Suivi d'Anne-Marie [vers un autre marathon ;-)]
- plusloin
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de plusloin sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Plan Semi 1/8 --> 29km ski]
Posted il y a 13 ans 10 mois #79441
Brrrr !
Equipement et motivation obligatoires
Equipement et motivation obligatoires
par plusloin
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Anne-Marie
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Plan Semi 1/8 --> 29km ski]
Posted il y a 13 ans 9 mois #81868
Encore dans la saison de très grands froids, je ne sais pas si je vieilis, mais je trouve de plus en plus difficile de sortir par ces temps. Possiblement que si j'avais un groupe qui m'attendait, ca serait différent, mais bon, -25, -30, -35. c'est très froid!
La semaine dernière:
lundi : -32, trop froid, pas sortie.
mardi : 9 km course
mercredi : 12 km ski
jeudi : malade
vendredi : malade
Samedi : 23 km ski (superbe -10 avec soleil, enfin!)
Dimanche 18 km ski
Ajd: -31 --> yoga.
Le moral est bon, je sens que la forme revient tranquillement mais intelligemment. Je ne suis pas en forme pour faire un temps de course, mais je sens que ce travail général sera une bonne base pour ma saison de course. Au niveau du moral, ca fait aussi du bien de ne pas centrer mon ``quotidien`` autour des entrainements. La dernière saison, aussi magnifique qu'elle fut, a quand même généré une routine assez stricte pour toute la famille!
Je n'ai toujours pas décidé (ou ne suis pas convaincue) comment entamner les 15 semaines avant le 10 km. Un groupe de course en ville fait des intervalles dans des côtes les mercredis... Je songe me joindre à eux pour qques semaines. Travailler en côte et en puissance (en combinaison avec un plan maintien) ne serait surement utile avant d'entamber les plan 10km, et me donnerait un petit de motivation pour me pousser davantage de ces temps-ci.
Voilà pour les nouvelles. Chapeau à tous mes collègues coureurs qui préparent de semi de Paris ou le marathon (et autres courses). Je suis vos progrès!!!
La semaine dernière:
lundi : -32, trop froid, pas sortie.
mardi : 9 km course
mercredi : 12 km ski
jeudi : malade
vendredi : malade
Samedi : 23 km ski (superbe -10 avec soleil, enfin!)
Dimanche 18 km ski
Ajd: -31 --> yoga.
Le moral est bon, je sens que la forme revient tranquillement mais intelligemment. Je ne suis pas en forme pour faire un temps de course, mais je sens que ce travail général sera une bonne base pour ma saison de course. Au niveau du moral, ca fait aussi du bien de ne pas centrer mon ``quotidien`` autour des entrainements. La dernière saison, aussi magnifique qu'elle fut, a quand même généré une routine assez stricte pour toute la famille!
Je n'ai toujours pas décidé (ou ne suis pas convaincue) comment entamner les 15 semaines avant le 10 km. Un groupe de course en ville fait des intervalles dans des côtes les mercredis... Je songe me joindre à eux pour qques semaines. Travailler en côte et en puissance (en combinaison avec un plan maintien) ne serait surement utile avant d'entamber les plan 10km, et me donnerait un petit de motivation pour me pousser davantage de ces temps-ci.
Voilà pour les nouvelles. Chapeau à tous mes collègues coureurs qui préparent de semi de Paris ou le marathon (et autres courses). Je suis vos progrès!!!
Last Edit:il y a 13 ans 9 mois
par Anne-Marie
Dernière édition: il y a 13 ans 9 mois par Anne-Marie.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [Plan Semi 1/8 --> 29km ski]
Posted il y a 13 ans 9 mois #81879
Anne-Marie écrit:
Oui enfin là on a aucun mérite, par contre courir par -20, -30 ça c'est impressionnant !Chapeau à tous mes collègues coureurs qui préparent de semi de Paris ou le marathon (et autres courses). Je suis vos progrès!!!
par FredX
- Laurent_T
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [--> 29km ski]
Posted il y a 13 ans 9 mois #81904
Coucou Anne Marie
Content d'avoir de tes nouvelles !
Sais-tu que je m'inquiète du froid alors que je pars dans 10jours avec ma petite famille dans les Vosges et qu'il risque d'y faire jusqu'à -10°C .... Ridicule par rapport aux -30 que tu affrontes
Content d'avoir de tes nouvelles !
Sais-tu que je m'inquiète du froid alors que je pars dans 10jours avec ma petite famille dans les Vosges et qu'il risque d'y faire jusqu'à -10°C .... Ridicule par rapport aux -30 que tu affrontes
par Laurent_T
- Anne-Marie
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [--> 29km ski]
Posted il y a 13 ans 9 mois #83249
Avec les journées plus longues et l'arrivée de février, la passion de la cap est revenue...
Résumé de la semaine dernière:
lundi : -31 alors yoga
mardi : 9 km course, J'ai pris un sous-bois, donc tranquille et EF obligé question de faire attention où je mettais mon pied.
mercredi : sortie de ski de fond remplacée par 60min de pelletage (35 cm tombés!). Mal d'épaule!
jeudi : 9km course après la tempête de neige, qui ressemblait à un mélange de course, ski, patin, natation, vélo, éllyptique... Bref, j'avancais en EF, mais pas certaine qu'on pourrait qualifier cela de cap!
vendredi : yoga
Samedi : rien
Dimanche: contrainte logistique, pas pu sortir pour une SL de 60-70min... Seulement 8km de patin!
Ca revient!
Résumé de la semaine dernière:
lundi : -31 alors yoga
mardi : 9 km course, J'ai pris un sous-bois, donc tranquille et EF obligé question de faire attention où je mettais mon pied.
mercredi : sortie de ski de fond remplacée par 60min de pelletage (35 cm tombés!). Mal d'épaule!
jeudi : 9km course après la tempête de neige, qui ressemblait à un mélange de course, ski, patin, natation, vélo, éllyptique... Bref, j'avancais en EF, mais pas certaine qu'on pourrait qualifier cela de cap!
Samedi : rien
Dimanche: contrainte logistique, pas pu sortir pour une SL de 60-70min... Seulement 8km de patin!
Ca revient!
par Anne-Marie
- Anne-Marie
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi d'Anne-Marie [--> 29km ski]
Posted il y a 13 ans 9 mois #84602
Résumé de la semaine du 7 au 13 février 2011:
lundi : -2 deg C, 60 min EF
mardi : off
mercredi : off
jeudi : -15 deg C, 25 min réchauffement, puis 2*(30-30 100% VMA) et 10 min cool down. Ce qui est intéressant est que ma foulée sur les 30' étaient plus souple et longue qu'habituellement.... Très positif. Est-ce dû au yoga?
samedi : -18 deg C, 16 km de patin
dimanche: -10 deg C, début d'une tempête e neiget, 60 min EF
lundi : -2 deg C, 60 min EF
mardi : off
mercredi : off
jeudi : -15 deg C, 25 min réchauffement, puis 2*(30-30 100% VMA) et 10 min cool down. Ce qui est intéressant est que ma foulée sur les 30' étaient plus souple et longue qu'habituellement.... Très positif. Est-ce dû au yoga?
samedi : -18 deg C, 16 km de patin
dimanche: -10 deg C, début d'une tempête e neiget, 60 min EF
par Anne-Marie
Temps de génération de la page : 0.250 secondes