S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #471702
Ah bah oui je me sers de la montre quoi qu'il en soit. Mais du coup l'avoir au poignet c'est moins pratique pour regarder les indicateurs.
Ils font un kit triathlon qui permet de la "dévisser" du bracelet pour la poser sur le support vélo. Bon, encore 18 balles et apparemment ça grossit un peu l'épaisseur de la montre. A voir. C'est vraiment gadget, j'en conviens.

Du coup je laisse mon 820 au placard.

@Astro: 12h les inscriptions pour Enghien, pas 14h. Ils changent d'heure sans arrêt pfff.

@Kyo : pas si mal la semaine pour quelqu'un de malade :)

Je suis à 6km de nat, 160km de vélo et 17 de CAP.
Vu que j'ai de nouveaux objectifs, faut que j'augmente un peu mon volume en CAP et reprendre les sorties longues que j'ai laissé dans mon cycle intensité.

Je devais faire une cyclo ce matin, vu le temps, j'ai bâché. ça serait 2HT (que je pouvais plus voir en peinture mais que finalement je suis super contente d'avoir): un ce matin (travail de force à faible cadence, aie) et un ce soir (foncier) enchainé avec une petite CAP. ça fera une belle journée déjà.
par Luby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #471803
Coucou les amis..

Voilà voilà je suis de retour de mon we à Annecy.. comment dire... contente du we mais pas de ma course.. 2h11 pour 6'14/km, alors qu'il y a 2 mois je faisais 2h01... je vous invite à aller sur mon suivi pour lire mon compte rendu...
clairement j'ai un blocage quelque part.. pourquoi, comment, je n'ai pas la réponse.. mais il est présent c'est certain..

Bref.. ce n'est pas ca qui va m'empêcher de préparer au mieux mon nouveau défi.. car la le chrono ne rentrera pas en compte.. mais si je pouvais mettre le doigt sur ce point faible je suis pas contre..

C'est parti pour 6 semaines de prépa "intensive" (enfin pour moi parce que pour vous c'est même pas des semaines allégées.. :D!)

Bonne semaine les triathletes!!
À très vite!!
par Addy

Réponse de TheManWithoutFear sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #471895
@Addy... en effet c'est surprenant, je n'ai pas trouvé ton suivi #PasDoué, donc je ne sais pas comment tu t'entraines mais cela ne pourrait il pas être lié à un manque de fractionné court ou long d'ailleurs?

De mon côté je me suis fait un plan d'entraînement, dur de faire quelque chose de bien équilibré... je suis pas mal en vadrouille dont une semaine à Shangai (Je ne sais pas trop à quoi j'aurais accès... clairement je n'irai pas courir dehors). On verra bien j'ajusterai certainement au fil du temps et de vos remarques...

Ce qui m'inquiète un peu c'est le volume de vélo... mais bon difficile de faire autrement au vue mon planning.

Attention : Spoiler !

Bonne semaine! ;)

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #471901
Mon suivi est ici.. www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...11-06.html?start=550 ;-)
Les copains ont commencés a me donner quelques éléments de réponse.. ce n'était pas un semi objectif, donc même si j'avais fais quelques séances d'as et que j'ai un volume plus important en ce moment, je n'avais pas de prépa spécifique pour cett course... et comme rien n'est jamais acquis... forcément reproduire ma course de début mars.. bah pas gagné d'avance..
de plus plusieurs parient sur une certaine lassitude et fatigue lie à mes 3 semis en 2 mois.. même si je me sens bien ça pourrait expliquer pourquoi la tête n'a pas envie.. bref autant gérer le physique et les séances c'est "facile" autant l'aspect psy... dur!

Maintenant on repart de l'avant direction le tri du salagou..!!

Pour ton plan, je me permettrais pas d'intervenir je suis bcp trop novice.. essayes juste de faire pas mal d'enchaînements.. perso c'est vraiment la que j'ai souffert sur mon 1er tri l'an dernier.. et rester humble sur le velo au risque d'être cramé des les debut de la cap!!

Tu pars quand à Shanghai? Ça doit être démesure par rapport à chez nous!!

Profites bien!
par Addy

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #471960
Bonjour à tous,

@Addy: pas d'objectif, une prépa en deça de ce que tu avais préparé avant, suffit de s'arrêter là pour les explications. Déjà que sur 10km on peut varier pas mal sur le chrono en fonction de ces deux paramètres, alors sur semi, je pense que c'est pire.
Pas de regret, une expérience comme une autre :)

@Manmachin (lol): j'arrive pas à déplier ton spoiler...

Je reviens avec une question pour ceux qui utilisent Strava Premium.
Sur mon vélo j'utilise la ceinture cardio, le capteur de cadence et le GPS Garmin. Je n'ai pas de capteur de puissance.
Hier je pars sur une sortie difficile de 65km avec du gros D+. Départ cool, les bosses arrivent au 9ème km et ça ne fait que monter/descendre, le 50ème est plat mais tronche dans le vent et les 10 derniers km sont en ville pour rejoindre le domicile.
Sur cette base, voilà les deux courbes Strava:

Je ne comprends rien de rien... Ce n'est pas cohérent entre les deux courbes (l'une ne fait que descendre, pourquoi?), l'autre a un gros pic mais son analyse semble compliqué...
par Luby
Pièces jointes :

Réponse de Rhum sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #471978
Salut

C est normal,

La premiere est le relevé de ta courbe de puissance sur un temps donné durant ta seance.
Ex tu as envoyé 250w sur 1s ou 100w pendant 2h ( c est pas trs valeurs juste un ex)
Ca peut etre interessant pour comparer tes efforts et marquer tes points faibles.
Un sprinter par exemple aura drs valeurs dd puissance tres elevees entre 0 et 1mn ( plus de 1000w)
Normalement la courbe ne devraiy pas avoir de grosses cassures.

La deuxieme est le relevé de puissance (estimee dans ton cas) au fil de ta sortie) elle fluctue en fonction de l intensité de ton effort sur la duree de la sortie et aussi du profil.
par Rhum

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes