S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de Uyto sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 3 mois #254246
Rebonjour à tous

Je n'ai pas encore franchi le pas du minimaliste mais je me documente doucement et essaye de l'amener progressivement.
Je marche avec les newfeel de décathlon sans semelle ça fait déja un peu trembloter mes mollets (pourtant j'ai des mollets de bœuf) mais que sur des courtes distances pour le moment (2 km max et que de la marche) bon j'avoue je me suis bloqué le dos en faisant le con du coup ça m'oblige à être sage.

Une question comme déja dit au dessus je veux faire doucement la transition vraiment doucement justement en commençant par de la marche puis courir progressivement. Est ce que je peux m'orienter directement sur un Drop 0 vu que j'ai la volonté de faire très doucement ? Ou je suis obligé de passer par un drop 4 ?

Sinon presque fini born to run la folie ce livre que de remise en question même pour moi qui ne suis clairement pas un runner mais alors, je lis énormément de tout mais c'est rare les livre ou je m’arrête de lire exprès pour pas arriver à la fin trop vite....

Sinon j'ajoute que pendant la marche j'ai aussi beaucoup de mal à pas attaquer par le talon alors qu'en foulée test en courant (pas sur une grosse distance hein) j'attaque sans soucis par l'avant du pied

Sur ce bonne soirée à vous
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Uyto
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Uyto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 3 mois #254255
Non non Uyto, si tu va tres progressivement tu n'es surtout pas obligé de transitionner via du drop 4. Ce style de chaussurre permet surtout d'etre moins violant ac les tendons puisqu'il reste un drop et qu'en plus les semelles sont un peu plus protectrices, surtotu emlles permettent quelque erreur de pose de talon...

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 3 mois #254296
taek78run : J'ai effectivement fait l'acquisition d'une paire de Go run alors que je n'étais plus en transition et je dois dire que je ne regrette pas mon achat (1à séances et un peu plus de 100km au compteur à ce jour)
Il s'agit de la version 1 et elles sont excellentes pour les sorties rapides, la piste, l'AS10, c'est assez léger, très dynamique, stable par contre je ne peux pas juger de ce que ça donnerait chez un coureur en transition ceci dit malgré un drop de 4mm j'ai l'impression d'être plus s'ur l'avant qu'avec du zero drop. je les adore car elles me correspondent pour la vitesse mais je ne sais pas si c'est l'avis de tout le monde. En footing elles sont agréable également mais ce n'est pas ce que je leur demande ;)
Pour le côté abrasion de la semelle il est possible qu'elles s'usent vite mais je ne suis en général assez économe en EVA et après 100 km les 2cm au niveau du talon n'ont pas encore touché le sol B)
Je vous ferai une photo à la lumière du jour car là on ne verra pas grand chose avec mon téléphone qui ne fait pas de beaux clichés
par Knau80

Réponse de Uyto sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 3 mois #254369
RoadRunnerArNaoned écrit:

Non non Uyto, si tu va tres progressivement tu n'es surtout pas obligé de transitionner via du drop 4. Ce style de chaussurre permet surtout d'etre moins violant ac les tendons puisqu'il reste un drop et qu'en plus les semelles sont un peu plus protectrices, surtotu emlles permettent quelque erreur de pose de talon...

Ok merci pour ta réponse, je vais de toute manière aller en essayer bientôt la et commencer je vous tiendrai au jus.
Personnellement j'ai le temps je vais essayer de faire au mieux.
par Uyto

Réponse de taek78run sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 3 mois #254374
Merci pour vos réponses, il ne me reste plus qu'à aller dans un magasin de running pour faire des essais.
par taek78run

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 3 mois #254447
Comme promis la semelle de la Go Run après 108km

Et en bonus, une petite dédicace à Loïc (oeufmollet), ce matin je suis rentré de Courtableuf en passant par le Bois Persan, j'ai pris la descentes qui va jusqu'Orsay et j'avais mes Inov8 F195, des pures routières bien lisses... ça passe ;)
c'est pour toi (quand je te dis que chez nous les chaussures de trail ne sont pas forcément utile pour les footings :P ), je les ai biens crassouillées :laugh:

par Knau80

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.266 secondes