S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de Kyogiro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 7 mois #470795
Oui, j,'en serai ravi.
par Kyogiro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 7 mois #470797
T'as de la famille dans le nord?
par Luby

Posted il y a 7 ans 7 mois #470824
@Luby : non, pas du tout. J'irai sur la course en solo (le club fera un autre triathlon distance Ironman une semaine avant. J'ai choisi le Chtriman pour sa proximité et son prix attractif.

Compte-rendu du Liège Bastogne Liège : www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...tml?start=210#470823
par Kyogiro

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 7 mois #470836
Ok Juraj je comprends pas de soucis... si jamais on se croise sur place :)

Kyo: d'accord. C'est clair que le prix défie toute concurrence et puis le parcours est "facile" et le Ch'Nord c'est sympa :laugh:
par Luby

Réponse de TheManWithoutFear sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #470929
Bonjour à tous,

Bon j'avais crée un post mais à priori c'est ici le topic le plus approprié pour celui ci :)

Voilà depuis plusieurs moi j'ai assez envie de mettre au vélo en plus de la natation pour croiser mon entraînement.

L'idée étant en premier lieu d'améliorer mon endurance avec un sport porté, et dans un second temps de me faire un ou deux triathlon dans l'année... mais sans l'idée de préformer particulièrement.

Bien sure j'essaierai d'améliorer mon chrono d'une fois à l'autre, mais je ne pousserai pas l'entraînement sur la natation et le vélo. Mon objectif étant pour l'instant de prioriser la performance sur 10K (cf. Mon sujet de présentation).

www.conseils-courseapied.com/forum/31-ac...907-qui-suis-je.html

Le triathlon dans un premier temps aurait donc comme objectif pour moi :
- De travailler mon endurance autrement qu'en courant afin de casser la routine et de ménager mes articulations
- Me lancer un nouveau défi physique avec une logique de terminer plus que de perfer comme je le fais modestement sur 10K

=> Ma première question que pensez vous de cette idée?

Viens un autre sujet le choix du vélo. Je précise au passage que je vis en région parisienne... quoique très prochainement à Paris. Mais en bref' en ville!

Pour info également je ne connaissais rien au vélo, et je n'y connais toujours pas grand chose. Mais avant de venir vous embêter j'ai pris quelques infos sur internet et en boutique.

Pour ce qui est du Budget je me suis fixé une fourchette entre 800 et 1000€. De ce que j'ai pu lire et des échanges que j'ai pu avoir, j'ai l'impression que c'est ce qu'il faut pour faire un bon investissement durable et de qualité. Et qui me permettra également de me projeter si d’ici 2/3 ans j’ai + d’ambitions chronométriques. Je me trompe peut être déjà sur ce premier point?

À priori lors de mes premières recherches j'ai vu que deux choix se proposaient à moi un CLM ou un vélo de route. J'ai assez vite exclu le CLM. Pour des raisons de budget évidentes. Qui plus est mon utilisation prévue dans l’immédiat.

Je suis donc allé me renseigner sur les vélos de route, et là je suis tombé sur une personne qui connaissait très bien son métier et qui m’a parlé des Gravel.

Ses vélos déjà hybride entre le route et le cyclocross, elle m’a parlé d’un modèle dont la géométrie était très proche d’un route. Le Hack 1 de saracen.

www.saracen.co.uk/bikes/road/road/hack/hack-1

Celui ci me permettrait d’être plus libre dans mes sorties, et surtout d’être plus mobile en ville (monter et descendre des trottoirs quand c’est nécessaire entre autres). C’est vrai que ce n’est pas une contrainte que j’avais particulièrement en tête, mais en y réfléchissant au vue de l’environnement dans lequel je roulerai et de l’objectif premier de mon achat, je pense que c’est un paramètre à prendre en compte.

Il serait également selon ce qu’elle m’a dit bien pour une utilisation en triathlon? Qui plus est j’aurais la possibilité de prendre un nouveau jeu de roues si un jour je venais à être + porté sur le chrono.

=> En bref, pensez vous qu’un Gravel/c modèle est un choix intéressant qui répondra à mes attentes? Ou ai je intérêt à prendre un route?

Je vous remercie pour le temps que vous avez pris à me lire, que vous passerez à me répondre… et je suis preneur bien entendue de toutes remarques, suggestions, alternatives and cie.

Posted il y a 7 ans 6 mois #470984
Vu ton niveau athlétique de base (sub 37 sur 10k), t'auras aucun mal à faire les triathlons sur lesquels tu t'engageras même avec un vélo de ville.

Comme t'as l'air de vouloir te déplacer en ville aussi avec ton vélo et que les compétitions de tri n'auront pas grosse importance chronométrique, les Gravel bikes seront excellents pour cette double fonction. D'ailleurs, si je ne restais pas raisonnable, j'en aurai pris un aussi pour la ville (mais je reste sur un très vieux vélo vintage que j'ai retapé, 6 000 km de ville/vélotaf en 2 ans).

Le triathlon, et les entraînements croisés, en complément (endurance, seuil, etc... en plus, tu récupères très vite du vélo), ça m'a l'air très bien pour gagner en fitness et aller chercher des chronos plus rapides sur 10k. Par contre, ne remplace pas une sortie vélo à la place d'une de tes sorties CAP (non pas que tu perdrais des masses, mais tu perdras en spécificité).

Surtout, fais-toi plaisir, t'as l'air d'avoir envie d'y mettre. Au bout de quelques compétitions, t'auras une bien meilleure idée de ce qui marche le plus pour toi (encore plus de vélo ? rajouter une sortie CAP ? etc...) avec possiblement, une évolution de tes envies dans le temps.

Pour le reste, bienvenue chez nous !
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par Kyogiro
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Kyogiro.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TheManWithoutFear

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes