapide du tout mais hyper reguliere et surtout vraiment tres fraiche a l'arrivee.. je suis donc confiante pour la nat au salagou.. j'ai repris les details de l'epreuve il n'y a "que" 1200m a faire donc c'est top!

- 40kms a velo.. mon premier! la aussi tout s'est super bien passé.. 1h36 pour 25kms/h de moyenne pile poil.. il y avait pas mal de vent donc je dois pouvoir grater un peu plus.. seul hic, je n'avais pas vu qu'au salagou la partie velo comporte une bosse au milieu du parcours pour un D+ de 600m... je vais aller tester ca certainement ce we.. car j'ai peur de 2 choses.. pas avoir le bon developpement pour pouvoir monter sans me griller, et me chier dans la descente du coup perdre enormement de temps.. seul point positif je devrais arriver relativement fraiche sur la course a pied du coup :blush:

- et enfin la cap.. 3 sorties en ef.. 2h30 pour 22 kms.. tranquille ca fait du bien!

je commence a avoir hate d'etre au tri.. autant il y a peu j'avais peur du volume, autant je pense que la ca devrait le faire.. esperons juste que la chaleur ne sera pas trop ettoufante!!

bonne semaine a tous!!!
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par Addy
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Addy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #472818
Merci Addy :)

Quel est ton développement sur ton vélo?

600m de D+ sur 40km, ce n'est pas rien! Pour éviter de te griller, il faudra bien aborder les bosses sur le petit plateau en vélocité, en moulinant, sans tirer et sans être dans le rouge. Et bien récupérer sur le plat et les descentes, quitte à ne pas relancer en haut et perdre du temps. Mais comme tu dis, faut te protéger pour la CAP après.

Faire la reco est une bonne chose.
par Luby

Réponse de maxantel sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #472819
Bienvenue aux petits derniers !

A priori, on se pose des questions sur la prépa marathon dans le cadre de l'entrainement croisé ou l'entrainement tri. Ma petite expérience de la chose est que si une séance CAP doit sauter c'est bien celle de l'EF à 2 conditions : la basculer sur le vélo (mais qui demande plus de temps...) et faire ses échauffements et ses fins d'entrainements à l'allure EF.
Pour les fractionnés sur une prépa marathon, il faut privilégier les travaux de seuil et d'AS42 (sur la SL). Plus on se rapproche de la date de départ, moins on fera de travail de fractionné.
Si des pépins physiques apparaissent, il ne faut pas hésiter a dégager une séance de fractionné par une séance de PPG ou de vélo ou de repos(en fonction de la blessure évidemment).
D'une manière générale, le triathlète a la chance de disposer de 3 disciplines dont 2 portées... mais c'est un effet pervers car on a tendance à toujours placer une petite séance par ci par là, alors que le corps a juste besoin de repos.

Pour ma part, l'objectif des 23 kms approche. L'intensité CAP va baisser tranquillement. J'essaye de faire des semaines de vélo à 100 kms et j'éducatif à mort sur la nat'.
Malheureusement pour moi, un échec sur la reconnaissance d'un prochain triathlon avec la nage en mer. J'ai bloqué psychologiquement et fais demi tour après 2mns. Il y avait pas mal de vent, une mer agitée et pas mal de courant. Ca faisait trop pour me sentir en confiance. Du coup, j'ai une certaine appréhension pour mon premier tri le 04/06...
par maxantel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tane62

Posted il y a 7 ans 6 mois #472822
@Maxantel: tu étais seul pour cette reco en eau libre? Avec une combi?
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par Luby
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Luby.

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #472823

Luby écrit: Merci Addy :)

Pour éviter de te griller, il faudra bien aborder les bosses sur le petit plateau en vélocité, en moulinant, sans tirer et sans être dans le rouge.

Je me souviens de qqun qui te disait ça la dernière fois :-)
par astro

Posted il y a 7 ans 6 mois #472824
Exactement Juraj, et sais-tu que maintenant, quand j'aborde une côte, je me rappelle de tes mots qui résonnent : ne va pas trop vite au début (sauf si c'est un coup de cul) pour éviter de te cramer, mouline et ça passera!

Leçon bien retenue. Du coup c'est ce qui m'a permis de passer mon 100km avec autant de D+ dans la sérénité.

Idem pour les prolongateurs: ça repose!

Merci encore de tes précieux conseils.
par Luby

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes