S'équiper pour la course à pied

Garmin forerunner 405 hr

Réponse de sonya sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 11 mois #36352
en fait, je suis satisfaite de mon polar (j'ai le rsd 200)sauf quand il décide de m....er sur les seances de fractio :angry: mais ce qui me manque, c'est le denivelé sur mes SL . pour le moment, c'est pas essentiel, mais comme j'envisage d'allonger les sorties et les epreuves à partir de septembre 2010, c'est une info que je souhaiterais avoir. Est-ce que lorsque tu transfères l'info, tu peux visualiser ton parcours (sur Google earth par ex) et avoir ton cumul+ et - ? :)
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Tgaou sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 11 mois #36375
Il y a 2 jours j'ai posé sur ce forum une question sur la rigidité de la ceinture du Garmin 405 HR et sur le SAV d'amazon ... Merci à ceux qui ont répondu :) grace à eux je savais au moins ce que je ne voulais pas : - la ceinture rigide

Puis j'ai hésité entre le FR60 et le FR 405 sachant que le FR60 était à 200€ avec un foot pod + une ceinture textile et que le FR 405 était à 260 € GPS mais avec ceinture rigide .

LE FR60 disposait de toutes les fonctionnalités dont j'avais besoin, le GPS en moins mais pour cela j'ai déja une solution un téléphone GPS couplé avec un logiciel pour la course à pied / vélo ( sportypal) ...

restait un probleme d' esthétique :blink: les deux sont pas tres sexy, j'aimais pas le rose beurk du FR60 et le 405 me semblait pas trop moche mais semblait un peu gros ... suis donc allé vérifier chez LEpape et voir si je pouvais négocier un pack avec une ceinture textile. En plus, je leur ai déja acheté un tapis de course (d'ou mon interet pour le foot pod ) ...

arrivé sur place je suis décue le 405 est énorme surtout sur mon petit poignet ... j'annonceu au vendeur (commercial) que j'hésite entre les 2 cardio de Garmin, il n'hésite pas une seconde pour me venter le 405 et me déconseiller le FR60 d'ailleurs meme pas eu la possibilité de le voir ... me dit que le POD ne sert à rien ... je lui parle de mes courses sur tapis me dit c'est pas grave si elles ne sont pas comptabilisées automatiquement sur le site ... que le look de la montre on s'en fout car le but c'est de faire du sport ... ouep j'aurai aimé consulté/mdofié mes données dans les transports sans etre obligées d'aller chercher mon cardio au fond de mon sac :dry:

bref n'ayant plus d'elements de comparaison car il ne me parle pas du FR60; + je n'ai trouvé aucun avis sur ce cardio sur le net , par contre bcp d'avis plutot positif sur le 405 alors je suis décidé sans grandes convictions pour le 405 avec la ceinture textile (hors pack) il me fait une offre qui correspond au prix que je voulais ( = prix achat sur amazon du cardio seul + achat de la ceinture textile chez lepape).

J'ai pu la tester hier apres avoir rapidement lu la doc et installer tout ce qu'il fallait , mes premières impressions :
-- Look : j'aime pas, montre et bracelet trop gros (à la limite je prefere le look "ordi" de la 305 )
-- Configuration : pas facile le tactile surtout dans les transports avec les BIP BIP à chaque manip ... j'ai fini par trouver comment les désactiver ouf !!!
-- Installation: pas facile de trouver le logiciel Ant Agent à télécharger, pour l'install et le parametrage ct un peu galère mais j'ai l'habitude donc me suis pas découragée (être une fille n'est pas un handicap ... c juste une question d'interet )
-- GPS : il a mis 2 minutes à se connecter alors que mon tel GPS a mis 30 secondes :(
-- Tactile : j'aime pas trop le tactile pas super pratique faut y aller avec des pincettes ... j'aimais bien le principe de mon polar qui changeait l'affichage à chaque fois que j'approchais la montre du cardio .
- sinon niveau fonctionnalités c TOP (suis pas décue), on peut parametrer l'affichage avec les infos qui nous interessent ,
- j'aime bien le site garmin connect
- j'aime moins le garmin center semble pas super )
- la synchro des infos : j'y suis arrivé avec quelques hésitations car il faut valider ID sur le cardio et via l'ordi et aussi se logger sur le site avec un compte ... le téléchargement de la course sur le site se fait relativement bien .
- ma ceinture textile est confortable : le systeme de clip de la ceinture est un peu dur à vérouiller/ dévérouiller
- les vendeurs Lepape : ne m'ont pas parru super dispo pour renseigner et conseiller les clients ... pas pu voir la FR60 et pas pu tester [/ul]la 405.

Je viens de me rendre compte en lisant un com que je vais avoir des soucis de connection sachant que je cours en semaine à Paris et le week end à 200 km de Paris ...

En conclusion : me reste à tester le partenaire virtuel, la création d'entrainements avancé, tester des entrainements de tout type , utiliser le marquage de position (LAP) ... suis pas totalement satisfaite de mon achat car le look +le tactile + autonomie + temps de connection GPS me laissent un doute sur mon choix j'aurai aimé avoir des retours sur le FR60 en théroie répondait à mes besoins ... Bien qu'ayant l'impression d'avoir été pas suffisament renseigné par le vendeur de Lepape qui aurait pu me montrer la FR60 et avoir un 405 à tester, il est préférable d'avoir à faire à une enseigne sérieuse pour le SAV.

Décue ou pas je peux toujours essayer de la ramener semaine prochaine si toujours pas convaincue ... dans tous les cas ca va pas m'empecher de courir et de démarrer ma prepa à mon premier marathon :cheer:
par Tgaou

Réponse de Guigou sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 11 mois #36376
Pour 200 km de distance entre tes entrainement de la semaine et ceux du WE, tu ne seras pas embétée. Au plus il mettra une mn de plus que d'hab pour trouver assez de satellites. De la même façon, c'est normal qu'à la première connexion du GPS il cherche un peu, ça ira beaucoup plus vite aprés car il cherche en priorité les satellites sur lesquels il était connecté la fois précédente.

Pour la configuration Ant agent/garmin center / garmin connect, on souffre au début et aprés ça marche tout seul.
Aprés niveau look (moi en plus j'ai la 405 verte), c'est vrai que...... Moi je préfère les Suunto, par ex!
par Guigou

Réponse de sabine sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 11 mois #36377
salut les coureurs
comme quoi les impressions , les goûts et les couleurs: moi je suis très contente: 1ère utilisation concluante, sans problème, connexion sat immédiate, j'aime bien le look par rapport à ma polar; j'ai fait la connexion ce matin, sans problème; je peux voir mon parcours, un tas d'infos c'est super plaisant
quant à la ceinture, j'appréhendais un peu et contre toute attente je la trouve même plus confortable que la textile
5/5 pour moi pour le moment
seul bémol: j'aime pas l'écran tactile, mais je pense que je vais m'y faire :huh:
voilà mon témoignage messieurs dames ;)
par sabine

Réponse de danyd@n sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 11 mois #36380
Pour des infos , c'est des infos :laugh: merci Mesdames .
C'est vrai qu'on ne peut pas discuter sur le choix des gouts et des couleurs , c'est une des raison pour laquelle j'ai choisi Suunto . Le look et la simplicité de son utilisation. Ensuite j'avoue que le manque d'info de ma Suunto sur mon dénivelé lors de mes sorties dans mes collines me fait cruellement defaut :P bonne journée ;) B)
par danyd@n

Réponse de sabine sur le sujet Re:Garmin forerunner 405 hr

Posted il y a 14 ans 11 mois #36387
denrun écrit:

Pour les transferts personnellement j'utilise un logiciel SPORTRACK que tu trouves gratuitement sur internet et qui est franchement génial
www.zonefivesoftware.com/SportTracks/
Voilà la partie transfert sur Internet me gêne un peu car elle contraint effectivement à avoir une connexion et surtout à rendre libre d'accés aux autres , donc je suis un peu pudique ce ce côté là
Si tu veux plus d'info n'hésite pas je te ferais partager ce que j'ai pu découvrir avec cet engin dans la mesure des mes limites informatiques :blush: :blush:
Den

salut Denrun
je viens de dl ce logiciel, je le trouve génial en effet
question: il faut d'abord passer par garmin connect non?
d'avance merci pour te réponse
par sabine

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes