Nouveau Retour
- noel
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 164
Caracolent1 écrit: Des fois on est super en forme, on est motivés à mort et on taffe bien, mais tu as raison, il faut tout de même être vigilant pour durer. Peut-être qu'en assurant l'EF avec la sortie club, tu aurais atteint ton quota d'EF
C'était quoi sinon exactement l'endurance trail?
Bonjour
Le problème avec les sorties club c'est la cadence et l'heure de la sortie. Généralement c'est à 18h15 avec la chaleur ce n'est pas top, alors que j'ai du temps le matin et d'autre part, on va forcément trop vite et j'approche (au niveau du cardio) à mon allure marathon, donc trop vite et bien sur ça crée de la fatigue. Cette semaine, je cours seul et je vais voir si mon quota en EF remonte, mais déjà ce matin, nickel.
L'endurance trail c'est en fait, une séance d'endurance mais sur terrain vallonné ou sur chemin.
Noel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- noel
- Platinum Boarder
- charly_yep
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 371
noel écrit:
Caracolent1 écrit: Des fois on est super en forme, on est motivés à mort et on taffe bien, mais tu as raison, il faut tout de même être vigilant pour durer. Peut-être qu'en assurant l'EF avec la sortie club, tu aurais atteint ton quota d'EF
C'était quoi sinon exactement l'endurance trail?
Bonjour
Le problème avec les sorties club c'est la cadence et l'heure de la sortie. Généralement c'est à 18h15 avec la chaleur ce n'est pas top, alors que j'ai du temps le matin et d'autre part, on va forcément trop vite et j'approche (au niveau du cardio) à mon allure marathon, donc trop vite et bien sur ça crée de la fatigue. Cette semaine, je cours seul et je vais voir si mon quota en EF remonte, mais déjà ce matin, nickel.
L'endurance trail c'est en fait, une séance d'endurance mais sur terrain vallonné ou sur chemin.
Noel
Les sorties en club c'est ce qui me freine à prendre une licence, même si j'aime l'état d'esprit club dans l'absolu.
Le club d'athlé où est ma fille a une grosse section hors stade, composée de parents justement, avec bonne ambiance, mais sorties "cadrées" et j'aime faire mes propres plans et me tromper tout seul comme un grand .
- noel
- Platinum Boarder
J'attends demain pour faire le bilan de la semaine mais je sais déjà que mon ratio endurance et le reste sera bon, car je cours seul
J'ai un objectif et je veux me tenir à mes séances et c'est le seul moyen pour moi pour y parvenir. Mais ça m'embête un peu pour les copains et copines du club
Noël
- Ludixp
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 13
Comment tu calcules ton % d'EF dans la semaine? Tu comptes les minutes où tu es dessous de 75% ?
- noel
- Platinum Boarder
Donc cette semaine, la 3ème sur 12 du plan , je suis donc sorti seul et à chaque fois le matin entre 7h15 et 7h45, et évidemment les pulsations étaient plus basses, j'ai travaillé exactement les allures que je voulais et fais les séances que j'avais programmées.
Lundi : PPG (haut du corps)
Mardi : 45' endurance
Mercredi : Séances de côtes 2x5x45" en montées , récupération en descente
Jeudi : Endurance sur chemin et nature
Vendredi : PPG (haut du corps)
Samedi :1H05 dont 3x2000 m VS semi - test pour allure et celle visée (4'45"/Km) doit être la bonne; je vais ajuster cette vitesse dans les semaines spécifiques.
Dimanche : 1H20 dont 2x10' seuil 1
Total : 52 km en 5 séances et 78% (de 50 à 79% Fcm) d'endurance fondamentale et active.@Ludixp
Les sensations sont bonnes mais la semaine prochaine allégée sera la bienvenue malgré tout, je vais peut être caler 3 séances de PPG du coup (toujours le haut du corps) et j'ai vu que dans mon stade, ils viennent d'installer des agrés (type kompan) pour ceux et ceusses qui connaissent donc ça va peut être m'aider.