S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 3 mois #258034
Sinon, ça y est, j'ai reçu les 2 livres :
- www.amazon.fr/Barefoot-minimalisme-natur...keywords=minimalisme
Je viens de lire la première moitié, intéressant, assez technique mais supportable, au pire on peut zapper un peu. Quelques images (ossature du pied, etc.), par contre pour l'instant, ils ont pris 3 photos et les remettent régulièrement (attaque talon, attaque medio, et une 3eme), ça fait un peu "feignasses". Et qq fautes d'orthographe bonus.
Coté contenu, ça a l'air d'etre du pro barefoot, à la "born to run" d'ailleurs ils en parlent.

- www.amazon.fr/La-Course-Pied-Biomecaniqu...30544/ref=pd_sim_b_2
Pas encore attaqué, j'ai l'impression qu'il est plus "sérieux", on verra ... et peut-etre moins pro barefoot, + coté mécanique/biologique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lude33 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 3 mois #258045
oeufmollet écrit:

- www.amazon.fr/La-Course-Pied-Biomecaniqu...30544/ref=pd_sim_b_2
Pas encore attaqué, j'ai l'impression qu'il est plus "sérieux", on verra ... et peut-etre moins pro barefoot, + coté mécanique/biologique

celui la c'est mon livre de chevet que j'ai du lire dans tous les sens plusieurs fois :laugh:

sinon en passant, dimanche je ferrai la montée de l'aubisque (19km et 1200D+ sur route) en mizuno evo levitas... B)
RDV après pour le debrief ;)
par lude33

Posted il y a 11 ans 3 mois #258049
Cool, je l'attends avec impatience ;)
Le peu que je les ai testées, j'ai bcp aimé, mais la pointure etait trop grande, bcp trop, donc rendues.
Mais bon, si je passe au minimalisme sérieusement, on verra.
Faut que je teste une nouvelle boutique à Versailles, Running Aventures, apparemment ils vendent du Merrell, donc du minimaliste :)

Posted il y a 11 ans 3 mois #258069
Sinon, un blog qui a l'air sympa, qq'un qui est passé au minimalisme et raconte tout, comment il a commencé, etc.
mangeurdecailloux.com/tag/merrell-trail-glove/

(évidemment, les posts les + anciens sont en bas)

Réponse de Uyto sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 3 mois #258189
J'ai lu le premier livre la
Il est bien mais je trouve quand même que parfois ils vont pas vraiment au fond des choses
Mais un bon livre

Le deuxième je ne connais pas merci pour le lien ;)
par Uyto

Posted il y a 11 ans 3 mois #258225
Tiens, j'ai essayé pour voir qq exercices du premier bouquin, là ;)
Le "lift and kiss" n'est pas si facile que ça en fait, je savais que j'avais tendance à pas lever les genous en courant, mais là c'est flagrant, je pourrais pas faire ça lgtps sans me fatiguer ^^
Pour le saut à la corde sans corde, par contre, j'ai peur de déranger mes voisins du dessous, même si je suis pieds nus ou en chaussettes, ça tape quand même un peu. Et pour tenir le rythme de 180, c'est pas si évident non plus
Et l'exo 5 de renforncement des mollets, se tenir sur la pointe des pieds pendant qq secondes, je sens bien que ça commence à tirer au bout d'un pti moment, là je pense que ça doit bien faire bosser les mollets en effet ^^

Allez zou vais regarder NCIS, à un de ces 4 ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes