S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #472529
Trickouse: les MTP (et les ondes de choc chez le kiné) m'ont remis sur pied en moins de deux. C'est "magique". Faut pas hésiter à appuyer fort, la dernière fois j'avais une petite gêne, j'ai massé à en avoir des bleus mais ça allait mieux.

@Laurent: wah j'ai super envie de faire ce tri dit donc, tu me vends du rêve là lol!
Pour l'eau bon elle était vraiment crado ce weekend, c'est possible de faire pire :o wah punaise ça va pas être fun.
Pour la côte de St Prix, je te cache pas que je m'attends également à poser pied à terre s'il le faut. Et tant pis hein, si j'y arrive pas, bah j'aurais au moins essayé. ça me ferait suer mais bon.
J'ai une grosse cyclo de prévu ce we avec du D+, ça va me faire une belle prépa. On verra.

Je te cache pas que s'ils annoncent une pluie diluvienne, je suis pas certaine de venir... à suivre!
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Arga sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #472532
Salut à tous !
Je me présente vite fait (je le ferai mieux quand je m'appliquerai à lancer un suivi), je suis un belge de 23 ans qui a commencé le running plutot par défi fin 2015 (jamais trop aimé l'endurance à la base), j'ai commencé par un 5k péniblement en 30min, puis 4-5 mois plus tard les 20km de bruxelles, puis ça m'a mené à mon premier marathon, celui de Paris début avril 2017 (blessure une semaine avant mais vu le prix que ca coutait je me suis dit merde, bouclé au final en un peu moins de 4h dans la souffrance avec ma TFL, de toute façon mes cuisses étaient roties TFL ou pas).

Bref passons à ce qui est + intéressant, j'ai vite décidé de me lancer dans le triathlon car jtrouvais que c'était un peu un truc de taré (bah ouai quelle idée aussi d'enchainer 3 sports), donc j'ai commencé à nager en septembre (1-2 fois/sem) et je viens de commencer le vélo y'a quelques mois ! Premier tri (format sprint) fin juin :woohoo:
Mais étant étudiant (actuellement en blocus, la misère), je me suis mis à regarder du côté des home trainer pour une sortie qualitative pendant la semaine en vélo qui permettrait de garder un petit niveau et de progresser un petit peu en power, et aussi pour l'an prochain pour de la récup légère (et aussi parce que j'aime bien souffrir devant un petit film).
Donc j'en viens à ma question,lequel choisir ?? En somme dans la gamme que j'aimerais (le début du haut de gamme je dirais, environ 300 boules avec puissance/cadence intégrée et relativement silencieux) y'en a 2 qui se détachent :
- Tacx satori smart (mais il paraitrait que la pente mini soit 2%, pas top si ? Et calibrage vachement compliqué aussi il paraitrait)
- Elite Qubo power mag smart (flat possible, et full vidéo dispo pour jour de grosse drache)
Lequel me conseillerez vous ?? Ou plutot lequel vous avez ? j'ai fait pas mal de recherches mais au final y'a un peu tout et son contraire snif

merci à ceux qui m'aideraient dans mon début de chemin triathlonesque :whistle:

PS : pour un peu situer mon niveau, je tourne à environ 40min au 10km, 6' au 400m en nat (jamais testé mais je fais des séries 4*200 départ 3'15 donc ca doit donner ça plus ou moins), et vélo plouff le grand vide
par Arga

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #472537
Salut et bienvenu!

Le tri c'était un bon choix et au final tu verras tu auras moins de problèmes liés à la blessure tout en t’entraînant plus... C'est le bénéfice de ne pas faire qu'un seul sport!

Concernant ta question sur les HT as tu regardé des occasions? tu peux parfois en trouver et pour 300 € tu pourras trouver un Tacx Vortex par exemple... JE ne connais pas les deux modèles dont tu parle mais j'ai un Taxc et j'en suis très content. Certes ce n'est pas le même produit car il s'agit du Bushido mais il est très bien.

Concernant tes valeurs que tu nous donnes ça me parait extrêmement rapide. En es tu certain? 40min au 10km et seulement un peu moins de 4h au marathon? (je suis à 42 au 10km et à 3h20 au marathon). Et puis la nat 6' pour 400m ça fait 1'30/100 ce qui est un très très bon niveau. Pour qqun qui démarre ça me parait astronomique :-)
En tout cas si tout ça est vraie tu risque de faire des jaloux et certainement de très bon résultats! ;-)
par astro
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arga

Posted il y a 7 ans 6 mois #472540
C'est vrai que j'avais pas pensé aux occasions, je vais aller y faire un tour ca doit surement valoir la peine, merci !
Au niveau des perfs, pour la natation en tout cas le 6min au 400m je devrais le valider sans trop de soucis vu les séries (quand je dis 200 départ 3'15 c'est en faisant le 200 en 3' of course). J'adore nager et je m'y sens bien, j'ai une nage assez coulée donc qui demande pas trop d'efforts (tout est relatif) ce qui m'a permis assez vite d'arriver à ces temps là sans club ni rien (pour la technique je m'abreuve sur youtube et avec des bouquins).

Niveau jogging pour donner + de détail j'avais donc validé
- 1h54 au 20km de bruxelles en mai 2016 (souffrance ++)
- puis 1h44 au semi de bxl en octobre (souffrance ++),
- puis 45min au 10km dans une séance de seuil fin décembre (donc pas du tout au max).
- Et puis en prépa marathon je faisais mes séries de seuil (sur piste) à 4'05-4'15/km (avec un max de 36min au seuil sur une séance en 4fois9 r2'),
- et j'ai également fait un 4*1500 avec r 1'15 a 4'/km qui est passé en puisant mais qui est passé.
- Et enfin un semi de prépa en 1h38 (en le finissant assez frais et en gros négative split donc je me dis que j'aurais pu faire mieux mais je m'avance pas trop, surtout vu que c'était en bout de sem sans repos particulier) début mars.

Donc je visais 3h30 pour le marathon (les séances spé genre 15km allure marathon passaient niquel), puis l'excitation de l'entrainement et l'augmentation brusque de sa charge (folie de la jeunesse) ont fait qu'une gentille TFL est apparue 1 semaine avant le marathon. Du coup vu que je pensais finalement pas le faire je ne me suis pas reposé la semaine avant (bibitivement j'entends :whistle: et j'ai nagé ++), puis étant arrivé sur place je me suis dit pourquoi pas (surtout vu le prix thalys/hotel/marathon ca fait mal aux fesses) .. Premier semi calé en 1h43, avec des grosses douleurs qui m'ont forcé à changer de foulée/à m'arreter 30sec au 14e, et àpd 25e j'ai commencé à marcher/courir en ne visant que les 4h (le combo fatigue et douleur m'a un peu "saoulé"), me disant que je ferais mieux une prochaine fois.

Au final je me serai bien présenté :laugh: Mais donc pour les perfs pour le jog c'est clairement du spéculatif, mais c'est ce que je pense que je peux valider, donc je le dis avec des pincettes :lol:
J'aime beaucoup faire des patés aussi :huh:
par Arga

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #472541
Bon bah c'est bien ce que je disais tu vas faire des jaloux :-) Ca promet pour les tris!
par astro

Posted il y a 7 ans 6 mois #472543
Va encore falloir transposer ça aux triathlons, ce qui a pas l'air d'être une mince affaire..
D'ailleurs une autre petite question, niveau trifonction tu conseilles quoi ? J'ai vu celle de decath a 50e mais pas trop sur de ce que ca vaut .. Et pour les tri en général, on est obligé d'avoir une combi ou alors on peut faire juste en tri fonction natation comprise ? (jveux dire a-t-on le choix ou alors y'a des règles "officielles" la dessus ? Histoire de pas direct investir dans lacombi )
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par Arga
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Arga.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes