Nouveau Retour
- charly_yep
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 371
Le ratio est top, je viens de regarder de mon côté sur mes analyses de séances sur Nolio et j'ai 74% de ma semaine en zone 1 et 2, donc endurance récup et endurance active.
Cela me parait pas trop mal.
A titre de comparaison:
- du 01/01/23 au 26/06/23 (sans plan concret): 38.4% zone 1, 42.9% zone 2, 16.5% zone 3, 2% zone 4 et 0.2% zone 5
- du 26/06/23 au 10/07/2023 (début du plan): 23.6% zone 1, 50.7% zone 2, 23.7% zone 3, 1.8% zone 4 et 0.2% zone 5
Il faudrait peut-être un peu plus de zone 1 et de zone 4, et limiter la zone 3 encore, mais c'est déjà pas si mal
Et puis surtout y a pas de blessure ou presque.
Cela me parait pas trop mal.
A titre de comparaison:
- du 01/01/23 au 26/06/23 (sans plan concret): 38.4% zone 1, 42.9% zone 2, 16.5% zone 3, 2% zone 4 et 0.2% zone 5
- du 26/06/23 au 10/07/2023 (début du plan): 23.6% zone 1, 50.7% zone 2, 23.7% zone 3, 1.8% zone 4 et 0.2% zone 5
Il faudrait peut-être un peu plus de zone 1 et de zone 4, et limiter la zone 3 encore, mais c'est déjà pas si mal
Et puis surtout y a pas de blessure ou presque.
Last Edit:il y a 1 an 4 mois
par charly_yep
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par charly_yep.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- noel
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 164
Merci, et c'est vrai que depuis je cours le matin , le ratio est nettement meilleur.
Cette semaine comme c'est une semaine allégée, je vais sans doute être encore plus proche des 80
Noel
Cette semaine comme c'est une semaine allégée, je vais sans doute être encore plus proche des 80
Noel
par noel
- noel
- Platinum Boarder
Bonjour
Semaine 4/12 du plan semi donc semaine allégée au moins au début
Lundi : PPG
Mardi 45' endurance
Mercredi 45' endurance
Vendredi : 2x4x500 m pas forcément très facile
Dimanche matin : 1H20 endurance et dimanche après midi séance de PPG et cardio tranquille
Bonne semaine allégée même si avec la séance de VMA, je n'ai pas senti franchement l'allègement ce jour la
semaine prochaine , trail de 14 km qui va me servir de course de préparation (le parcours est plutôt plat)
Noel
Semaine 4/12 du plan semi donc semaine allégée au moins au début
Lundi : PPG
Mardi 45' endurance
Mercredi 45' endurance
Vendredi : 2x4x500 m pas forcément très facile
Dimanche matin : 1H20 endurance et dimanche après midi séance de PPG et cardio tranquille
Bonne semaine allégée même si avec la séance de VMA, je n'ai pas senti franchement l'allègement ce jour la
semaine prochaine , trail de 14 km qui va me servir de course de préparation (le parcours est plutôt plat)
Noel
par noel
- inkonu
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 236
Tu l'as fais le matin de bonne heure la séance de VMA ?
Pour moi les séances de VMA tôt sont plus dures
Pour moi les séances de VMA tôt sont plus dures
par inkonu
- Ludixp
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 13
Idem pour moi impossible la séance de VMA tôt le matin, faut que mon organisme se réveille et que j'ai mangé sinon...
Comment tu gères Noel?
Comment tu gères Noel?
par Ludixp
- noel
- Platinum Boarder
Bonjour
En fait pas le choix, c'est tôt le matin ou alors plus tard mais plus chaud
Par contre j'ai préparé une boisson énergétique maison (vu sur le site de Nicolas Aubineau) et je l'amène avec moi, ça doit aider.
Quand j'ai fait mes 8x500 m finalement pas plus dur que si je les avais fait le soir enfin je pense.
C'est peut être une question d'habitude aussi, je suis habitué à aller courir quasiment qu'à la fraîche et ça me convient.
Noel
En fait pas le choix, c'est tôt le matin ou alors plus tard mais plus chaud
Par contre j'ai préparé une boisson énergétique maison (vu sur le site de Nicolas Aubineau) et je l'amène avec moi, ça doit aider.
Quand j'ai fait mes 8x500 m finalement pas plus dur que si je les avais fait le soir enfin je pense.
C'est peut être une question d'habitude aussi, je suis habitué à aller courir quasiment qu'à la fraîche et ça me convient.
Noel
par noel
Temps de génération de la page : 0.226 secondes