S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de Uyto sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 3 mois #255082
Ok merci ;)

Edit 12 aout
Après avoir eu un mal fou a trouver une paire de chaussure en magasin je me suis reporté sur le net.
Je me dis que perdre 30 minutes a en renvoyer une voir les deux me coûtera au final moins cher que de me déplacer en magasin loin et ou je ne trouverai rien et perdrai une heure.

J'ai donc commander deux modèles pour voir en esperant qu'au moins un des deux me correspondra.

Inov-8 road X treme 138
et newbalance mr10

Un drop de 0 et un de 4 pour comparer tout de même.

Je n'ai pas trouver a un bon prix les vapor de Merrell qui me bottaient bien voir les newbalance Hi Rez qui sont apparemment pas mal pour la route.

Je vous dirai ce que ça dit.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Uyto
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Uyto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 11 ans 3 mois #256220
Voila les chaussures sont arrivées ce matin

j'ai ouvert

première impressions les deux chaussures au pieds c'est clair que l'impression de chausson est quand même bien présente et la taille est comme il faut.
J'ai essayé quelques foulées mais en intérieur (en cas d’échange)

d'abord quelques photos pour les intéressés

Inov-8 road X treme 138

[IMG

Les new balances

[IMG

Alors les new balance bien plus confortable je trouve et le drop bah finalement on le sent pas trop dans le peu de foulée que j'ai fais (bon je le sentirai surement quand je sortirai avec) , les inov en plus sont arrivé avec le maintien des lacet arraché mais je vais les renvoyer de toute façon.

Sinon à coté de ça j'ai commencé la transition en fin d'entrainement 5 minutes pieds nus dans l'herbe 2 fois
Des douleurs non des picotements et gène oui mais qui s'estompent assez vite jamais je fais 2 jours de suite.
D'ailleurs c pour aujourd'hui ma troisième séance. Je vais aller avec les nb qui finalement sont pas mal du tout. Le drop je pensais que ça se sentirai bcp plus .

Au delà de ça je marche un max pieds nu chez moi et sans semelle dans mes decathlons la plupart du temps sur terrain plat.
Commencé aussi quelques exo de renforcements léger des mollets.

Sinon je me demandais mais les footballeur comme moi ou autres sports de ce type on a des chaussure sans drop finalement (bon on a des crampon c'est vrai) mais les semelles sont assez fines et la chaussure est quasi plate. Une bonne chose je pense je ne sais pas est ce que certains ont fait leur transition après un sport de ce type ? SI oui avec quel résultat?

Voila pour mon cas perso bonne journée
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Uyto
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Uyto.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 3 mois #256227
J'y pensais justement mercredi soir en regardant le match, finalement les chaussures de foot sont pas ou très peu amorties ? un peu comme les chaussures d'athlé, sauf qu'il y a des crampons aussi à l'arrière pour le foot ?
En tout cas, j'adore le look des NB ;)

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 3 mois #256231
Niveau flexibilité de l'avant pied sur les pompes de foot on doit être loin du principe minimaliste je pense ;)

@ Uyto : le petit train était livré avec les Inov8 ou c'était une commande à part ??? :P
par Knau80

Posted il y a 11 ans 3 mois #256236
Ouais sur la flexibilité y a pas de doute c de la merde les chaussures de foot j'ai toujours eu du mal
Les doigt de pieds bougent plus c clair et je pense c mieux sinon sur certaines frappes ratés (ma spécialité) y en aurai des fractures.

Mais sur le fait de la foulée et de l'absence de drop et d'amorti la par contre j'ai vu des similitude maintenant que je fais gaffe.
D'ailleurs si on regarde bien footballeur = mollet bien musclés bon normal hors terrain gras c'est dur de talonner.

Bon sinon premier essai 6 minutes la après un jogging normal c'est étrange la sensation avec les chaussures leger mais clairement different même encore different de pieds nus sur l'herbe.

Le train était livré avec d'ailleurs je dois le renvoyer...suis un peu vert j'avais prévu d'y jouer ce weekend :silly:
par Uyto

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 3 mois #256699
Tite question rapide, vu que de plus en plus de monde passe par ici : pour une transition foulée talon => foulée minimaliste, avec un retour à des perfs correctes, ça prend en moyenne combien de temps, si on s'y met "sérieusement" ? c'est à dire en douceur, mais avec quasiment toujours des chaussures minimalistes, hors sorties longues évidemment ?
Ex : je fais le 10km en 50' en talonnettes ... combien de temps pour faire par exemple 10km en 1h en barefoot ? et en 50' ?

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes