S'équiper pour la course à pied

Présentation

Réponse de DBriot sur le sujet Présentation

Posted il y a 9 ans 1 mois #386989
Tes douleurs aux mollets sont surement du à ta séance de fractionnée, si tu à fais tes autres séances à la même cadence, alors tes jambes n'ont surement pas pu récupérer de l'effort fait durant la séance de fractionnée.

Pour le moment oublie le fractionnée je dirais surtout que c'est une séance assez longue, car il y a 15/30 minutes d'échauffement puis de récupération en général, donc on arrive vite à des séances de plus d'une heure!

Tu peux rester à 3 entrainement, mais cour un rien moins vite au début pour supporter la charge suplémentaire (ex: topique d'undead). Qui plus est si tu as mal aux mollets cours tout doucement le temps que ça récupère!

Tu peux aussi faire du renforcement, celà pourra bien t'aider pour éviter les douleurs et les blessures. ;)

Quand aux chaussures, ça dépend, perso j'ai des brook qui m'ont servi pendant 2 ans et je fais encore toutes mes EF avec.Mais, de règle générale 1000 km c'est un bon chiffre. :p
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sarahrunneuse sur le sujet Présentation

Posted il y a 9 ans 1 mois #387058
merci beaucoup je vais donc continuer comme ca.
Je n'ai pas encore de cardio, j'hésite dans l'achat du modele (garmin, polar ou tomtom) le choix est pas facile;
Je vais reprendre doucement alors mais surement ;)

Réponse de astro sur le sujet Présentation

Posted il y a 9 ans 1 mois #387067
Un garmin premier prix suffira amblement. Tu pourras surveiller ta fréquence en courrant et regarder tes sorties sur l'ordinateur après.
Il me semble que les polar n'ont pas de GPS ou bien seulement dans les modèles haut de gamme.

Je connais pas les tomtom.
par astro

Réponse de jeanmarc sur le sujet Présentation

Posted il y a 9 ans 1 mois #387080
pense aussi a regarder chez GEONAUTE marque DKT moi j en suis tres content et au niveau tarif y a pas photo ;)
par jeanmarc

Posted il y a 9 ans 1 mois #387380
merci de vos conseils je vais étudier tout ca :)

Posted il y a 9 ans 1 mois #388332
Nous voila arrivé pour les foulées de Bourges, je suis prise entre l'excitation et un peu la trouille de la 1ère course. J'ai hâte d'y être mais en même temps j'ai peur de ne pas être à la hauteur; Je ne souhaite pas faire la compétition juste courir mes 10 km et arriver à la fin. :unsure: :cheer:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.304 secondes