S'équiper pour la course à pied

Robin : à l'assaut une dernire(?) fois d'un RP...

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Robin: VMA et PPG en janvier

Posted il y a 11 ans 10 mois #210664
et pourquoi pas 3x8x200m à la place de 2x12x200m?? le repos est vraiment si impactant que ça??

bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rachel56 sur le sujet Re: Robin: VMA et PPG en janvier

Posted il y a 11 ans 10 mois #210667
Et pourquoi pas 2*10*30/30, comme prévu au départ?
24 (2*12)*200m à 98%-100% est largement suffisant pour moi, quand au développement de la VMA avant une prépa' marathon...

Même en préparation cross/10km, je ne vais jamais jusqu'à un si gros volume, à 105% en plus.
Attention de trop en faire sur ce genre de séance, elles peuvent entrainer pas mal de casse...

Juste un avis perso ;)
Bonne suite à toi.
par Rachel56

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin: VMA et PPG en janvier

Posted il y a 11 ans 10 mois #210671
râ ch écrit:

Et pourquoi pas 2*10*30/30, comme prévu au départ?
24 (2*12)*200m à 98%-100% est largement suffisant pour moi, quand au développement de la VMA avant une prépa' marathon...

Même en préparation cross/10km, je ne vais jamais jusqu'à un si gros volume, à 105% en plus.
Attention de trop en faire sur ce genre de séance, elles peuvent entrainer pas mal de casse...

Juste un avis perso ;)
Bonne suite à toi.

Merci de vos avis. Vous avez l'air de penser que j'en fait trop; c'est le risque et mon défaut :)
Vous avez peut être raison et je vais y réflechir davantage du coup

Bon en fait râ ch, tu dois te fier à mon plan "annecy 2013" pour dire que j'avais une séance 2*10*30-30 de prévue. Il n'est plus que pas à jour. J'ai une semaine de décalage par rapport à ce plan car j'ai commencé une semaine avant pour rallonger la phase de préparation générale en début de saison. Sur le plan cette semaine est une semaine de repos mais je l'ai faite la semaine dernière pas de panique, avec un court et peu impactant 2*10*30-30.
Je termine mon cycle avec 2 semaines encore de travail de la vma, d'où cette grosse séance dont l'impact peu quand même être relativisé; je ne cours que 36" sur les séries, et je prends 34" de repos, c'est assez proche d'une 30-30. Je veille à bien récupérer avec repos total aujourd'hui et EF jeudi avant séance de côte longue (1'30") vendredi (mais il est fou ce gars là :blink: ...NON ... :evil: )

Après ces 2 semaines, je calme le jeu en vma, j'entretiens.
Là où on est sans doute différent râ ch c'est que moi je viens de loin question vma, je n'avais jamais vraiment travaillé ça avant ces 2 ans et que j'avais beaucoup de retard dans le travail de vélocité alors pour l'instant je ne crois pas que je puisse me contenter d'une séance à 98% pour une prépa marathon si je veux aller chercher quelques minutes. je me dis naïvement qu'un peu plus de réserve de vitesse ne pourra être que bénéfique. Cela a été assez payant à l'automne sur semi; j'en attends beaucoup sur marathon (trop ?)

Là où ta remarque me fait plus réflechir, c'est quand tu dis ceci " de trop en faire sur ce genre de séance, elles peuvent entrainer pas mal de casse.."; à quel genre de casse tu penses ? claquage ? contracture ? Merci de m'éclairer si tu peux; je cherche à progresser, pas à me blesser ;)

Et promis, je vais mettre cet aprem mon plan à jour pour que vous y compreniez quelque chose.
...

....

Ah oui, j'oubliais : :evil: :evil: :evil:
par robin

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Robin: VMA et PPG en janvier

Posted il y a 11 ans 10 mois #210682
robin écrit:

râ ch écrit:

Là où ta remarque me fait plus réflechir, c'est quand tu dis ceci " de trop en faire sur ce genre de séance, elles peuvent entrainer pas mal de casse.."; à quel genre de casse tu penses ? claquage ? contracture ? Merci de m'éclairer si tu peux; je cherche à progresser, pas à me blesser ;)

Tu risques peut-être de te casser tes jambes de héron :laugh: :laugh:
Plus sérieusement, c'est vrai qu'il faut savoir s'écouter, mais je crois que tu te connais pas mal pour savoir à quel moment tu peux taper dedans et quand tu dois observer un peu de repos. Tu sembles très rationnel dans ta prépa et en même temps, tu écoutes tes sensations et ton instinct, c'est la bonne méthode à mon avis, j'ai confiance en toi ;) !
Je crois qu'il te manque quelques compétitions dans les jambes pour vraiment faire mal à Annecy ;) ...

@ robin et YMCA : on maintient le 2 ? Robin, tu restes dans les parages ?

par fifi17

Réponse de sté sur le sujet Re: Robin: VMA et PPG en janvier

Posted il y a 11 ans 10 mois #210701
Il y a un énorme avantage à faire une telle séance, c'est le renforcement aussi du mental:
derrière les 4, 6 ou 8 répétitions même plus longues (400m,1km ou 2km) ) seront une pacotille
Avec le peu d'expérience de la VMA que tu as, tu vas progresser, sauf si tu vas trop loin :dry:
Quand je dis trop loin ce sont des séances à la Zatopek:
40*400 par exemple :P
par sté

• robin
  • Portrait de robin Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 4

Réponse de robin sur le sujet Re: Robin: VMA et PPG en janvier

Posted il y a 11 ans 10 mois #210710
@fifi : compét prévue avant Annecy : 10 km de st priest le 17/02 et semi de feurs le 24/03 (trop tard pour espérer LE chrono souhaité sur semi...ça attendra; je le courrai en AS42). On verra à lapproche du spécifique qui m'en dira plus sur mes possibilités sur marathon mais je me donne les moyens pour battre ton record à Annecy :) ;) ...et plus si affinité :laugh:

@sté : zatopek, 40*400 ...mais c'est que ça m’intéresse ça :silly: C'est sûr qu'en sortant de telles séances, tu dois te sentir fort mentalement. Et oui tu as raison, si le physique suit, enchainer 2*12 (c'est déjà pas mal) est surtout une question d'usure mentale. Quand à la 5ème répétition de la deuxième série, tu commences déjà à ramer dans la dernière ligne droite pour péniblement boucler dans les temps, tu te dis qu'il va falloir cravacher pour la 12ème !!!

@fifi,ymca et autres coureurs du beaujolais, le 2 je serai surement par là, on peut maintenir. Fifi, t'as une trace sur openrunner ?
par robin

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.298 secondes