S'équiper pour la course à pied

Le salon du triathlon

Réponse de astro sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #473124
Hello tout le monde. J'ai vu que pas mal de personne étaient en compétition ce weekend. Bravo à vous tous pour vos résultats assez impressionnants. Ludivine c'est vraiment top ce que tu as fait! Rhum j'en parle même pas et Laurent c'est bien également va falloir que je m'accroche au brin d'amour :-).
J'ai hâte que vous nous racontiez tout ça.

De mon coté j'ai participé avec mon épouse à un run & bike organisé par ma commune pour une association d'aide aux enfants malade. Pas mal de monde même si ça reste une petite organisation. On était tout novices dans cette épreuve j'ai décidé d'appliquer une stratégie de sprint et changement assez souvent! Et bah visiblement c'était la bonne car nous avons réussi à arriver 3ème en catégorie mixte!!! Première fois que je monte sur un podium pour la remise des médailles lol. Et le pire c'est que les 2nd sont arrivé 30" devant. Je n'aurais pas fait mes 90borne avec 1000m+ la veille je suis certains qu'on aurait été 2ème...
www.strava.com/activities/998134950
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par astro
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par astro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luby sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #473212
Ce forum déconne à mort, je pète un câble. Je peux rien poster avec un peu de mise en page, ça fait tout sauter.
CR complet de mon tri M d'Enghien sur un autre fow, dslé!
triathlete.bestforum4u.com/t2020-Les-CR-...iathlon.htm?start=45

Version brève:
- une natation économique en 3728 pour 1594m soit 2:20 /100m
- un vélo économique aussi car pour ceux qui connaissent Enghien, il est difficile, donc 1h32 soit 25.6km/h de moyenne
- une CAP difficile cause soucis digestifs et chaleur donc un 10km bouclé en 59:13 soit 5:59/km, nul nul

Une premier M bouclé en 3h15 avec une gestion légère, sans souffrance, sans jamais me mettre dans le rouge. C'est pas si mal!
par Luby

Réponse de lowman sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #473222
hello les copains

bravo astro c'est cool luby j'ai pas vu ton cr

c'était cool de te voir luby....

aller j'y vais du mien...

ce tri a une saveur particulière celui de mon premier tri le XS ainsi que le premier M, en plus c'est la course du club (TSF) . donc obligé d'y aller (même si j'aime pas st prix)

donc j'y vais avec ma famille vu qu'il fait beau....

dossard comme d'hab et la c'est le défilé des salutations....

je rentre au parc et c'est rodé maintenant je place mes affaires je discute avec plein de monde on rigole pas de pression.... c'est bon

l’enfilage de combi fait et la c'est le calvaire il fait chaud. Direction l'étendu verdâtre de vase et d'eau. je me jette dedans bordel elle est trop chaude avec la combi.....

je me place à droite en 3ème ligne et PAN. je pars en crawl polo trop de vase mais ca se gère.... mais la ligne droite jusqu'a la 2ème bouée c'est la guerre trop de gars se voit trop beaux et nage comme des nazes. je me fais choppé plein de fois les mollets. J'ai cru que le but était que l'on m'enlève ma puce... les mec zigzag c'est la folie..
Le retour interminable bien que je nage sur l'extérieur en visant la dernière bouée

je sors de l'eau 27'10 bordel je suis pas content mais vu qu'il a fallu que je tire des gars accroché au cheville c'est pas si mal.....mais j'ai 1668m à la montre soit un 1'38/100 pas top en fait.....

Transition 1 pas mal je rejoins ma place vire la combar, mets mon matos et hop vélo.... 2'17

en officiel nat+T1: 29'22 68ème temps....

je monte sur le vélo mes élastique ont sauté c'est quoi le merdier là..... Pas grave on y va.... je mets les pieds dans les chaussures après le virage a droite.. et envoie sur les prolongateurs... j'ai progressé car ca double moins quand même....sauf que là c'est le drame mon gel scotché au cadre a disparue j'ai que de l'eau et un peu d'iso....

je vois les gars que je connais qui me rattrape bien trop vite a mon gout... et hop on voit la cote première fois j'ai des encouragement dedans c'est cool mais j'en chie... mais rattrape sur le faux plat et la descente je la fait à bloc 65 au compteur..... je suis grissé

2ème boucle, la même et je me tire la bourre avec un gars de mon club il me dépose dans la montée je le reprends dans le faux plat et le 4ème au final nous double un gars du club on fait la descente derrière lui (dans la légalité) mais au taquet, on double a droite à gauche c'est trop bon...

Dernier tour la meme . je manque de me vautrer, je m'arrete ppour un besoin naturel normale....

sur le retour prolongateur au taquet, obligé de freiner un gars zigzag même en gueulant il se bouge pas (sale c... avec ton btwin plus beau que le mien)

et la je pense que les étoiles les planètes et tout étaient alignées car bien posé sur les prolongateur à 40-45 un ballon de foot au milieu de la route un saloperie de conn.rd la envoyé ce qui semble prémédité je le prends de face avec la roue avant... je fais "je sais pas quoi" avec le guidon et je rattrape la machine......

Le bénévole qui a tout vu me dit " tu as du bol".... sans dec je lui rétorque en gueulant comme un porc qu'on égorge "C'EST SCANDALEUX" il a même pas bougé pour gueuler sur le mec au ballon......

du coup ca ma clamer un peu... 1h23'57 à la montre soit 9' de moins que l'année dernière

T2 je gère je prends mon temps et prends le gel que j'aurais du prendre à vélo..1'39

officiel vélo+T2: 1h25'40

La cap je décide de partir sans gourde (à enghien les ravito c'est pas ce qui manque).. Je pars à mon allure pas trop vite pour une fois ...je double du monde c'est rare je gère et reste hyper constant dans l'allure..
rien à signaler et j'ai adoré les encouragement de la fin sur la ligne.......
52'42
officiel 52'43.....

temps total 2h47'45 12' de moins que l'année dernière je suis content...
on discute avec les copain puis retour maison pour la binouze....
par lowman
Pièces jointes :

Réponse de secalex sur le sujet Le salon du triathlon

Posted il y a 7 ans 6 mois #473229
Bravo Laurent :)

Très joli chrono ;)
par secalex

Posted il y a 7 ans 6 mois #473230
Bien joué Laurent (je le redis ici aussi) :P

Juraj: ta photo est top, avec vos deux sourires, on sent que vous êtes heureux et fiers. Bien joué.

Rhum: on attend ton CR! Une machine de guerre tu es.
Je crois que Trickouse se trompe, un abus de Rhum me serait plutôt bénéfique pour la santé! Tu carbures à quoi?
par Luby

Posted il y a 7 ans 6 mois #473242
Sinon une petite question.

Dimanche j'ai donc fait Enghien (le M) et dimanche qui vient là, je refais un M (plus facile niveau vélo, qu'on se rassure).
Cette semaine dans mon plan d'entrainement, c'est une semaine de repos, donc normalement on doit être autour de 6h 6h30, triathlon compris. Je vise 3h...

Du coup j'ai pensé:
- demain vélo cool, sortie plate, en-dessous du seuil, 1h histoire de tourner les jambes
- mercredi nat en mer (prévue avec le club)
- jeudi vélo avec les nanas du club, 75km, en deux fois, vu le niveau, si on roule à 22 km/h ça sera bien
- enchainement petite cap- footing 20min
- vendredi: nat piscine, souple
- samedi rien (je fais jamais rien les veilles de compet)
- dimanche triathlon M

ça vous parait cohérent?
par Luby

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes