S'équiper pour la course à pied

Achat cardio gps

• Cooc37
  • Portrait de Cooc37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Achat cardio gps

Posted il y a 12 ans 2 mois #187738
Merci à tous les deux :kiss:
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Achat cardio gps

Posted il y a 12 ans 1 mois #189118
Je remonte ce topic parce que je n'arrive pas à me décider sur la montre gps à acheter :laugh: , il y a plus grave dans la vie...

Voila mon choix c'est porté pour une raison de prix sur 2 montres :
1/ garmin 410 (on peut la trouver pour 250 euros voir moins)
2/ polar RCX 5 + module GPS. (on peut la trouver pour 280 euros)

1/ la garmin a tout d'une grande, gps embarqué, garmin connect qui semble faire l'unanimité , support ant+ (compatibilité ceinture cardio + pod)
2/ polar eh bien un peu moins fonctionnel que la garmin je crois, gps déporté mais c'est un avantage comme un inconvénient.

Je partirais sur la garmin mais j'ai très peur d'avoir une montre qui ne tienne plus la charge au bout de 3 ans (cycle de vie des produits) à cause de cette batterie intégrée qui n'est pas possible de changer. A voir nos téléphones portables, on peut dire qu'au bout de 3 ans une batterie commence à flancher au bout de 3 ans....ça me fait mal de devoir changer de montre gps pour une histoire de batterie.

Du coup la polar malgré son gps déporté, la montre a une pile (qu'on peut changer tous les ans) , le module gps a une batterie fixe, le fait que les éléments soient séparés permet d'envisager une utilisation plus longue!

Vos avis?
par taek78run

Réponse de olivier73 sur le sujet Re: Achat cardio gps

Posted il y a 12 ans 1 mois #189151
Hello,
Je me pose les même questions en ce moment à propos d'un éventuel achat de nouveau cardio. Par contre je me demandais si quelqu'un avait une idée de la compatibilité entre les cardios et les ordinateurs apple. Garmin à l'air compatible mais est-ce que quelqu'un a fait des expériences concrêtes?
Merci de vos réponses
Olivier
par olivier73

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Achat cardio gps

Posted il y a 12 ans 1 mois #189154
olivier73 écrit:

Hello,
Je me pose les même questions en ce moment à propos d'un éventuel achat de nouveau cardio. Par contre je me demandais si quelqu'un avait une idée de la compatibilité entre les cardios et les ordinateurs apple. Garmin à l'air compatible mais est-ce que quelqu'un a fait des expériences concrêtes?
Merci de vos réponses
Olivier

Hello,
J'ai une Garmin 310 XT et un Mac, et ça marche nickel chrome. Le logiciel peut être installé sans problème et pour les transferts de données jamais eu de souci :)
par deru84

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Achat cardio gps

Posted il y a 12 ans 1 mois #189155
Slt, j'ai deux gps garmin et les deux marchent bien évidemment sous apple!!
cdt
par

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Achat cardio gps

Posted il y a 12 ans 1 mois #189168
taek78run écrit:

Je remonte ce topic parce que je n'arrive pas à me décider sur la montre gps à acheter :laugh: , il y a plus grave dans la vie...

Voila mon choix c'est porté pour une raison de prix sur 2 montres :
1/ garmin 410 (on peut la trouver pour 250 euros voir moins)
2/ polar RCX 5 + module GPS. (on peut la trouver pour 280 euros)

1/ la garmin a tout d'une grande, gps embarqué, garmin connect qui semble faire l'unanimité , support ant+ (compatibilité ceinture cardio + pod)
2/ polar eh bien un peu moins fonctionnel que la garmin je crois, gps déporté mais c'est un avantage comme un inconvénient.

Je partirais sur la garmin mais j'ai très peur d'avoir une montre qui ne tienne plus la charge au bout de 3 ans (cycle de vie des produits) à cause de cette batterie intégrée qui n'est pas possible de changer. A voir nos téléphones portables, on peut dire qu'au bout de 3 ans une batterie commence à flancher au bout de 3 ans....ça me fait mal de devoir changer de montre gps pour une histoire de batterie.

Du coup la polar malgré son gps déporté, la montre a une pile (qu'on peut changer tous les ans) , le module gps a une batterie fixe, le fait que les éléments soient séparés permet d'envisager une utilisation plus longue!

Vos avis?

Je me répond tout seul, la logique aurait voulu que j'achète une polar mais la 1ere idée est toujours la bonne ...en plus le mode suivre un parcourt ou retour à un point gps est un gadget qui me serait utile.
J'ai vu une vidéo sur internet illustrant le changement de la batterie de la garmin, il faut un fer à souder :laugh: ... mais c'est possible!

J'ai acheté la montre chez pixmania , mais elle ne contient pas la ceinture cardio, j’achèterai la ceinture chez D4 compatible! Le tout me reviendrait pour un total de 230 euros, le prix me semble correct .
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par taek78run.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes