S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Anne-Marie [vers un autre marathon ;-)]

toujours aussi dépaysant ton suivi anne marie , j'adore :woohoo:

Pour l'as10 il faut quelques séances pour se sentir un peu "à l'aise" sur cette allure ...mais même en fin de plan on se dit toujours qu'on a que 6 ou 7 km a cette allure ....A ce moment du plan tes doutes sont tout à fait normaux ... et moi perso , je prefère faire 5km as10 que 4 x 1,5 avec une coupure entre chaques...ça me coupe les jambes

mais le 40' est dans tes cordes, c'est sur !!! B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [I am back : focus sur le 10km]

Posted il y a 13 ans 7 mois #92988
FredX, si tu lis ceci, j'ai pensé à toi qui m'avais jadis écrit : ``Celui qui n'a pas pas bavé dans sa scéance de VMA te jette la première pierre``, pcq ô que j'en ai bavé un coup!

Réchaud = 25 minutes les plus mémères jamais faites. J'ai les jambes lourdes, la FC haute, et pas le coeur à forcer. En plus, le yoga du midi était davantage un yoga puissance qu'un yoga étirement et je le sens dans mes jambes.

Au programme : 2*8*200m r=30 R=3m

Résultats (à voir le patron, vous devinerez que j'avais un chemin que je faisais aller-retour. L'allé est plus rapide que le retour à cause d'un 10m de neige tapé... Il est au début de mon allé quand j'accélère, et ensuite je n'ai plus à y pense, alors qu'au retour, il est vers la fin et me force à le prévoir et relentir).

1. 40 - 42 - 40 - 42 - 40 -42 - 40 - 41
2. 38 (oops) - 42 - 40 - 42 -40 -41- 39 - 40

Contente de mes temps. Mais, dans les plans passé, le r était =100m de jogging. C'est changé en 30secondes, et c'est pas mal plus dur sur le cardio! Disons que j'ai marché plus que j'ai joggé sur mes 30 secondes de repos. C'est normal?

oula , si tu as marché et que jcm66 passe par là tu va l'entendre :laugh: :laugh: :laugh:

Essaye de trotinner quand même sur les recup, le but est que le cardio ne descendre pas trop ;)

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [I am back : focus sur le 10km]

Posted il y a 13 ans 7 mois #93033
Ouf, alors j'aurai FredX sur une épaule qui me souffle que c'est normal de baver durant un scéance d VMA, et Gilles84 qui me soufflera sur l'autre de continuer à courir pendant les repos... Qui est l'ange et qui est le démon???

Sérieusement, après un 200m (ou n'importe quelle distance de VMA ou AS), je prends un 8 à 10 s pour marcher, ensuite je joggue/trottine, puis prends un dernier 5 sec en marchant pour me placer sur la ligne départ improvisée et attendre mon prochain départ. Donc, sur les 100m d'avant, je jogguait environ 30-40s dans mon repos. Maintenant, avec les repos de 30s, j'en joggue seulement 15s...

Pour le R=3min, j'en joggue environ 2m30 sur les 3min.

Je vais faire un effort dans les prochaines séries pour m'assurer de jogger au moins 15-20s sur les 30, et à toutes les séries.

Gilles - tu arrives à faire les séries sans jamais marcher un instant?

maintenant oui (sauf le repos 3' ou je prend 30'' pour boire) mais UNIQUEMENT car jcm66 va detailler tout le contenu de la séance :laugh: :laugh: :laugh: (et je ne suis pas le seul ...Plusloin est persécuté aussi :laugh: ) ...

Posted il y a 13 ans 7 mois #93420
Semaine 4, sortie 4/4 : longue sortie : environ -15 deg, mais ensoleillé.

Au programme: 80 min dont 2*10min 85%

Premier 45 min, environ 5m15s/km. Ce n'est pas très rapide, mais je me sens bien et ``solide``, ce qui est mon objectif compte tenu que mes dernières longues sorties n'ont pas été extra à cause de la météo et la fatigue.

Premier 10 min = 2150m, pour une moyenne de 4m39s. Le premier 5min est bcp plus lent que le dernier 5min. Il y a de la glace noire à qques endroits, alors je dois être vigilente. Mon cardio fait défaut et indique 83, alors je ne connais pas ma FC. Note, la prochaine LS, je prends 5 min pour monter ma FC avant de faire les 10 min.

Course relaxe de 2m45s (question de recommencer à un entroit propice).

2e bloc de 10 min = 2250m, pour une moyenne de 4m27s/km. FC encore inconnue. Je me sens très très très bien. Je pourrais continuer à ce rythme encore.

12 min de retour au calme : une petite douleur surprise surgit entre l'intérieur de mon talon droit jusque dans l'intérieur de mon mollet droit. Ajd, congé de course, en espérant que ca passe.

(je n'ai PAS marché).
Last Edit:il y a 13 ans 7 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 13 ans 7 mois par Anne-Marie.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes