S'équiper pour la course à pied

Achat cardio gps

• Cooc37
  • Portrait de Cooc37 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 54

Achat cardio gps a été créé par Cooc37

Posted il y a 12 ans 3 mois #180356
Bonsoir tout le monde :)

La ceinture de mon cardio m'a lachée donc je dois racheter un cardio. J'avais une Suunto de base et je me servais de mon smartphone pour évaluer la distance. Donc je profite de cette panne pour éventuellement m'acheter un cardio gps. Mais je n'ai pas un gros budget : 130 à 160. Je ne suis pas contre l'achat d'occas. Je vais opter pour du Garmin afin d'enregistrer directement mes phases d'entraînement dans les plans du site.

Après un tour d'horizon sur LBC, j'ai retenu 3 modèles : 305, 310 et 410 (j'ai éliminé direct le 405 car il y en a tellement en vente que ça ne me donne pas du tout confiance dans ce modèle ...)

305 : + ? - ceinture rigide, grosse
310 : + 4 champs de lecture - grosse
410 : + montre ronde et petite, ceinture souple - 3 champs de lecture, petite

Connaissez-vous ces modèles ? Qu'en pensez-vous ? Y a t il d'autres modèles dans cette tranche de prix ?

Merci d'avance pour vos conseils
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Achat cardio gps

Posted il y a 12 ans 3 mois #180359
J'ai pris la 410, surement à cause de mon coté geek, l'écran tactile m'inspirait bien ^^
A l'utilisation, très sympa, pas mal de paramètres mais facile à utiliser dès le début, pas obligé de tout bidouiller direct, on peut y aller progressivement (décidément, c'est un mot qui revient souvent par ici)

Ce que j'aime le + :
- comme tu dis, tout voir sur le site garminconnect (carte du parcours, graphe de fc, vitesse, altitude, etc.)
- paramétrage de l'affichage : plusieurs écrans possibles (suffit d'appuyer un coup sur le bord pour switcher), jusqu'à 3 valeurs affichées par écran, donc pratique pour avoir pas mal de choses
- l'affichage du temps au km si on active le découpage automatique tous les km, avec un pti bip pour savoir quand c'est affiché, sympa pour voir si on est constant
- la fiabilité du GPS : assez précis, et fonctionne meme sous les arbres (contrairement au gps de l'iphone ou d'autres smartphones qui décrochent dans les memes conditions)

Les points négatifs (bah oui elle n'est pas parfaite) :
- le cadran tactile, finalement pas super pratique, surtout avec les doigts humides, c'est un coup à avoir un pti coup de stress en courant ... mais bon ça reste largement supportable, vu que je change rarement d'affichage en cours de route ... et les commandes de base genre "start/stop/pause" sont activées par des vrais boutons
- mmm en fait je crois que c'est le problème principal, qui ne pose pas souvent pb en fait, surtout pendant la config de la montre et des affichages, mais ça, ça se fait à maison à tete reposée, donc au pire on fait une pause au lieu de balancer la montre par la fenetre ;)

Les points qui peuvent etre interesants mais que j'ai pas encore testés :
- les modes "coach" : par exemple mode fractionné : ça peut etre pas mal, à voir ...

Ah oui niveau autonomie, je fais sans problème 3 sorties avec, car oui, le gps étant intégré, il faut la recharger régulièrement ... donc nickel pour la course à pieds, pas terrible pour la rando ... (remarquez, un iphone en mode gps ne doit pas tenir plus lgtps)

Petite remarque : la 410 n'est pas si petite que ça en fait .... attention : 4.5cm de diametre, en gros 1.7cm d'épaisseur
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par oeufmollet.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Achat cardio gps

Posted il y a 12 ans 3 mois #180372
Après cette brillante démo digne de Télé Vitrine faite par oeufmollet :P , je précise simplement que le 410 est en fait une évolution du 405. Les différences en termes de fonctions sont vraiment minimes entre les 2 modèles. Mais les quelques améliorations proposées par le 410 (notamment au niveau de la manipulation de la lunette tacticle) peuvent expliquer pourquoi tu trouves beaucoup de 405 à vendre. Mais cela ne dénote en rien un quelconque manque de fiabilité ou de qualité. Parole d'utilisateur de 405. ;)
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par AtomHeart.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Achat cardio gps

Posted il y a 12 ans 3 mois #180377
Ah non, sur Télé Vitrine, ils ne donnent jamais les inconvénients, oh :p
Sinon, un autre point qui m'a fait choisir ce modele, c'est tous les messages que j'ai vus sur internet concernant des problèmes de buée sur les 2 premiers modèles de Garmin, qui empechent de bien voir l'affichage en courant, qqsoit la météo ... bon évidemment ça doit rester relativement rare sinon ils auraient fait qqchose pour continuer à en vendre, mais ça m'avait un peu refroidi quand meme ;)
Concernant la 405, en effet, j'ai l'impression que c'est quasiment la meme que la 410 sans le tactile ... faudrait vérifier les autres différences, si c'est important ou non ...
Allez zou direction Poitiers pour un pti jogging à la fraiche :)
Objectif : tranquille ...
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par oeufmollet.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Achat cardio gps

Posted il y a 12 ans 3 mois #180385
Bon, je ne vais pas être très objectif sur ce sujet-là puisque je possède le 310 XT. Personnellement, je n'ai rien à lui reprocher. Au contraire, après avoir longtemps hésité entre le 410 et 310, j'ai finalement pris ce dernier.

Le plus de cette montre gps cardio et son étanchéité, son autonomie très importante (20h : pas besoin de le recharger tout le temps), le fait qu'il ne soit pas tactile, le fait de pouvoir l'utiliser en vélo également, un véritable petit entraineur.

Le seul défaut est le calcul de dénivelé qui n'est pas exact.

Sinon, si tu as un budget limité, prend toi en neuf le 305 qui se trouve aujourd'hui aux alentours des 150 euros. C'est l'ancienne génération, mais il reste encore très bien. le seul défaut est qu'il faut protéger les trous de la transpiration derrière la montre car il a un risque de ne plus faire fonctionner le bip. (plusieurs personnes conseillent de mettre du sparadrap par-dessus). L'acquisition des satellites est également assez lente sur le 305.
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par .

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Achat cardio gps

Posted il y a 12 ans 3 mois #180386
la 410 se défend aussi en vélo , garmin propose même un support vélo et une compatibilité avec cadencemetre et autres accessoires vélo .
sinon en modèle plus simple pour juste avoir du gps + FC il y a l''entrée de de gamme 110 et 210 qui fonctionne très bien .

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes