S'équiper pour la course à pied

Présentation

Présentation a été créé par Sarahrunneuse

Posted il y a 9 ans 1 mois #385586
Bonjour à tous,
Je m'appelle Sarah, j'ai 29 ans maman de 2 enfants. Je me suis mise en sport depuis le 8 juin et j'ai commencé a courir depuis début juillet. Je commence doucement mais surement a l'heure d'aujourd'hui j'arrive a courir 10km en 1h12 (mon 1er 10km je l'ai fais en 1h20 donc fière de cette progression); Mon objectif est d'arrive à faire un semi marathon en 2016, je fais ma 1er compétition le 18 octobre pour les foulées de Bourges, je ne cherche pas à être la 1ère mais juste à finir la course;
Ayant eu des soucis aux pieds et aux genoux, j'ai été voir un podologue, effectivement je cours début en pronation et je fini en supplination, mon poids n'étant pas réparti pareil sur mes appuis et en prime j'ai des hallux valgus donc je cours avec des écarteurs aux orteils ainsi que des semelles thermoformées ce qui me permet à l'heure actuelle, de courir sans douleur et j'ai gagné 2mn sur mon temps habituel.
J'ai visiter un peu le site qui va m'aider à progresser avec vos conseils vos avis et les plans d'entrainements
Merci a vous
Last Edit:il y a 9 ans 1 mois par Sarahrunneuse
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Sarahrunneuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Présentation

Posted il y a 9 ans 1 mois #385594
bievenue :)

déjà tu fait 10 kilometres et t dans un temps qui parait bien pour une " debutante "

y a plus qua choisir un plan d entrainements et le semi s ouvre a toi ;)
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sarahrunneuse

Réponse de Sarahrunneuse sur le sujet Présentation

Posted il y a 9 ans 1 mois #385625
Oui je suis en train d'étudier le plan qui me conviendrai le mieux.

Réponse de Sarahrunneuse sur le sujet Présentation

Posted il y a 9 ans 1 mois #385689
Aujourd'hui 10km en 1h20 dur dur mes mollets étaient très douloureux au départ et vers les derniers kilomètre le genou gauche commencait à faiblir sérieusement.
:( déçu de ma course, j'espère qu'un jour je n'aurai plus mal nul part

Réponse de personne sur le sujet Présentation

Posted il y a 9 ans 1 mois #385690
Bienvenue.

Et bonne aventure pour le semi, tu va voir c'est juste un peu plus long que le 10, mais au moins, tu as le temps d'en profiter ;)

bonne chance pour les foulées de Bourges
par personne

Réponse de Patrick57 sur le sujet Présentation

Posted il y a 9 ans 1 mois #385707
Bienvenue sur le forum Sarah ! :)

ne te fais pas de bile pour ta sortie, il y en aura d'autres, des bonnes et des moins bonnes, donc no stress ;)

J'espère que tu ne fais pas que des sorties de 1h10-1h20 :huh: ... il vaut mieux en faire un peu moins mais plus fréquemment ;)
Les maitres-mots en cap sont patience et progressivité ;)

Bonne suite de prépa pour Bourges et n'hésite pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour répondre ici ;)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes