[kyoden][2024] CR du Grand Raid de l'Ultra Marin
- kyoden
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 527
Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Coupure avant Marathon Vert
Posted il y a 5 ans 3 mois #509813
Petit coucou rapide pour dire que je suis de retour de vacances, il me reste encore une semaine à la maison. Je viendrais mettre à jour mon suivi d'ici les prochains jours. Ainsi que de me mettre à jour sur vos suivis...
par kyoden
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet [kyoden] Coupure avant Marathon Vert
Posted il y a 5 ans 3 mois #509822
Bon retour chez Toi Gwen et profite bien de ta dernière semaine de congés alors !
par Patrick57
- Cyril27
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 164
Réponse de Cyril27 sur le sujet [kyoden] Coupure avant Marathon Vert
Posted il y a 5 ans 3 mois #509845
Bon retour chez toi! Et par avance bon début de plan marathon!
par Cyril27
- kyoden
- Golden runner's
Merci,
Voici une synthèse de ma coupure et de la reprise.
>>> Arrêt de la CAP le 31 juillet
>>> Du 1 au 8 août pas de CAP.
Cependant du 3 au 7 juillet, j'ai fait du vélo. Enfin tout est relatif, car nous sommes parti en itinérance à vélo de "La Barre de Monts" au "Sable d'Olonnes" avec les enfants. Soit environ 70km en 5 jours, autant dire que c'est tranquille même avec les sacoches remplies.
Comme les moyens de transport en commun ne sont pas terrible pour le retour, nous avions opté par que j'aille récupérer la voiture tout seul en vélo. A la base, je devais le faire en une seule traite, mais en cours nous avons changé de stratégie pour le faire 2 fois.
Au final, sur ces 5 jours j'ai fait 70km ultra cool (moyenne 9-10km/h) et 70km en solo et plus rapide. Ca m'a donc permis de changer de la CAP et ne pas rester totalement inactif
>>> Du 9 au 18 août reprise.
Reprise de la CAP avec pour but de revenir rapidement pour pouvoir enchaîner sur une prépa marathon. Comme pour l'année dernière, j'ai essayé de reprendre par de petite séance en bi-quotidien. Je n'ai pas pu faire totalement comme j'aurais voulu, je n'allais quand même pas sacrifier les sorties familiales des vacances, juste pour aller courir. Cependant, j'ai changé quelques séances sur la deuxième sortie du jour pour faire du renforcement musculaire.
Plutôt de bonne sensations sur cette reprise, j'ai effectué quelques kilomètre à des allures plus soutenu pour essayer de m'approcher de mon AS42 et plusieurs fois j'étais au dessus. Ca booste la motivation pour la préparation marathon, surtout que côté alimentation ce n'était pas ça toujours les jours. Dimanche fini avec une bière et un petit dijo pour fêter la fin des vacances.
Au total sur ces 10 jours :
- 124km
- 13 séances de CAP
- 2 séances de forcement
Vendredi 9 : 6,3km en 32'52
Samedi 10 : 6,6km en 31'36 (attaqué par un goéland) // 7,64km en 27,52 (avec 5km d'allure soutenue)
Dimanche 11 : 8,6km en 43'16'' // 30mn de PPG
Lundi 12 : 6,9km en 34'04' // 8,77km en 32'11'' (avec 5km d'allure soutenue)
Mardi 13 : 11,56km en 48'24'' // 30mn de PPG
Mercredi 14 : 7,52km en 37'08''
Jeudi 15 : 11,6km en 51'32''
Vendredi 16 : 11km en 51'50'' // 8,2km en 30'22'' (avec 12 x 1'-1')
Samedi 17 : 6,6km en 33'
Dimanche 18 : 21,3km en 1h30'41'' (chez moi)
Voici une synthèse de ma coupure et de la reprise.
>>> Arrêt de la CAP le 31 juillet
>>> Du 1 au 8 août pas de CAP.
Cependant du 3 au 7 juillet, j'ai fait du vélo. Enfin tout est relatif, car nous sommes parti en itinérance à vélo de "La Barre de Monts" au "Sable d'Olonnes" avec les enfants. Soit environ 70km en 5 jours, autant dire que c'est tranquille même avec les sacoches remplies.
Comme les moyens de transport en commun ne sont pas terrible pour le retour, nous avions opté par que j'aille récupérer la voiture tout seul en vélo. A la base, je devais le faire en une seule traite, mais en cours nous avons changé de stratégie pour le faire 2 fois.
Au final, sur ces 5 jours j'ai fait 70km ultra cool (moyenne 9-10km/h) et 70km en solo et plus rapide. Ca m'a donc permis de changer de la CAP et ne pas rester totalement inactif
>>> Du 9 au 18 août reprise.
Reprise de la CAP avec pour but de revenir rapidement pour pouvoir enchaîner sur une prépa marathon. Comme pour l'année dernière, j'ai essayé de reprendre par de petite séance en bi-quotidien. Je n'ai pas pu faire totalement comme j'aurais voulu, je n'allais quand même pas sacrifier les sorties familiales des vacances, juste pour aller courir. Cependant, j'ai changé quelques séances sur la deuxième sortie du jour pour faire du renforcement musculaire.
Plutôt de bonne sensations sur cette reprise, j'ai effectué quelques kilomètre à des allures plus soutenu pour essayer de m'approcher de mon AS42 et plusieurs fois j'étais au dessus. Ca booste la motivation pour la préparation marathon, surtout que côté alimentation ce n'était pas ça toujours les jours. Dimanche fini avec une bière et un petit dijo pour fêter la fin des vacances.
Au total sur ces 10 jours :
- 124km
- 13 séances de CAP
- 2 séances de forcement
Attention : Spoiler !
Vendredi 9 : 6,3km en 32'52
Samedi 10 : 6,6km en 31'36 (attaqué par un goéland) // 7,64km en 27,52 (avec 5km d'allure soutenue)
Dimanche 11 : 8,6km en 43'16'' // 30mn de PPG
Lundi 12 : 6,9km en 34'04' // 8,77km en 32'11'' (avec 5km d'allure soutenue)
Mardi 13 : 11,56km en 48'24'' // 30mn de PPG
Mercredi 14 : 7,52km en 37'08''
Jeudi 15 : 11,6km en 51'32''
Vendredi 16 : 11km en 51'50'' // 8,2km en 30'22'' (avec 12 x 1'-1')
Samedi 17 : 6,6km en 33'
Dimanche 18 : 21,3km en 1h30'41'' (chez moi)
par kyoden
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Réponse de smilk sur le sujet [kyoden] Coupure avant Marathon Vert
Posted il y a 5 ans 3 mois #509864
Ba dis donc, tu chômes pas pour ta reprise
Tu commences quand la prépa ?
Tu commences quand la prépa ?
par smilk
- kyoden
- Golden runner's
Réponse de kyoden sur le sujet [kyoden] Coupure avant Marathon Vert
Posted il y a 5 ans 3 mois #509869Merci, mais les petites séances permettent de ne pas trop se fatiguer et sont assez facile à casser. Pour celle du matin, pas besoin de se lever super tôt et comme le rythme des vacances est prise du peu compter sur des grasses matinées jusqu'à 8h Et pour la deuxième soir le soir soit juste avant (si j'ai préparé à mangé) ou après de manger.smilk écrit: Ba dis donc, tu chômes pas pour ta reprise
Elle a commencé ce lundi 19, soit hier !smilk écrit: Tu commences quand la prépa ?
Demain, je posterai un message sur mon objectif et autres infos sur ma préparation.
par kyoden
Temps de génération de la page : 0.248 secondes