Le salon du triathlon
- Addy
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Coucou tout le monde!!
J'ai pris du retard de lecture lol^^
Alors tout d'abord bienvenue themanwithoutfear..
Je vais pas t'aider en grand chose car le velo et moi ça fait encore beaucoup trop.. mais pour ce qui est de l'entraînement croise ca ne peut que faire du bien! Fais attention juste de ne pas te faire griser et d'en faire trop d'un coup!
@kiogiro: félicitations pour le liège bastogne liege.. 12h sur le velo.. tu arrives encore à t'asseoir??
@caramb: si ça peut t'aider, mon S de l'année dernière (le premier de ma courte carrière^^) je l'ai préparé en allant nager 1 fois / semaine en mer, j'ai du faire 5 ou 6 sorties à velo de 30kms, et je suivais un plan de semi pour la cap.. c'est passe comme une lettre à la poste.. je suis meme restée sur ma faim tellement chaque épreuve m'a semblé courte... par contre si j'ai 1 conseil.. ne te laisses pas griser par le velo en envoyant comme un caraque, sinon tu vas vraiment souffrir pour faire tes 5kms de cap.... et habitues ton corps a la transition velo / cap surtout car sur la candence de pédalage du velo tu as tendance à partir plus vite sur la cap donc ben t'es vite mort lol^^
Sinon sinon.. bilan de ma semaine: 3h50..
Cap: 1h10 / 11,7kms: seance d'as21 au top!!
Velo: 1h15 / 31kms: bien malgré le vent.. mais faut que j'arrive à monter mon volume encore... par contre je risque de devoir modifier mes plateaux ou ma cassette je suis à cheval sur mon petit et grand plateau quand je roule sur du plat..
nat: 1h25 / 3500m: bons progrès sur m'a glisse et ma technique, et je commence à gagner du temps sur mes 100m.. yes!
+ 2 renfo musculaire de 25' chacun..
Voilà voilà.. bonne semaine les loulous pour ma part je vais lever un peu le pied, dimanche, c'est semi d'Annecy!
J'ai pris du retard de lecture lol^^
Alors tout d'abord bienvenue themanwithoutfear..
Je vais pas t'aider en grand chose car le velo et moi ça fait encore beaucoup trop.. mais pour ce qui est de l'entraînement croise ca ne peut que faire du bien! Fais attention juste de ne pas te faire griser et d'en faire trop d'un coup!
@kiogiro: félicitations pour le liège bastogne liege.. 12h sur le velo.. tu arrives encore à t'asseoir??
@caramb: si ça peut t'aider, mon S de l'année dernière (le premier de ma courte carrière^^) je l'ai préparé en allant nager 1 fois / semaine en mer, j'ai du faire 5 ou 6 sorties à velo de 30kms, et je suivais un plan de semi pour la cap.. c'est passe comme une lettre à la poste.. je suis meme restée sur ma faim tellement chaque épreuve m'a semblé courte... par contre si j'ai 1 conseil.. ne te laisses pas griser par le velo en envoyant comme un caraque, sinon tu vas vraiment souffrir pour faire tes 5kms de cap.... et habitues ton corps a la transition velo / cap surtout car sur la candence de pédalage du velo tu as tendance à partir plus vite sur la cap donc ben t'es vite mort lol^^
Sinon sinon.. bilan de ma semaine: 3h50..
Cap: 1h10 / 11,7kms: seance d'as21 au top!!
Velo: 1h15 / 31kms: bien malgré le vent.. mais faut que j'arrive à monter mon volume encore... par contre je risque de devoir modifier mes plateaux ou ma cassette je suis à cheval sur mon petit et grand plateau quand je roule sur du plat..
nat: 1h25 / 3500m: bons progrès sur m'a glisse et ma technique, et je commence à gagner du temps sur mes 100m.. yes!
+ 2 renfo musculaire de 25' chacun..
Voilà voilà.. bonne semaine les loulous pour ma part je vais lever un peu le pied, dimanche, c'est semi d'Annecy!
par Addy
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- TheManWithoutFear
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Merci pour ton retour et je suis bien entendu preneur de celui d'autres forumeurs ...
En effet je ne vais pas réduire les entraînements de CAP qui reste mon sport prio'
Si je pars sur un Gravel, j'hésite entre 3 modèles :
- Le Hack 2 de Saracen : www.saracen.co.uk/bikes/road/road/hack/hack-2
Cadre Aluminium 6061 hydroformé, filetage pour garde boue et porte bagages
Fourche Carbone, pivot conique, filetage pour garde boue
Amortisseur --
Manette de dérailleur SHIMANO TIAGRA ST-4700 2X10 Speed
Dérailleur Avant SHIMANO TIAGRA 4700
Dérailleur Arrière SHIMANO TIAGRA 4700
Cassette SHIMANO HG500 10 Vitesses 12-28 T
Chaîne SHIMANO HG54
Pédalier SHIMANO TIAGRA 4700 50/34 T 170-175 mm
Boîtier de pédalier SHIMANO BB-4600 (fileté)
Freins TRP Spyre , étriers mécaniques avec tirage à cable 160 / 160 mm
Roues ARAYA DM-713 Double Paroi
Pneus SCHWALBE G-ONE Perfoamnce 700 X 38 C
Guidon SARACEN OS 6061 / 420-440 mm / 70 mm / 120 mm
Poignées SARACEN Suede Gel
Potence SARACEN 6061 / 90-110 mm / A-HEAD / -7° Rise / 31.8 mm
Jeu de direction FSA NO.42/ACB
Selle SARACEN CUSTOM Route
Tige de selle Ajustable / 30.9 mm
Pédales Corps Alu avec résine
Poids Total 10.6Kg
- Le VR 40 de felt : m.feltbicycles.com/productcatalog/product/2/10171489
- Le Pulg 3 de Charge (Celui que je classerai d'office en dernier et qui me semble + proche du vélo de ville que du vélo de route) : www.chargebikes.com/plug-3/
Lequel est selon vous le plus adapté à mon utilisation j'ai l'impression qu'ils sont très proches. Et chaque modèle m'a été proposé par un vendeur différent... donc chacun prêche pour sa paroisse.
En effet je ne vais pas réduire les entraînements de CAP qui reste mon sport prio'
Si je pars sur un Gravel, j'hésite entre 3 modèles :
- Le Hack 2 de Saracen : www.saracen.co.uk/bikes/road/road/hack/hack-2
Attention : Spoiler !
Cadre Aluminium 6061 hydroformé, filetage pour garde boue et porte bagages
Fourche Carbone, pivot conique, filetage pour garde boue
Amortisseur --
Manette de dérailleur SHIMANO TIAGRA ST-4700 2X10 Speed
Dérailleur Avant SHIMANO TIAGRA 4700
Dérailleur Arrière SHIMANO TIAGRA 4700
Cassette SHIMANO HG500 10 Vitesses 12-28 T
Chaîne SHIMANO HG54
Pédalier SHIMANO TIAGRA 4700 50/34 T 170-175 mm
Boîtier de pédalier SHIMANO BB-4600 (fileté)
Freins TRP Spyre , étriers mécaniques avec tirage à cable 160 / 160 mm
Roues ARAYA DM-713 Double Paroi
Pneus SCHWALBE G-ONE Perfoamnce 700 X 38 C
Guidon SARACEN OS 6061 / 420-440 mm / 70 mm / 120 mm
Poignées SARACEN Suede Gel
Potence SARACEN 6061 / 90-110 mm / A-HEAD / -7° Rise / 31.8 mm
Jeu de direction FSA NO.42/ACB
Selle SARACEN CUSTOM Route
Tige de selle Ajustable / 30.9 mm
Pédales Corps Alu avec résine
Poids Total 10.6Kg
- Le VR 40 de felt : m.feltbicycles.com/productcatalog/product/2/10171489
Attention : Spoiler !
Fixations de garde-boues: Oui
Fixations de porte-bagages arrière: Oui
Vitesses: 20
Année du modèle: 2016
Cadre: Aluminium 6061 à section variable, patte, fixations pour porte-bagages et garde-boues
Matériau de la fourche: Alliage/Carbone
Fourche: Lame droite en carbone, disque post mount
Pivot: 1 1/8 pouce
Fixations du porte-bidon: Double
Fixation du dérailleur avant: Collier
Pattes: Patte de dérailleur arrière remplaçable
Taille de roue: 700c (622)
Paire de roues: Moyeux Charge Looseball sur des jantes Alec Draw 1,9 pouces
Fabricant du groupe: Shimano
Commandes de vitesse/Leviers de frein: Shimano Tiagra
Dérailleur avant: Shimano Tiagra
Dérailleur arrière: Shimano Tiagra
Type de frein: Frein à disque à câble
Freins: Leviers Shimano Tiagra
Freins à étrier: Promax DSK-300, câble, disque
Type de pédalier: Compact
Pédalier: Shimano Tiagra 50 x 34
Taille de plateau: 50/34 dents
Chaîne: KMC
Boîtier de pédalier: Shimano
Cassette: Shimano HG-500, 11-32 dents
Étendue de la cassette: 11-32 dents
Cintre: Charge Compact Lite, courbure de 12°
Potence: Charge Lite, 31,8 mm
Tige de selle: Charge, vis unique
Selle: Charge Spoon
Pneus: Maxxis Roamer Skinwall, 70 × 42 c
Pédales: Fourni avec des pédales plates de base
Garantie: "5 year frame warranty, 12 month parts warranty"
Route: Oui
Fixations de porte-bagages arrière: Oui
Vitesses: 20
Année du modèle: 2016
Cadre: Aluminium 6061 à section variable, patte, fixations pour porte-bagages et garde-boues
Matériau de la fourche: Alliage/Carbone
Fourche: Lame droite en carbone, disque post mount
Pivot: 1 1/8 pouce
Fixations du porte-bidon: Double
Fixation du dérailleur avant: Collier
Pattes: Patte de dérailleur arrière remplaçable
Taille de roue: 700c (622)
Paire de roues: Moyeux Charge Looseball sur des jantes Alec Draw 1,9 pouces
Fabricant du groupe: Shimano
Commandes de vitesse/Leviers de frein: Shimano Tiagra
Dérailleur avant: Shimano Tiagra
Dérailleur arrière: Shimano Tiagra
Type de frein: Frein à disque à câble
Freins: Leviers Shimano Tiagra
Freins à étrier: Promax DSK-300, câble, disque
Type de pédalier: Compact
Pédalier: Shimano Tiagra 50 x 34
Taille de plateau: 50/34 dents
Chaîne: KMC
Boîtier de pédalier: Shimano
Cassette: Shimano HG-500, 11-32 dents
Étendue de la cassette: 11-32 dents
Cintre: Charge Compact Lite, courbure de 12°
Potence: Charge Lite, 31,8 mm
Tige de selle: Charge, vis unique
Selle: Charge Spoon
Pneus: Maxxis Roamer Skinwall, 70 × 42 c
Pédales: Fourni avec des pédales plates de base
Garantie: "5 year frame warranty, 12 month parts warranty"
Route: Oui
- Le Pulg 3 de Charge (Celui que je classerai d'office en dernier et qui me semble + proche du vélo de ville que du vélo de route) : www.chargebikes.com/plug-3/
Attention : Spoiler !
Fixations de garde-boues: Oui
Vitesses: 20
Axe avant: Maxle 12 mm
Acheminement des câbles: Interne
Année du modèle: 2017
Cadre: Felt Variable Road Disc, aluminium 6069 à section variable, construction Hydroform soudée TIG, boîtier de pédalier BB386 standard, pattes transversales Syntace 12 x 142 mm, fixation plate de disque standard, patte arrière remplaçable
Poids du vélo: 9,75 kg
Matériau de la fourche: Carbone
Fourche: Felt Variable Road Disc, fibre de carbone UHC Advanced, pivot en fibre de carbone ControlTaper à taille spécifique, couronne, fourreaux avec fixation plate de disque standard, pattes Maxle de 12 x 100 mm
Pivot: Conique
Fixations du porte-bidon: Double
Fixation du dérailleur avant: Collier
Pattes: Patte de dérailleur arrière remplaçable
Taille de roue: 700c (622)
Paire de roues: Felt Versatile Road VR21 à disque (tubeless ready), 21 mm de largeur interne, 23 mm de profondeur
Fabricant du groupe: Shimano
Commandes de vitesse/Leviers de frein: Shimano Tiagra
Dérailleur avant: Shimano Tiagra
Dérailleur arrière: Shimano Tiagra
Type de frein: Frein à disque hydraulique
Freins: Shimano RS405
Freins à étrier: Shimano RS505 hydrauliques, disques Shimano Ice-Tech de 160/140 mm
Type de pédalier: Compact
Pédalier: FSA Vero Pro Adventure BB386 EVO, 43-47 cm =165 mm, 51 cm = 170 mm, 54-56 cm = 172,5 mm, 58-61 cm = 175 mm
Taille de plateau: 48/32 dents
Chaîne: KMC X10
Cassette: Shimano 10 vitesses, 11-34 dents
Cintre: Felt VR OS SuperLite Road VariableShape, courte portée de 65 mm, inclinaison de 125 mm, Ø35 mm, 51 cm = 420 mm, 54 cm = 440 mm, 56-61 cm = 460 mm
Ruban de cintre/poignées: Liège
Potence: Felt VR OS SuperLite, élévation 6°, Ø35 mm, 51 cm =90 mm, 54-56 cm =100 mm, 58 cm =110 mm, 61 cm =120 mm
Tige de selle: Fibre de carbone Felt VR UHC, Ø27,2 mm, longueur de 330 mm
Selle: Felt Versatile, route
Pneus: Vittoria Zaffiro souples, 700 c x 28 c
Pédales: Fourni avec des pédales plates de base
Garantie: "2 year frame warranty, 12 month parts warranty"
Route: Oui
Vitesses: 20
Axe avant: Maxle 12 mm
Acheminement des câbles: Interne
Année du modèle: 2017
Cadre: Felt Variable Road Disc, aluminium 6069 à section variable, construction Hydroform soudée TIG, boîtier de pédalier BB386 standard, pattes transversales Syntace 12 x 142 mm, fixation plate de disque standard, patte arrière remplaçable
Poids du vélo: 9,75 kg
Matériau de la fourche: Carbone
Fourche: Felt Variable Road Disc, fibre de carbone UHC Advanced, pivot en fibre de carbone ControlTaper à taille spécifique, couronne, fourreaux avec fixation plate de disque standard, pattes Maxle de 12 x 100 mm
Pivot: Conique
Fixations du porte-bidon: Double
Fixation du dérailleur avant: Collier
Pattes: Patte de dérailleur arrière remplaçable
Taille de roue: 700c (622)
Paire de roues: Felt Versatile Road VR21 à disque (tubeless ready), 21 mm de largeur interne, 23 mm de profondeur
Fabricant du groupe: Shimano
Commandes de vitesse/Leviers de frein: Shimano Tiagra
Dérailleur avant: Shimano Tiagra
Dérailleur arrière: Shimano Tiagra
Type de frein: Frein à disque hydraulique
Freins: Shimano RS405
Freins à étrier: Shimano RS505 hydrauliques, disques Shimano Ice-Tech de 160/140 mm
Type de pédalier: Compact
Pédalier: FSA Vero Pro Adventure BB386 EVO, 43-47 cm =165 mm, 51 cm = 170 mm, 54-56 cm = 172,5 mm, 58-61 cm = 175 mm
Taille de plateau: 48/32 dents
Chaîne: KMC X10
Cassette: Shimano 10 vitesses, 11-34 dents
Cintre: Felt VR OS SuperLite Road VariableShape, courte portée de 65 mm, inclinaison de 125 mm, Ø35 mm, 51 cm = 420 mm, 54 cm = 440 mm, 56-61 cm = 460 mm
Ruban de cintre/poignées: Liège
Potence: Felt VR OS SuperLite, élévation 6°, Ø35 mm, 51 cm =90 mm, 54-56 cm =100 mm, 58 cm =110 mm, 61 cm =120 mm
Tige de selle: Fibre de carbone Felt VR UHC, Ø27,2 mm, longueur de 330 mm
Selle: Felt Versatile, route
Pneus: Vittoria Zaffiro souples, 700 c x 28 c
Pédales: Fourni avec des pédales plates de base
Garantie: "2 year frame warranty, 12 month parts warranty"
Route: Oui
Lequel est selon vous le plus adapté à mon utilisation j'ai l'impression qu'ils sont très proches. Et chaque modèle m'a été proposé par un vendeur différent... donc chacun prêche pour sa paroisse.
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois
par TheManWithoutFear
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par TheManWithoutFear.
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- taek78run
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Hello
@theman : en complément de kiogiro je serais plus modéré sur le velo. Je te dirais d'attendre de faire ton premier tri pour savoir ce que tu souhaites car tu risques de mordre à la discipline et de regretter de ne pas avoir un route.
Si tu peux achete d'occasion le temps de te faire une idée pour la suite.
Concernant le velo je te dirais c'est kif kif entre toutes les marques c'est plutot ta relation avec le vendeur qui compte.
Comme toi il y a 2 ans je n'y connaissais rien en velo et les premiers prix m'ont fait peur on m'a proposé des vélos de route entre 1800 et 2600 pour le tri.
J'espère ne pas avoir semé le trouble
@theman : en complément de kiogiro je serais plus modéré sur le velo. Je te dirais d'attendre de faire ton premier tri pour savoir ce que tu souhaites car tu risques de mordre à la discipline et de regretter de ne pas avoir un route.
Si tu peux achete d'occasion le temps de te faire une idée pour la suite.
Concernant le velo je te dirais c'est kif kif entre toutes les marques c'est plutot ta relation avec le vendeur qui compte.
Comme toi il y a 2 ans je n'y connaissais rien en velo et les premiers prix m'ont fait peur on m'a proposé des vélos de route entre 1800 et 2600 pour le tri.
J'espère ne pas avoir semé le trouble
par taek78run
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- taek78run
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- trickouze
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Bonjour à tous, et bienvenue @ TheManWithoutFear !!!
Alors je vais oser une comparaison avec toi, TheManWithoutFear! Mais moi, j'ai une crainte... celle du ridicule! car si comme toi, je suis venu ici en complément de la CAP, la comparaison s'arrête là... mon RP sur 10km se limitant à 41'18 !!!... 37'??? déjà sub 40' constitue une espèce de Graal pour moi
Mais, je me permet malgré cela d'intervenir... I'm TheManWithoutPride.
Bon bref, comme toi, je n'y connais que pouic niveau vélo. J'ai commencé il y a 6 mois par retirer les garde boue de mon vélo... puis j'ai acheté d'occase un vélo de route Lapierre en alu avec fourche et haubans carbone. Incroyable la différence. Du coup, j'aurai tendance à rejoindre le Lapin bleu sur la pertinence de chercher un bon vélo d'occase, car depuis, je prends vraiment du plaisir quand je fais du vélo. Investissement de 500 euros... si tu prends le temps de chercher sur "the good corner"
Maintenant, sur les modèles que tu proposes, du haut de ma très petite expérience, puisqu'ils sont tous très proches suivant tes dires, je privilégierai le plus léger... ?! Ensuite, beaucoup de cycliste chevronnés attireront ton attention sur la qualité des roues. Essaye de savoir quel est le fabriquant (car sur tes propositions, les roues sont siglées à leur marque, mais ce n'est pas eux qui les fabriquent en général).
Et puis il y a le look... j'aime bien Le Hack 2 de Saracen... je le trouve beau... mais très subjectif et inutile pour la perf
Allez, bon choix et désolé de ne pouvoir plus t'aider.
Alors je vais oser une comparaison avec toi, TheManWithoutFear! Mais moi, j'ai une crainte... celle du ridicule! car si comme toi, je suis venu ici en complément de la CAP, la comparaison s'arrête là... mon RP sur 10km se limitant à 41'18 !!!... 37'??? déjà sub 40' constitue une espèce de Graal pour moi
Mais, je me permet malgré cela d'intervenir... I'm TheManWithoutPride.
Bon bref, comme toi, je n'y connais que pouic niveau vélo. J'ai commencé il y a 6 mois par retirer les garde boue de mon vélo... puis j'ai acheté d'occase un vélo de route Lapierre en alu avec fourche et haubans carbone. Incroyable la différence. Du coup, j'aurai tendance à rejoindre le Lapin bleu sur la pertinence de chercher un bon vélo d'occase, car depuis, je prends vraiment du plaisir quand je fais du vélo. Investissement de 500 euros... si tu prends le temps de chercher sur "the good corner"
Maintenant, sur les modèles que tu proposes, du haut de ma très petite expérience, puisqu'ils sont tous très proches suivant tes dires, je privilégierai le plus léger... ?! Ensuite, beaucoup de cycliste chevronnés attireront ton attention sur la qualité des roues. Essaye de savoir quel est le fabriquant (car sur tes propositions, les roues sont siglées à leur marque, mais ce n'est pas eux qui les fabriquent en général).
Et puis il y a le look... j'aime bien Le Hack 2 de Saracen... je le trouve beau... mais très subjectif et inutile pour la perf
Allez, bon choix et désolé de ne pouvoir plus t'aider.
par trickouze
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- astro
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Oulà qu'est ce que c'est que cette nouvelle interface...
par astro
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