S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de trickouze sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #471144
et BON SEMI ADDY (je sais, je crie! C'est pour qu'elle m'entende!!!) ;)

@Astro: un peu perplexe moi aussi face à l'inter...face !
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Addy
  • Portrait de Addy Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 152

Réponse de Addy sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #471150
Merci merci^^

Bizarre la nouvelle interface.. et j'ai pas encore vu la version web (suis tjs sur mobile..)
Pti passage rapide pour dire que ma seance d'as21 d'hier est super bien passée!
Allure visée (5'45) tenue, bonnes sensations, cardio qui dérive très peu.. finalement j'ai décidé de faire sauter mon velo et ma nat de la semaine pour garder de la fraîcheur, sachant que je tousse depuis hier soir.. (grrrr!)
Vivement dimanche!!!!

Bonne semaine à tous!!!!
par Addy

Réponse de maxantel sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #471156
Bienvenue TheManWithoutFear (sacré pseudo).

Ta démarche est intéressante et t'apportera tout un tas de bénéfice. Si j'ai bien compris, tu t'orientes d'abord vers de l'entrainement croisé et pourquoi pas faire quelques tri en mode découverte.
Dans ce cas de figure, inutile de débourser beaucoup pour le vélo. Attention cependant, il faut prévoir un budget minimum de 500€ (en occasion) pour espérer avoir un vélo qui tienne la route. Les principaux éléments à surveiller sont effectivement les roues, le cadre (alu vs carbone), la transmission (il existe plusieurs gamme chez les fabricants reconnus SRAM ou Shimano). Ensuite, il faut que la géométrie soit adaptée a ta morphologie. Un bon vendeur te conseillera une étude posturale et pourrait te prêter un vélo d'essai. Je ne connais pas les vélos que tu cites, mais pour commencer, un vélo polyvalent fera l'affaire. A toi de voir par la suite, si tu chopes le virus pour investir dans une nouvelle monture.

Tu as déjà de belles références en CAP. Le vélo et la natation seront deux alliés pour te permettre de travailler la caisse, en axant le travail aérobie (mais tu dois déjà l'avoir) . Surtout ces activités permettront d'éviter les effets de bords liés a un gros volume de CAP.

@addy : bon jus et bonne course. Hâte de lire le CR
par maxantel

Réponse de TheManWithoutFear sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #471358
Merci à tous pour vos conseils, j'ai finalement opté pour le Felt, qui est un vélo polyvalent mais assez orienté route. Je devais prendre une décision assez rapidement car des collègues m'ont motivé pour faire le triathlon d'Annecy avec eux... et je voulais donc avoir un maximum de temps pour prendre m'entraîner sur le vélo. Toujours est il que j'aurais eu du mal à être rassuré en achetant de l'occasion...

Du coup je vous tiendrai au courant de ma préparation je n'y ai pas encore hyper bien réfléchi. Cette semaine j'ai un peu coupé après ma course de dimanche dernier.

Mardi : Piscine en vue de l'obtention du certificat de natation, pensant qu'il fallait faire 1500m je les ai bouclé en 28:45 dans une 25M, je ne me rend pas du tout compte de ce que ça vaut.

Jeudi : Petite sortie tranquille de Càp d'1h

Demain je vais aller nager 45 minutes le matin et faire une petite séance de 30'/30' sûrement 2x6 pour pas trop forcer.
La semaine prochaine devrait encore être assez légère, avec les week-end prolongés du 1er et du 8 mai. Et je pense reprendre l'entraînement plus sérieusement à compter du 9 mai.

@Trickouse : Courage, les 40' ne sont plus si loin à force de séance de fractionné je suis sûre que tu vas y arriver... il y a pas si longtemps le graal était pour moi de courir en moins d'une heure, si on m'avait parlé d'un chrono pareil j'aurais bien rigolé.

@Addy : Bon semi' éclate toi bien :D
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par TheManWithoutFear
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par TheManWithoutFear.

Réponse de Kyogiro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #471484
@TheManWithoutFear Sub 30 minutes sur un 1500m, c'est un très bon premier jet. Sur un triathlon M (en fonction des conditions de natation, lac/mer/vent, etc...), je te verrai bien juste derrière le premier tiers et avant la médiane. Ca promet déjà de bons chronos de base sur triathlon.

Bon semi Addy.
par Kyogiro

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #471541
Hello les loustics,

Je suis perdue avec cette nouvelle interface qui déconne totalement. Je peux même pas insérer de smiley ça fait tout buguer. Naze (smiley pas content).

Bienvenue Manwithoutfear. Bon, t'aurais pu choisir un pseudo plus facile, c'est le bordel (lol). On va te trouver un surnom pour taper plus vite :p
Bonne prépa, hâte de voir ce que tu vas donner sur des tris de courte distance, mais ça sent plus que bon.

De mon côté, je ne m'étale pas sur ma prépa, vous me suivez quasi tous sur Strava, c'est plus simple ^^
Reco du parcours vélo du tri CD de Deauville hier avec Astro qui est venu me rejoindre et se perdre avec nous. Reco en mode touriste on n'appuie pas sur les pédales, on discute, on s'essouffle pas et on mate le paysage. "Ah attention me dit Astro, ya une bosse qui arrive" lol. Et bla bla bla et bla bla bla bla. Merde, on a déjà fini... 41km, 515 de D+ en 1h53, ça va, on est laaaarge. On aurait pu repartir pour un second tour tellement on était frais.
Deauville, mon gros challenge de la saison, the TRI pour lequel je flippe depuis que j'ai cliqué de manière totalement déraisonnée et compulsive sur "oui" à la question "confirmez-vous l'achat de ce dossard?"... bah finalement, ça pourrait bien le faire "easy".

Les effets de mon stage de tri commencent à apparaitre, aussi bien à vélo, qu'en nat et qu'en CAP. Kewl...

D'autres objectifs en ligne de mire... c'est cool.

@Addy: un peu en retard mais bon semi!
par Luby

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes