Prépa Grand raid CAMARGUE 1 ier relais
- rachel
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rachel
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
puis sur le parcours j'entendais mon ipod me dire allure moyenne 9,30 du km puis 10,05 du km et pour finir plus de 11 min du km c'est à dire au bout de 35 min de ef avec une FC aux alentours de 148 pm donc marre marre marre
alors je me suis dis tu vas un peu accéléré jusqu'a allé presque a fond pas de mal 3ieme essai depuis 6 mois de CAP
et bien vous savez quoi je suis monté à 193pm et je pouvais encore tirer sur la corde mais pas osé car j'étais seule du coup ma vitesse a été la 1 iere fois de 3, 92 min du Km (1km500 en 5min 88)
puis suis rentrée tranquille total sortie de1 h 30
mais bon je pense qu'avec ce changement de FCM je vais revoir mes séances non ???
edit : le chrono réalisé et la FCM son tfaite avec le mistral dans la "tronche" mais bon pas trés fort tout de même
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
alors de retour de ma 5 ieme séance (fatiguée car 5 h 30 déja au boulot et pas de sieste) je le savais c'est comme ça tout les mercredi ma fc a commencé à bien monté des 300 m 145 pm je me suis dis ma vieille faut ralentir 1h10 comme ça difficile
puis sur le parcours j'entendais mon ipod me dire allure moyenne 9,30 du km puis 10,05 du km et pour finir plus de 11 min du km c'est à dire au bout de 35 min de ef avec une FC aux alentours de 148 pm donc marre marre marre
alors je me suis dis tu vas un peu accéléré jusqu'a allé presque a fond pas de mal 3ieme essai depuis 6 mois de CAP
et bien vous savez quoi je suis monté à 193pm et je pouvais encore tirer sur la corde mais pas osé car j'étais seule du coup ma vitesse a été la 1 iere fois de 3, 92 min du Km (1km500 en 5min 88)
puis suis rentrée tranquille total sortie de1 h 30
mais bon je pense qu'avec ce changement de FCM je vais revoir mes séances non ???
edit : le chrono réalisé et la FCM son tfaite avec le mistral dans la "tronche" mais bon pas trés fort tout de même
Je ne comprends pas trop , tu debutes et tu dis etre tres lente.
tu as le vent de face , ta fc au départ que tu trouve trop haute (145) , ensuite tu pousses pour aller + vite et ta fc monte a 193 , ce qui fait que tes 145 du départ sont en fait 75% de ta fcmax du jour , du coup c'est super bien.
apres tes allures 3.92mn au km je suppose que ça fait 3mn55s
et tes 1.5km en 5mn88 donne 5mn52s
ça veut dire que ta VMA est de minimun 15km
Pour une tortue super lente avec vent de face bah t'assures un max et tenir 5km en 1/2 heure ça va etre les doigts dans le nez
En tout cas bravo
- rachel
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
- Guigou
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Mais bon, tu peux déjà partir sur ces bases là, ça te permet de fixer un max EF à 145 de FC, qui sera certainement plus agréable à suivre.
Tu dis que tu as fait 1.5km en "5.88 min"... J'ai pas l'habitude d'utiliser des 0.88 min, j'utilise plutôt des secondes!! Mis ça veut dire que tu peux courir env 1.5 km en 6 minutes, donc ça situerait ta VMA à 15 km/h.... C'est nettement plus du coté lièvre que tortue, ça!
Mefie toi quand même du système Nike+, assez imprécis sur des distances courtes, essaye de corroborer ça avec un test sur une piste, mais je pense que tu peux revoir certaines valeurs à la hausse.
En plus, 1h30 de SL, ça fait une jolie sortie, dis donc!
- Guigou
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Mais bon, t'as vu on est d'accord!