Nouveau Retour
- noel
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 164
Et oui Charly, rien de tel que le plaisir, le plaisir mais avec des objectifs et des compétitions pour moi.
J'attaque cette semaine, un plan semi sur 12 semaines avec 5 séances par semaine et je rajoute une ou deux séances de PPG.
Le matin ma routine, je prépare le café et ensuite je prends l'air , je vais un tour d'1 km et ensuite dévérouillage articulaire, du bas du corps jusqu'en haut. Je fais ça devant chez moi, devant des gens incrédules quelque fois mais ça permet de me réveiller tranquillement. Je veux ménager mon corps de presque 60 ans et si je veux durer il faut être prudent
D'ailleurs aujourd'hui, une petite séance de PPG mais renforcement uniquement haut du corps.
Noel
J'attaque cette semaine, un plan semi sur 12 semaines avec 5 séances par semaine et je rajoute une ou deux séances de PPG.
Le matin ma routine, je prépare le café et ensuite je prends l'air , je vais un tour d'1 km et ensuite dévérouillage articulaire, du bas du corps jusqu'en haut. Je fais ça devant chez moi, devant des gens incrédules quelque fois mais ça permet de me réveiller tranquillement. Je veux ménager mon corps de presque 60 ans et si je veux durer il faut être prudent
D'ailleurs aujourd'hui, une petite séance de PPG mais renforcement uniquement haut du corps.
Noel
par noel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Caracolent1
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 46
Rho oui, c'est trop beau ça!j'espère être assez en forme pour courir quand j'aurai cet age
Bravo à eux!!
Noel tu as raison de te préserver, il faut ménager sa monture. L'avantage, c'est que plus le temps passe, plus on connait son corps et ses limites, plus on est attentifs aux petits signaux d'alerte, bref on devient sage .
On mise plus sur la durée que sur la performance, même si on a quand même envie de donner tout ce que l'on a en course....
Bonne prépa semi!
par Caracolent1
- noel
- Platinum Boarder
Merci je n'en suis qu'à la première semaine mais tout va bien
Noel
Noel
par noel
- noel
- Platinum Boarder
Bonjour
Fin de la première semaine du plan semi 1/12, on commence en douceur, ça me va car avec la chaleur comme pour tout le monde, ce n'est pas simple
Lundi : PPG
Mardi : Endurance club 1h00 pour 10.5 km
Mercredi : PPG avec footing d'échauffement
Jeudi : Endurance 1H00 pour 10.5 km (type trail)
Vendredi : PPG
Samedi : 2X10X30/30, il y avait longtemps ça a piqué un peu; je fais cette séance sur piste après avoir préalablement mesuré la distance à parcourir. Malgré mes 60 ans ou presque, je suis toujours aussi précis et cartésien et je ne veux pas aller trop vite ou trop lentement.
Dimanche : SL (enfin pas très longue) 1H15 pour 11.55 km (parcours chemin et vallonné) , je vais m'efforcer de faire une sortie par semaine typé trail.
Total : Environ 46 km, ça risque de monter ensuite, donc je profite de cette semaine.
Noel
Fin de la première semaine du plan semi 1/12, on commence en douceur, ça me va car avec la chaleur comme pour tout le monde, ce n'est pas simple
Lundi : PPG
Mardi : Endurance club 1h00 pour 10.5 km
Mercredi : PPG avec footing d'échauffement
Jeudi : Endurance 1H00 pour 10.5 km (type trail)
Vendredi : PPG
Samedi : 2X10X30/30, il y avait longtemps ça a piqué un peu; je fais cette séance sur piste après avoir préalablement mesuré la distance à parcourir. Malgré mes 60 ans ou presque, je suis toujours aussi précis et cartésien et je ne veux pas aller trop vite ou trop lentement.
Dimanche : SL (enfin pas très longue) 1H15 pour 11.55 km (parcours chemin et vallonné) , je vais m'efforcer de faire une sortie par semaine typé trail.
Total : Environ 46 km, ça risque de monter ensuite, donc je profite de cette semaine.
Noel
par noel
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Jolie première semaine de mise en bouche !
T'as jamais une journée de repos complet en comptant la PPG, pas gênant ? tu auras aussi des semaines plus lights de temps en temps pour refaire un peu de jus ?
T'as jamais une journée de repos complet en comptant la PPG, pas gênant ? tu auras aussi des semaines plus lights de temps en temps pour refaire un peu de jus ?
par oeufmollet
- noel
- Platinum Boarder
Si normalement je prends une journée de repos, mais la séance de PPG de lundi par exemple, c'était uniquement ça, pas de course à pied en échauffement, juste un peu de marche donc pas vraiment traumatisant. Disons que maintenant que je suis sans travail, je m'adapte en fonction de mon emploi du temps et bien sur j'ai du temps de libre et donc je cours ou je fais du sport. Et sans activité, je sens que je risque de prendre du poids et à mon âge difficile de le perdre.
Noêl
Noêl
par noel
Temps de génération de la page : 0.273 secondes