minimaliste
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Ah, merci copain google
runners.fr/brooks-pure-connect-le-coup-de-coeur-du-professeur/
Il n’en demeure pas moins que les quatre modèles de la gamme PURE sont radicalement différents dans leur conception du reste de la production de Brooks et s’inscrivent dans cette approche, appelée à se généraliser, du « courir naturel » dont je vous ai parlé récemment. La CONNECT est le modèle le plus léger et le plus dépouillé de cette gamme. Ses sœurs ont pour nom : FLOW (une CONNECT en version moins light), CADENCE (une FLOW pour pronateurs) et GRIT (pour les adeptes du trail).
Merci , alors je constate que brooks se fou du monde ! Une chaussure dit minimaliste ou course naturelle devrait pas défaut être uniquement universelle, ça rime à quoi une chaussure pour pronateur , pour encore attaquer du talon ? ppff
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
oeufmollet écrit:
Ah, merci copain google
runners.fr/brooks-pure-connect-le-coup-de-coeur-du-professeur/
Il n’en demeure pas moins que les quatre modèles de la gamme PURE sont radicalement différents dans leur conception du reste de la production de Brooks et s’inscrivent dans cette approche, appelée à se généraliser, du « courir naturel » dont je vous ai parlé récemment. La CONNECT est le modèle le plus léger et le plus dépouillé de cette gamme. Ses sœurs ont pour nom : FLOW (une CONNECT en version moins light), CADENCE (une FLOW pour pronateurs) et GRIT (pour les adeptes du trail).
Merci , alors je constate que brooks se fou du monde ! Une chaussure dit minimaliste ou course naturelle devrait pas défaut être uniquement universelle, ça rime à quoi une chaussure pour pronateur , pour encore attaquer du talon ? ppff
La réponse s'appelle le marketing
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Remarque, d'autres confirmeront, certaines barefoots (donc minimalistes très peu amorties ou pas du tout) ont quand meme un renfort sous l'arche du pied, c'est pas forcément super minimaliste non plus ...
- kubipol
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Je n'ai pas respecté le temps ni le kilométrage nécessaire pour m'habituer, bizarrement j'ai plus facile de courir en minimaliste qu'en maxi , c'est peu être du au fait que je n'ai jamais vraiment couru ( j'ai commencé il y a à peine 1 an )
Il y a encore 2 semaines j'avais une douleur intense à ma périostite gauche et après 3 jours de repos, je chausse mes VFF et aucune douleur, ni au mollets ni à ma périostite. Y a 2 jours, rebelote, c'est parti pour 35 min d'ef ( 35' seulement à cause de la pluie ) et cette sensation de n'avoir aucune douleur quand tu cours c'est magnifique
Mais je vais encore attendre avant de faire de la vma avec je ne suis pas fou
P.S. j'ai quand même un rdv avec un médecin du sport/ orthopédiste ce jeudi pour voir ce qu'il en est vraiment
Bon run en minimaliste
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
de mon coté, j'ai demandé à plusieurs médecins, podologues, coureurs, et j'ai à peu pres tout niveau avis : du pour, du contre, du avec modération, du "faut voir" ...
remarquez, c'est pareil quand on lit des livres sur la CaP : tout a l'air logique dans les bouquins pro-minimaliste, mais c'est pareil dans les bouquins pro-maximalistes ^^
Bref, pas évident de se faire une idée juste en se "documentant"
- lude33
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Je ne cours désormais plus qu'avec 2 paires de chaussures: evo cursoris et evo levitas pour TOUT
j'ai doublé mon volume d'entrainement en 1 mois (je suis rendu à 5 ou 6 séance semaines) et je n'ai mal nul part je me sens super en forme...
le minimalisme c'est bon...mangez en !!