minimaliste
- RoadRunnerArNaoned
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai prefere la transition voulu et acquise. (Kinvara drop 4mm).
Par contre les go run permettent peut etre de changer de foulée sans trop soliciter la chaine musculaire vu que ce n'est pas toi qui gere la modification de foulée. PAS SUR un!
De toute maniere il faut bien travailler la periode de transition.
Les go run 2 semblent moins mieux que les go run 1. Je ne sais pas trop pourquoi. J'ai pas lu les tests. Tu peux en parler à Fredo, il vient d'en prendre une paire cet ete.
( je te repondrais plus tard sur les chaussures de villes sur l'autre post
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour,
J'aimerai "tenter" de modifier ma foulé avec une attaque médio plutôt que talon (déjà quand je marche je talonne fort). Que pensez-vous de la skechers go run 2 ?? Par rapport au merrel et autres marques, il semble que la chaussure accompagne le coureur dans la phase de transition.
J'ai acheté ce modèle à mon frère et je les ai moi même testées.
Ces chaussures sont vraiment super mais car il y a un mais, il faut déjà courir avec l'avant du pied sinon tu vas les détruire en 4 sorties.
En effet les amortisseurs en EVA sont extrêmement fragiles, ils ne supportent pas les frictions. Les appuis oui mais pas les frictions.
En outre cette chaussure s'adresse à des personnes qui savent déjà courir sur le médio / avant du pied et en aucun cas en posant le talon.
Si c'est ton cas, tu trouveras une chaussure super légère et très dynamique. Un vrai régal.
Le prix est aussi un atout ... je les ai trouvées autour de 50€ pendant les soldes.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Source : runners.fr/petit-guide-tres-partial-de-l...aussure-minimaliste/
runners.fr/skechers-gorun-pour-courir-libre/
Je suis remonté 10 post en arrières et Fred a acheter aussi ces chaussures, pourtant Fred Brossard semblait dire que si on a déjà la foulé minimaliste , elle est moins intéressante. A priori pour avoir vu Fred (Knau) courir il ne talonne pas...vos 2 témoignages vont dans le sens contraire de l'article de runners
De toute façon je vais aller en boutique pour essayer plusieurs modèles mais comme j'y connais rien, le vendeur ou vendeuse peut me raconter tout et n'importe quoi.
Je talonne et je cherche une chaussure pour m'accompagner vers la transition sans forcément adopter le drop 0, drop 4mm pour la sécurité.
Par contre j'ai un gros doute sur ma capacité d'adaptation, j'ai ressorti les saucony hurrican drop 8mm, j'ai trouvé l'amorti tellement dure, que j'avais encore une fois mal aux genoux, je ne compte plus jamais les porter. Cela n'a rien à voir avec mes asics gt 2000 à l'amorti douillet....Suis-je un mauvais candidat ? votre avis?
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Maintenant, comme on est obligé d'attaquer en mode minimaliste, on est sûr de s'y habituer rapidement, mais en contre partie, on risque aussi de se faire mal + vite si on en fait trop, vu qu'on ne talonnera plus quand les mollets feront la greve. Un peu comme avec des merrell ou 5fingers
- Snarf31
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Souvent les runners qui débutent ont le talon qui vient racler le bitume et qui créé un frottement. Ces frottements répétés usent à vitesse grand V les plots amortisseurs non renforcés.
Il se trouve que ces plots renforcés sont situés à l'avant et sur le partie centrale de la chaussure. Il n'y en a aucun sur l'arrière.
Sur la version 1 il n'y avait pas beaucoup de plot renforcés à l'avant ce qui engendrait une usure supérieure.
Alors je n'ai pas dit que cette chaussure ne facilite pas la transition de foulée de l'arrière vers le médio/avant du pied. Bien au contraire car sa forme vous encourage à aller vers l'avant. Je vous met juste en garde sur une usure constatée à l'arrière de la chaussure, si et seulement si vous posez fréquemment le talon en premier.
Quoi qu'il en soit, n'ayez pas peur car l'amorti est très bon et la stabilité parfaite. C'est une chaussure qui procure des sensations assez intéressantes sans pour autant nuire au confort.
Je m'en achèterai moi même une paire quand j'aurai détruit mes chaussures actuelles.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
merci pour tes explications précises, quand je vois le prix , je n'ai pas trop envie d'hésiter.. . Je la met sur ma liste en place numéro 1Alors je n'ai pas dit que cette chaussure ne facilite pas la transition de foulée de l'arrière vers le médio/avant du pied. Bien au contraire car sa forme vous encourage à aller vers l'avant. Je vous met juste en garde sur une usure constatée à l'arrière de la chaussure, si et seulement si vous posez fréquemment le talon en premier.