Présentation
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Bienvenue parmis nous Sarah!
Si tu ne te sens pas encore partante pour faire un suivi, tu as aussi "le suivi collectif de la CAP ".
Si tu as un record de 1h12 au 10 km et que tu vise les 10km à chaque sortie tu risque de te blesser, fais attention.
Diminue ta cadence le temps que la douleur parte, les distances aussi.
Si tu ne te sens pas encore partante pour faire un suivi, tu as aussi "le suivi collectif de la CAP ".
Si tu as un record de 1h12 au 10 km et que tu vise les 10km à chaque sortie tu risque de te blesser, fais attention.
Diminue ta cadence le temps que la douleur parte, les distances aussi.
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois
par DBriot
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par DBriot.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sarahrunneuse
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
J'ai fais 3 sorties cette semaine, lundi j ai 25 mn de fractionné, mercredi j'ai fait 30 mn de running et aujourd hui j'ai fais 10 km.
Je ne cours pas plusieurs fois 10 km dans une semaine, une sortie longue et c'est tout ce que je peut faire avec mon emploi du temps d'infirmière:/ après ce n'est que des petites sorties.
Merci pour votre accueil et vos encouragements
Je ne cours pas plusieurs fois 10 km dans une semaine, une sortie longue et c'est tout ce que je peut faire avec mon emploi du temps d'infirmière:/ après ce n'est que des petites sorties.
Merci pour votre accueil et vos encouragements
par Sarahrunneuse
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
C'est plus raisonnable comme ça effectivement
Attention aux séances de fractionné, ce n'est pas forcément très recommandé lorsqu'on débute dans la cap, car c'est souvent comme ça qu'on se blesse.
Attention aux séances de fractionné, ce n'est pas forcément très recommandé lorsqu'on débute dans la cap, car c'est souvent comme ça qu'on se blesse.
par Patrick57
- Sarahrunneuse
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
D'accord, je ne savais pas. Est du à cela mes douleurs aux mollets?
Je Vais essayé 3 sorties cette semaine, deux de 30 mn et une sortie longue de 10km sachant que la semaine prochaine je fais les foulées de Bourges, Pouvez vous me dire comment je dois gérer ma semaine est ce que je dois faire une SL? ou un ou deux EF? la je suis un peu perdu par rapport a ca
merci a tous
Je Vais essayé 3 sorties cette semaine, deux de 30 mn et une sortie longue de 10km sachant que la semaine prochaine je fais les foulées de Bourges, Pouvez vous me dire comment je dois gérer ma semaine est ce que je dois faire une SL? ou un ou deux EF? la je suis un peu perdu par rapport a ca
merci a tous
par Sarahrunneuse
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
la question est pas facile ça depend un peu du temps esperer sur les foulees ( je pense que tu va faire le 10 )
si tu veut un RP et alors je pencherais sur une semaine assez tranquille avec EF pour arriver le jour J avec l envie et peut etre rajouter dans EF deux trois passage en AS10 pour se rappeler du rythme
mais de toute façon pas de SL si prêt de la date
si tu veut un RP et alors je pencherais sur une semaine assez tranquille avec EF pour arriver le jour J avec l envie et peut etre rajouter dans EF deux trois passage en AS10 pour se rappeler du rythme
mais de toute façon pas de SL si prêt de la date
par jeanmarc
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Les douleurs aux mollets peuvent provenir des séances de fractionné oui, d'autant plus si tu n'es pas habituée à ce type de séance.
Si les foulées de Bourges ont lieu le we du 18/10 tu peux maintenir cette semaine comme prévu (EF-EF-SL) et la semaine prochaine tu te contentes de faire 2 séances en EF avant la course du we Tu peux éventuellement faire qq accélérations en dernière partie de ta séance en EF (sur 50-100m, accélérations progressives, pas au sprint, c'est juste histoire de dynamiser un peu la sortie )
En passant, voilà un post très bien écrit sur les allures à respecter: www.conseils-courseapied.com/Forum/19-de...s-allures-de-travail ;)
Si les foulées de Bourges ont lieu le we du 18/10 tu peux maintenir cette semaine comme prévu (EF-EF-SL) et la semaine prochaine tu te contentes de faire 2 séances en EF avant la course du we Tu peux éventuellement faire qq accélérations en dernière partie de ta séance en EF (sur 50-100m, accélérations progressives, pas au sprint, c'est juste histoire de dynamiser un peu la sortie )
En passant, voilà un post très bien écrit sur les allures à respecter: www.conseils-courseapied.com/Forum/19-de...s-allures-de-travail ;)
par Patrick57
Temps de génération de la page : 0.230 secondes