S'équiper pour la course à pied

Garmin forerunner 405 hr

Réponse de finopat sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 11 mois #36407
Bonjour,

question: il faut d'abord passer par garmin connect non ?

non, en fait une fois que tu as téléchargé les données (normalement cela se fait tout seul via ANT Agent), elles sont mémorisées sur ton PC. Si tu lances sport track,et que tu fais "importer", il trouvera toutes les activités déjà importées par ANT Agent.

Pour schématiser :
1) ANT Agent importe les données de la montre sur le PC
2) Chaque logiciel va chercher les données dans le répertoire de sauvegarde de ANT Agent

Moi j'aime bien sport track car il donne la possibilité de choisir les chaussures utilisées et savoir ainsi le nbr de km parcouru par ces chaussures et savoir s'il faut penser à les changer, et il corrige automatiquement le dénivelé (il faut installer un plugin, si cela t'interresse je pourrais essayer de retrouver lequel) car le dénivelé donné par le GPS est un peu "farfelu"
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 11 mois #36426
salut finopat
si je comprends bien, j'ai juste à cliquer sur les antennes en bas pour transférer les données??
je ne comprends pas bien la différence entre garmin connect et training center
autre question: je veux programmer un entrainement, mais je ne sais pas comment le retrouver sur mon appareil, ce matin ça n'a pas fonctionné et à présent j'ai essayé e rechercher mais pas trouvé
pouvez vous m'aider?
à part ça, super contente, j'adore voir mon parcours et tous les détails:pas de regret du tout donc et je dompte mieux la bête ;)
par sabine

Réponse de sabine sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 11 mois #36427
je crois avoir compris: il faut glisser déposer, c'est ça? j'avais pas vu
allez je retente ;)
par sabine

Réponse de FredX sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 11 mois #36438
Pour tous les intervenants ici, une petite question :

Qelle est la différence entre le garmin 305 et le 405 ?

EN effet, on trouve le 305 à partir de 150 euros et dans les specs, je n'ai pas trop vu de différence avec le 405
par FredX

Réponse de finopat sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 11 mois #36439

je ne comprends pas bien la différence entre garmin connect et training center

• garmin connect est le site de garmin pour sauvegarder tes parcours : c'est un outil "en ligne" et il n'est utilisable qu'à partir d'un navigateur, tes parcours sont sauvegardés sur les serveurs de Garmin et tu peux les retrouver partout en te connectant avec un login / password sur le site de Garmin
    tu peux aussi rendre tes parcours "publiques" et là pas besoin de login pour les consulter, tout le monde sur internet peut le faire
  • Training center est le logiciel installé sur ton PC, celui où tu peux programmer tes entrainements.

je veux programmer un entrainement, mais je ne sais pas comment le retrouver sur mon appareil

Je pars de l'hypothèse que tu ne les a pas envoyé à la montre si c'est pas le cas passe à la deuxième étape.
  1. Après avoir créé ton entrainement il faut envoyer les données à la montre (il y a un bouton "envoyer à l'appareil" vers le haut à droite), là training center va envoyer les données à ANT Agent et si la clef USB est connectée et la montre pas loin du PC les données seront envoyées vers celle-ci (la montre devrait faire 2-3 bips) .
  2. Tu retrouves ensuite tes entrainement en faisant menu/entrainement/entrainements/Avancé
    là tu devrais trouver tous les entrainements qui étaient pré-enregistrés sur training center + celui/ceux que tu as préparé.

Voilà, amuse toi bien
Last Edit:il y a 14 ans 11 mois par finopat
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par finopat.

Réponse de denrun sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 11 mois #36458
Salut Sabine,

Je viens de lire ton message, content que cela te plaise :-)
et je pene que tu dois pouvoir passer directement sur le logiciel sport track ! en faite , moi qd ma montre transmet ma sortie vers mon PC il ouvre automatiquement garmin trainer sur mon PC car j'ai paramétré ma montre comme cela, et ensuite je récupre le fichier.( je sais c'est pas le plus simple)
Par contre j'ai jeté un coup d'oeil sur garmin connect et comme tu envoies tes sorties sur le site internet , il faudra à mon avis que tu exportes ta sortie du site vers ton PC (tu peux le faire qd tu es ds ton activité sur GARMIN en bas tu as un bouton EXPORTER il te propose 3 formats de fichiers , il faut choisir le .TCX et l'enregistrer sur ton bureau par exemple ou ds un dossier à toi de voir.
Ensuite tu ouvres Sport tracks et là tu choisis IMPORTER ( c'est sur la gauche dans le menu autres taches) tu cherches ton fichier que tu viens de créer avant et roule jeunesse cela devrais marcher.
Si cela ne marche ps assure toi d'avoir télécharchez les PLUGIN garmin que tu trouves sur leur site suivant :
www.zonefivesoftware.com/SportTracks/Plugins/
C'est un peu ch....t à mettre en place mais après qd tout est réglé , c'est vraiment génial.. et à l'occasion tu peux aussi télécharger surle même site le GARIMIN FITNESS qui te permet de créer tes entrainements sur le logiciel et de les exporter à ta montre etc .. enfin voilà , j'espère que je na t'ai pas prix la tête avec mes explications ;-) si tu as besoin passe par la MP j 'essaierai de t'aider autant que faire ce peux ..

Bonne prise en main

Den
par denrun

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes