S'équiper pour la course à pied

Nouveau Retour

Réponse de Ludixp sur le sujet Nouveau Retour

Posted il y a 1 an 4 mois #522640
Hello Noël,

Tu ne fais que de la CAP? Je fais un peu de vélo et je me demande si je dois intégrer ce paramètre pour calculer le % de temps que je passe dans la semaine en endurance.
Car cela change un peu la donne du coup.
par Ludixp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Nouveau Retour

Posted il y a 1 an 4 mois #522641
Hello
Je ne fais pas de vélo, mais je dirais que si tu en fais un peu plus que 1km pour aller chercher tes croissants pour le pti dej du dimanche, ça doit pouvoir être intégré, au moins en partie (1h de vélo n'est pas équivalent à 1h de Cap).
Tu en fais beaucoup ?

• noel
  • Portrait de noel Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 164

Réponse de noel sur le sujet Nouveau Retour

Posted il y a 1 an 4 mois #522644
Bonjour
Je ne fais que de la course à pied et même si je fais du vélo, je ne l'intègre pas dans le pourcentage. Les ratios ne sont pas les mêmes, tu n'atteindras jamais ta FCMax course à pied à Vélo donc les pourcentages sont faussés. C'est un bon complément , comme peut l'être la natation ou d'autres mais je ne mélange pas les deux

Noel
par noel

Réponse de Ludixp sur le sujet Nouveau Retour

Posted il y a 1 an 4 mois #522647
Quand je fais du vélo c'est une vraie séance de vélo: soit une séance de vélocité pour récupérer, soit une séance de RPM, soit une séance VO2max.

Les ratio de FC ne sont pas les mêmes, ma montre est paramétrée pour environ 10 puls de moins à vélo qu'en CAP, donc les plages sont respectés. J'ai déjà atteint plus de 200 BPM à vélo sur une séance de piste donc je connais bien mes plages et ça me parait cohérent par rapport à la CAP.
Je vais faire les deux calculs: avec le vélo et sans et j'aviserai en fonction.

J'intégre vraiment le vélo dans ma prépa, c'est pas juste pour le fun, c'est vraiment pour garder la forme sur ce type d'effort et pouvoir augmenter le volume (je ne veux pas passer à 4 séances CAP par semaine, trop traumatisant).
par Ludixp

• noel
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 1 an 3 mois #522648
Bonjour
Dans mon cas, on est à 10 puls de différence entre ma FC Max vélo et course à pied (test d'effort) et si tu paramètres ta mo très c'est très bien comme ça
Intégrer du vélo oui pourquoi pas mais ça ne remplace pas une séance de course à pied pour moi, pas d'impact au sol par exemple et surtout je suis un coureur et le vélo je ne suis pas fan.
Noël
par noel

• noel
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder

Posted il y a 1 an 3 mois #522650
Bonjour
Nouvelle semaine de préparation faite avec un trail de 14 km samedi matin. Tout se passe bien, et je vais rentrer la phase de préparation spécifique semi
Lundi : Footing 45'
Mardi : Footing 1H00 dont 2x(200+300+200+300m)
Merdredi : PPG (avec appareil outdoor type kompan)
Jeudi : 30' footing + 5 lignes droites
Vendredi : PPG (avec appareil Kompan)
Samedi : Trail de 14 km en 1H15
Dimanche : Footing 45'

Total de la semaine, 5 séances de course à pied et 2 de PPG pour un total d'environ 45 km

Noel
par noel

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes