S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : c'est la reprise : club, courses, ...

Posted il y a 7 ans 1 mois #484859
Bravo pour ta course dimanche Loïc !! :cheer: ... et bon courage pour demain ! ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de piettate sur le sujet Oeufmollet : c'est la reprise : club, courses, ...

Posted il y a 7 ans 1 mois #485017
bon t'as donné tout ce que t'as pu en fonction de ta forme et ça me semble l'essentiel non? du coup combien de temps pour combien de km?
Et dans une course comme ça, tu pars à quelle vitesse globalement? en gros quel pourcentage de tes capacités? C'est par curiosité! n'ayant jamais fait de course "collective" j'ai aucune idée de comment il faut partir. J'ai entendu dire qu'on partait toujours trop vite!
En tous cas joue là molo jusqu'à ta prochaine course et pas de rando juste avant!!!

Bon courage

PS: j'adore le cliché de la copine qui s'arrête pour pause pipi .... :)
par piettate

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : c'est la reprise : club, courses, ...

Posted il y a 7 ans 1 mois #485072
Salut
Temps officiel : 55'27 pour 10,5km.
En temps normal, je vise 50' au 10km, donc 5' au km (facile comme calcul), j'y suis pas souvent arrivé mais ça reste ma cible sur cette distance. Donc en général, j'essaie de partir à cette allure ou en tout cas pas bcp plus vite (le premier km est toujours un peu plus rapide, faut éviter de partir comme un dingue avec d'autres), puis maintenir l'allure, c'est super facile avec un chrono. Et je donne tout sur les dernières centaines de mètres ou le dernier km quand il me reste du jus, en repensant aux sorties piste :)
Ce weekend c'était pas un 10km "officiel" , pas assez plat pour tenter qqchose. Et même si le circuit avait été plus facile, je n'avais pas de jambes, donc je suis resté avec la copine qui n'en avait pas plus. Y a qu'à la fin que j'ai pu accélérer un peu, mais ça n'a pas duré longtemps ^^
On en a rediscuté, ça fera un bon circuit de footing :)

Sinon depuis :
- lundi soir : 5km super pépère sur piste, en gros sous les 70%FCM, pour décrasser un peu
- hier soir : cuisses encore raides, mais piste : 2x8x200m. Les premiers avec un camarade à un rythme correct, puis comme il est parti, je me suis mis avec les filles juste derrière (dont celle de dimanche), un peu moins rapide mais pas grave, j'ai fait le lièvre qq fois pour les motiver à aller un peu plus vite, et j'ai fait le dernier vraiment plus vite. Donc des séries pas trop violentes, sympa après une course :)

A suivre : on verra ce weekend ...

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : c'est la reprise : club, courses, ...

Posted il y a 7 ans 1 mois #485537
Ce matin, parti pour un pti footing en EF, qui s'est transformé en "footing feeling", on va appeler ça un "fooling" : 3 premiers km bien en EF, puis un peu de côte, pas envie de ralentir, j'ai même accéléré un peu sans trop regarder le cardio, juste fait gaffe à pas dépasser les 80%FCM.
Croisé plein de groupes de scouts, qui hurlaient "à droite" quand des coureurs ou vélos arrivaient, un groupe m'a dit bien en coeur "bonjour monsieur le coureur" ^^
Les temps au 1000 :
6'20 / 6'21 / 6'17 : cool
5'44 / 5'55 : accélération
6'02 / 6'04 / 6'10 : léger ralentissement
5'56 / 5'56 : retour au bon rythme

Réponse de Alcyone sur le sujet Oeufmollet : c'est la reprise : club, courses, ...

Posted il y a 7 ans 1 mois #485812
j'adore les mots-valises...j'aime beaucoup ton "fooling"...J'peux t'emprunter le concept ? :)
et bravo pour ta course.
Un objectif précis pour les foulées de Bourges ? ça va venir vite !
par Alcyone

Posted il y a 7 ans 1 mois #485825
Pas de problème pour le fooling, si t'es aussi une fan de cette discipline ;)
Pour les foulées, on verra bien, je partirai à en gros 12km/h et on verra combien de temps je peux tenir (évidemment l'objectif serait de repasser sous les 50' mais si j'y arrive pas tant pis, ça sera pas la fin du monde)

Ce soir, parti pour une petite EF en Boston. Finalement assez surpris par les allures que j'ai tenues en restant sous les 75%, ça fait plaisir ... entre 6' et 6'15 au 1000, je m'approche du 10km/h que je vise depuis que je connais l'EF :)
Les temps au 1000 : 6'15 ; 6'06 ; 6'16 ; 6'02 ; 6'05 ; 6'12 ; 6'13

A confirmer sur piste un de ces 4, parce qu'il fallait monter les genoux ce soir, plein de bouts de branches et de feuilles sur le chemin pour empêcher de faire du rase-motte ...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.275 secondes