S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : c'est la reprise : club, courses, ...

Posted il y a 7 ans 3 semaines #488677
Nouvelle petite EF de 7km ce matin, du mal au démarrage (temps froid, sortie du lit ...), un peu mieux après, du mal à doser l'allure ... pas grave, tout va bien quand même.
Je vais profiter de cette semaine sans club pour faire que de l'EF, si j'arrive à me motiver (pas dit que j'y arrive, l'EF c'est bien avec modération)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : c'est la reprise : club, courses, ...

Posted il y a 7 ans 3 semaines #488936
Ce soir, je pensais faire un pti footing pépère 3/4h sur piste pour roder en douceur les supernova, tout seul vu que la séance était annulée ... mais finalement 3 camarades sont arrivés, donc on a fait un footing cool d'1h hors piste.
Super sensations avec ce boost plus présent que sur les anciennes supernova glides, et ça a l'air pas mal aussi pour du fractionné en mode confort. Moins léger que des boston, mais amorti hyper dynamique.
A suivre ... probablement un pti footing de rodage de supernova dimanche matin :)

Posted il y a 7 ans 2 semaines #489041
Pti footing OVS ce matin : 13,5km en à peine 1h30, avec pas mal de petites côtes, un peu de rythme ... un peu long pour un rodage de Supernova mais ça s'est bien passé quand même, ouf :)

Prochaine sortie ... on verra, au plus tard mercredi soir pour du fractionné, au plus tôt demain soir pour un pti footing pépère

A la vôtre (avec une bière blanche du bout du monde ... en Bretagne évidemment)
Last Edit:il y a 7 ans 2 semaines par oeufmollet
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par oeufmollet.

Posted il y a 7 ans 2 semaines #489385
Ce soir, parti trop tard pour récupérer l'échauffement avec le groupe, donc j'ai tourné sur la piste en les attendant, en gros 5km tranquille en EF.

Ensuite, au programme piste, 2x6x300m/100m.

Première série pas super chaud, du mal à monter dans les tours, les allures moyennes :
4'22 4'25 4'24 4'19 4'20 4'20 (oui c'est stable, je repérais les temps à chaque 100m)

Seconde série, déjà mieux, donc j'ai décidé d'accélérer. Après le 3ème 300 de la série, en faisant la récup, le coach des djeuns m'arrête pour me donner qq conseils techniques, sympa. Résultat immédiat, rythme plus élevé, fc aussi mais en me sentant mieux niveau physique, cool, j'ai quand même préféré limiter un peu sur les 2 dernières pour pas prendre de risques :) Les allures moyennes :
4'19 (bien chaud) 4'09 3'59 (conseils techniques) 3'36 (on se calme) 3'51 3'54

Enfin, un tour de récup avec les camarades que j'ai terminé en marchant, à cause d'un point de côté arrivé parce qu'on papotait en trottinant, ça m'a achevé.

Prochaine sortie, on verra en fonction de la météo, j'aurai surement besoin d'un peu de récup après l'entrainement de ce soir. Pti footing demain si le temps, sinon ça attendra vendredi soir.

• OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Oeufmollet : c'est la reprise : club, courses, ...

Posted il y a 7 ans 2 semaines #489392
Soit il ne s'agit pas de 300m, soit les temps ne sont pas de 4'.., soit tu as fais un travail spécifique que tu vas devoir nous expliquer ??? ;)
par OLF

Posted il y a 7 ans 2 semaines #489393
ce sont les allures (temps/1000m) sur chaque 300m, données par le cardio. Par exemple le 300m noté à l'allure 3'59/1000, ça fait du 15km/h de moyenne sur le 300, mais j'ai mis autour de 1'10-1'12 sur le 300m (ça dépend si je regarde la colonne "temps de déplacement" ou "temps"). Je préfère noter les allures vu que les temps peuvent varier de qq secondes facilement à cause de la distance qui n'est pas au mètre près non plus.
(au pire les autres infos sont toutes dans mon plan d'entrainement)
Last Edit:il y a 7 ans 2 semaines par oeufmollet
Dernière édition: il y a 7 ans 2 semaines par oeufmollet.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.422 secondes