S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 3 mois #254732
@Lili
Bonjour,
Pour le trail je te conseille les salomon sense mantra qui ont un drop de 6mm.
C'est une bonne chaussure de transition qui en plus reste abordable au niveau tarif.
Le poid est contenu et la protection offerte largement suffisante pour attaquer des parcours très techniques.

Si l'objectif recherché est la souplesse sur l'avant du pied, cette chaussure n'est pas conseillée car je la trouve un peu rigide.
Côté accroche, elle est absolument parfaite tant que tu ne cherches pas à passer dans des zones trop boueuses car les crampons ne sont pas très profonds et ne peuvent pas s'enfoncer suffisamment pour procurer une bonne accroche.
Sur sentier ou pierrier humide ou sec, ces chaussures sont parfaites.

Sinon pour du minimalisme plus prononcé tu as de bon produits chez Inov8 ... notre amis Fredo devrait pouvoir t'en dire plus.
par Snarf31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Uyto sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 3 mois #254968
Bonjour à tous

Me voila parti ce matin dans les magasins de la régions pour essayer des paires.
Je voulais surtout essayer les newbalance mr00 ou d'autre (mizuno merell..)

Quelle déception ils avaient des 3 ou 4 paires de fivefinger dans le magasin et c'est quasiment tout.
Résultat je suis pas aidé, je vais devoir commander sur le net.

Et la je me renseigne mais punaise c'est quand même un beau sac de nœud y a pas mal de model intéressants ou qui paraissent intéressant.

ça serai mes premières, vous qui en avez utilisez un paquet si vous pouviez m'aider a m'aguiller sur quelques modèles en drop 0.
En sachant que je vais faire que du macadam herbe ou piste pour le moment pour la transition et que ça va être lent. (Sortie de même pas 10 minutes pour commencer)

Je vais relire le topic car ça parle beaucoup de modèle.
Bonne journée
par Uyto

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 3 mois #255002
Salut !
En effet, bonne idée de relire au moins qq pages, pas mal de personnes ont au moins essayé de passer au drop 0 par ici ;)
Il y a notamment qq fans des newbalances et de merrell, mais pas de 5fingers (vraiment spécial, j'ai essayé qq semaines avant de les échanger contre les merrell).
J'avais aussi testé les mizuno cursoris (le modèle le + léger), hyper dynamiques, mais finalement je les ai échangées contre un modele plus amorti, pas prêt à faire une transition lente. Donc c'est en effet un modèle à regarder (perso je suis fan de mizuno, donc je risque de les acheter un jour pour de bon)

Réponse de kubipol sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 3 mois #255021
Moi j'ai des VFF bikila mais je ne cours pas avec pour l'instant car je prépare une course début septembre et d'autres examens en athlé à passer donc...
Mais déja fait des sorties de 30 min avec et tout est niquel ;) aucune douleur particulière, appart le soléaire qui tire un peu mais c'est normal. Perso je suis fan des FF.
par kubipol

Réponse de taek78run sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 3 mois #255026
En fait il faudrait créer un sous forum, avec le vrai minimalisme drop 0 et le minimalisme de transition drop 4mm ;)

Une question qui peut paraître stupide mais je me demandais en trail de montagne type course marathon du mont blanc, si il est nécessaire d'avoir une bonne protection au niveau de la chaussure? ce qui implique une chaussure forcément plus rigide.
En gros si je veux m'équiper chez saucony on aurait soit le modèle "Perigrine" , le modèle le plus léger et minimalisme, soit la chaussure classique de trail avec drop 4mm la Xodus.
par taek78run

Réponse de lili_java sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 3 mois #255029
oh mais ca m’intéresse !!!! peregrine ou xodus ???
Et sinon chez brooks, ca vaut quoi ?
par lili_java

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes