S'équiper pour la course à pied

minimaliste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #251763
@Uyto : l'avantage des drops intermédiaires avec amorti (type brooks pureflow, saucony kinvara ...), c'est que tu peux aussi courir avec le talon sans te faire mal, donc la transition peut se faire plus progressivement. Et donc tes mollets vont être moins gênants qu'avec des barefoots.
Donc au tout début, vas-y tranquille et lentement, de toute façon c'est aussi recommandé à ceux qui commencent en "maximalistes", et puis si tu sens que les mollets ou autre chose te dit "hola", ralentis. En gros, écoute ton corps, il te le dira si tu en fais trop ;)

@Tomtom : sinon, t'as pensé aux salomons s-lab sense ultra ? super légères, un peu de drop, un peu d'amorti, et HYPER confortable (mais surement un peu plus cher, avec les soldes ça peut aider)
par contre, je n'achète jamais sur internet des chaussures, trop peur de tomber sur la mauvaise taille. Ca me semble faisable en prenant le même modèle de la même année, mais même entre un modèle 2012 et le même en 2013, il peut y avoir un pti delta niveau taille qui posera problème ...
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #251867
Oeufmollet : n'y vois pas de mauvais esprit mais on ne peut pas comparer les modèles de NB et de Salomon sur leur gammes minimalistes, Salomon fait des chaussures d'inspiration minimaliste alors que NB est enfin dans le sujet.

@ Tomtom : sur les couleurs et les sites comme j'achète en boutique je ne peux pas te répondre ;)
J'utilise les MT00 que j'adore mais en principe je ne dépasse pas les sorties de 15-20km avec car elles sont vraiment exigeantes au bout d'un moment quand la fatigue arrive et que tu as pris quelques cailloux sous les pieds... J'ai attendu un peu avant de faire du seuil et de la VMA avec. On est vraiment proche de la sensation pieds nus
Les MT10 sont plus rigides avec une semelle plus épaisse et permettent de partir sur du plus long. J'ai failli les prendre en prévision d'un trail de 35 km mais j'ai finalement pris des inov8 encore plus robustes (choix que je regrette avec le recul pour des raisons de fragilité et d'étroitesse de chaussant). Si tu ne veux pas trop sentir le sol elles te conviendront effectivement mieux que les 00
par Knau80

Posted il y a 11 ans 4 mois #251878
Désolé, j'avais compris qu'il cherchait un modèle un peu plus amorti avec une semelle un peu plus protectrice ... d'où l'idée des salomons qui restent des minimalistes très légères (mais pas des barefoots)

Réponse de Tomtom sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 4 mois #251898
Merci à tous les 2 pour vos réponses, je vais plutôt m'orienter sur les MT10 donc!

Bon je les ai acheté en bleu finalement. C'est cool la semelle a l'air d’être totalement hermétique par rapport au MR10
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Tomtom
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Tomtom.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: minimaliste

Posted il y a 11 ans 3 mois #254156
bonjour,

J'aimerai "tenter" de modifier ma foulé avec une attaque médio plutôt que talon (déjà quand je marche je talonne fort). Que pensez-vous de la skechers go run 2 ?? Par rapport au merrel et autres marques, il semble que la chaussure accompagne le coureur dans la phase de transition.
par taek78run

Posted il y a 11 ans 3 mois #254163
Je crois que c'est un modèle qui t'oblige à attaquer par le milieu ou l'avant du pied, vue la forme de la semelle, j'ai testé en boutique et en effet, ça semble difficile de taloner avec ...
Maintenant, est-ce la meilleure solution ? aucune idée, ça m'a fait un peu peur de me sentir forcé comme ça par la chaussure, alors qu'avec les brooks je fais ce que je veux (les kinvara m'auraient bien tenté aussi)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes