S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de Rhum sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #472510
Salut luby

pour ta semaine pré tri je te conseille d'aleger mais de garder du rythme et de l'intensité

en cap 2 séances (1 cool et une a AS10 genre 4ou 5 X1000 mardi ou mercredi)
en velo une seance cool debut de semaine, une seance PMA mercredi ou jeudi et une seance de 1h la veille (4 -5 accélération de 1 mn) avec enchainement CAP de 15 mn .
en nat 1 ou 2 séances pour garder les sensations

coté alimentation j'ai toujours le meme protocole
un début de semaine a faible charge glucidique et une fin de semaine a forte charge avec des glucides a IG faible(céréales completes, riz complet, patates douces, lentilles, pois chiches etc..)

bon affutage
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #472514
Hello vous tous,
2 semaines compliquées pour moi... sans CAP car douleur persistante au tendon d'Achille... rien de grave j'espère mais ça ne passe pas vraiment. Et puis week-end en Angleterre pour visiter les studios Harry Potter (cadeau d'anniversaire de ma fille ---> 10 ans déjà :S )
Je remet en route doucement mais j'en profite pour nager un peu plus.
En tout cas, félicitations @Lowman! 11' pour 750m en nat' , même pas en rêve :woohoo:
@Caramb: le plaisir reste le maître mot de tes maux... donc ne pas se faire mal!!!
Quand à Rhum, je ne m'étonne plus de rien!!!
Et bon M à Mam'zelle Luby qui continue son bonhomme de chemin.

Pour moi, ça a donné depuis dimanche 30/04: SL de 31 kms ---> douleur tendon en fin de séance...STOP

Cette semaine
Nat' 6 kms
Vélo 80kms
Cap 0km
par trickouze

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #472515
ok @Astro alors bon BnR :)

@Rhum: merci. Je pourrai par contre rien faire la veille car je prends la route mais c'est pas grave je vais adapter. Ce tri s'annonce vraiment difficile (le vélo) donc bon, je vais essayer de préparer ça au mieux.

C'est clair que Rhum, je me demande encore si ton Zwift est à la bonne heure ou si tu es fêlé du bocal lol

@Trickouse: aie le tendon. As-tu essayer les massages transverses profonds? Chez moi c'est radical.
par Luby

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #472517
Trop content je viens de descendre sous la barre des 2'/100 en natation sur une séance entière! 1'54 ça promet! J'ai fait 400m d'échaffement puis que des 100m avec parfois des allure proche des 1'40''/100. Ca progresse!!! :evil:

Edit: et ce n'est qu'après que j'ai vu la séance de Rhum et je suis retombé sur terre... 3800m à 1'31"/100... :( :( :pinch:
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par astro
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par astro.

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #472525
T'inquiète Astro... toi le voyageur de l'espace... faut juste aller plus loin dans la galaxie! Rhum n'est pas vraiment humain. ;)

@Luby: "massages transverses profonds" tu m'expliques !? Là je ne m'en sors pas vraiment. Pas hyper douloureux, mais une vraie gêne pour courir (en fait je dois m'arrêter... :( ) Donc très très intéressé si tu as une solution !!!
Edit: j'ai trouvé www.u-run.fr/4072-le-massage-transversal-profond !! je m'y mets de suite !!!!
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par trickouze
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par trickouze.

Réponse de lowman sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #472527
@luby: t'inquiète la cote à st prix elle est juste courte:evil: mais pentu, il y en aura qui poseront pied a terre....

et puis s'il pleut ca va patiner... ca va ils ont refait la route et enlevé les trous..... tout le reste est facile......

mais quand même gaffe à la descente (dos d'ane et route défoncée)

un tri facile en faite, et pour l'eau elle est plus dégeu que celui que tu as fait ce week end c'est sur (dixit nana du club qu'il l'a fait aussi) que du bonheur......

après ca dépend aussi ou tu crèches mais tu peux y aller en vélo au tri, c'est ce que je compte faire aller retour....

@astro: cool pour la nat ca va le faire,

sinon faut qu'on s’organise pour le brin d'amour....

pour moi cette semaine c'était swim bike run comme d'hab en fait on fera le point après le week end
par lowman

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes