S'équiper pour la course à pied

Suivi d'Anne-Marie [vers un autre marathon ;-)]

Réponse de denrun sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [obj : marathon NY, J-2!!!]

Posted il y a 14 ans 1 semaine #69517
Anne-Marie écrit:

j'ai aussi croisé un ours (ca, je n'ai pas trouvé drôle!), mais ca l'arrive à chaque automne.

heuh , c'est pas noté dans les information pour bien réussir son immigration ça :blink: va falloir qu'on s'habitue à ce nouveau paramètre :P

Avec Steve on rêve de faire une sortie dans les décors que tu décris !

bientôt, bientôt

Den
par denrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [recup-maintien]

Posted il y a 13 ans 11 mois #71069
Petite mise à jour 2.5 semaines après le marathon.

Résumé des dernières semaines

Semaine récup 1 : Rien fait, mal aux jambes après le marathon

Semaine récup 2
: Rien fait, mais ca commence à me travailler, j'ai envi d'aller courir, de sortir, de courir vite, de prendre l'air. J'ai lu l'article ``importance de la coupure annuelle`` plusieurs fois, et je me suis répéter de ne pas chausser mes souliers de course avant les 2 semaines, 14 jours prescrits par Gilles. J'ai un peu triché, ayant pris mon vélo pour me rendre au travail ('c'est une question de santé mentale que de faire mon pèlerinage dans le parc qques fois par semaine).

Semaine récup 3 (en cours) : je me sens dans un état léthargique! Il faut que je m'y remette, mais la tâche me semble... si grande, si lourde. Courir? Encore? Pourquoi? Quel objectif? J'ai consulté les courses à venir et tend vers une randonnée de ski de fond en février (remarquez que je n'utilise pas le mot course). Il faudrait que je m'inscrive, question de sortir de mon état léthargique.

Objectifs de course, j'ai décidé de retourner au 10km travailler en vitesse, et tenter encore ma chance de briser le 40min au 10km avec une course soit en avril ou mai. Je crois avoir le mental (une fois sortie de ma léthargie) pour passer sous les 40min, ce qui veut dire m'entrainer en 3m55s/km. Mais 3m55s/km semble si rapide après des mois de repères en AS21 et AS42! Je pense aussi diminuer de 5 à 4 sorties par semaine, question de travailler davantage en qualité. Conseils ou modifications à suggérer auc plans de Gilles pour réussir cet objectif? C'est prise 3 de mon côté, je suis ouverte aux modifications.

Voilà, bon repos à tous ceux en repos, et tous ceux qui courent encore ces jours-ci, je vous admire !!!
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Anne-Marie.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [recup-maintien]

Posted il y a 13 ans 11 mois #71087
Au fait, tu fais comment pour aller aussi vite ? :blink: Il n'y a que des descentes chez toi :P :P :P
par jcm66

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [recup-maintien]

Posted il y a 13 ans 11 mois #71100
Avec l'entrainement marathon, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu toute capacité à courir vite et à faire monter le coeur très haut. La foulée est étriquée et je pense repasser également par un plan 10km histoire de débloquer tout ça.

Ce que j'admire, moi, ce sont les gens capables de courir 40' à 3'55 au km. ;)
par Azaer

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [recup-maintien]

Posted il y a 13 ans 11 mois #71118
C'est en courant ou en skiant ces allures!!! ;) :laugh:
par olivier_g

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [recup-maintien]

Posted il y a 13 ans 11 mois #72000
Voilà, le pire est fait :j 'ai rechaussé mes souliers et ai complété 43 min EF après 3 semaines d'inactivité absolue.

Je crois avoir atteint un nouveau sommet de FCM, et ce, en EF :blink: Oui, le coeur pompait!!!! J'ai toujours dit que la course était traite, tu arrêtes 3 semaines, et c'est comme si ca faisait 3 ans.

Voilà, je m'engage à courir entre 2 et 3 fois par semaine le début d'un plan 10km en février ou mars, tout dépendant de la course choisie. Je m'inspire des plans reprise et maitien pour les prochaines semaines.

Je compte compléter mon entrainement avec 1 à 2 sorties de ski de fond par semaine. Je suis inscrite au 29km en février, mais privilégie les sorties familiales, donc des sorties ultra EF.
Last Edit:il y a 13 ans 11 mois par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 13 ans 11 mois par Anne-Marie.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes