S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : nouveau club : l'ACLAM de Chartres :)

Posted il y a 7 ans 5 mois #474690
Ce soir, motivé pour faire un pti footing light, vu qu'il faisait presque beau et pas trop chaud :)
Donc parti à la piste, mais comme il n'y avait personne, pas chaud pour tourner dessus ou dedans, donc reparti sur la boucle classique de 1km sous les arbres avec les oies.
Parti en footing, et comme ça tournait plutôt pas mal, j'ai enchainé après 5km d'échauffement avec 10 séries de 200m/200m. Bon, pas à donf, juste à un rythme plus élevé, et les récups bien actives. Niveau jambes et souffle plutôt pas mal, juste un manque de jus sur la fin.

Prochaine sortie probablement mercredi soir, on verra en fonction du programme du club, si c'est piste (cool), fractionné sur la boucle de 1km (plutôt cool) et côtes (pas cool).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Tortue géniale sur le sujet Oeufmollet : nouveau club : l'ACLAM de Chartres :)

Posted il y a 7 ans 5 mois #474698
La taverne est fermée ? Il y avait de la vie, à une époque, la-bas !

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : nouveau club : l'ACLAM de Chartres :)

Posted il y a 7 ans 5 mois #474707
Eh oui, c'était bien pratique pour papoter avec les camarades, beaucoup plus que dans les topics perso quand on n'a pas trop le temps ^^
Alors oui, c'était peut-être le boxon, il y avait peut-être beaucoup de pages à lire quand on partait qq jours, mais ça restait moins violent et au pire on demandait un pti résumé, il y avait toujours qu'un pour se dévouer :)
Bref, j'avoue que cette mode du topic perso ne me convient pas, je l'ai suivie pour garder une trace détaillée de mes sorties et de ma forme, plus précis que les plans d'entrainement.

Réponse de Tortue géniale sur le sujet Oeufmollet : nouveau club : l'ACLAM de Chartres :)

Posted il y a 7 ans 5 mois #474723

oeufmollet écrit: Bref, j'avoue que cette mode du topic perso ne me convient pas, je l'ai suivie pour garder une trace détaillée de mes sorties et de ma forme, plus précis que les plans d'entrainement.

Idem. Ca me permet de revenir sur mes données de l'année précédente pour inférer la suite de mes entrainements aujourd'hui, mais d'une manière générale, ni le mien, ni celui des autres n'a bien de sens... J'aurais pu faire pareil sur polarflox en ajoutant des remarques, et sauf exception, les sorties des autres ne m'intéressent pas... ce qui m'intéresse, c'est une évolution sur un laps de temps, très peu visible sur un suivi.

Le principe d'une taverne avait un coté plus conviviale, où l'on était également forcé par le format d'être concis, ce qui le rendait aussi plus digeste à lire que les centaines de pages de suivis perso qui finissent vite par me gaver quand je veux juste avoir une ou deux informations.

Bref, en ce qui me concerne, le système a atteint ses limites.

Posted il y a 7 ans 5 mois #474727
Tout pareil :)
En +, en général, sur les topics perso qui bougent, il y a un message de description de sortie du proprio, et une dizaine ou + de messages genre "bravo" "félicitations" ou de temps en temps un chouillat plus longs. C'est cool mais pas forcément utile pour les coureurs habituels qui n'ont pas besoin de ça pour se motiver. Pour ça que j'aimais bien aussi le suivi des débutants, eux ont besoin de ptis coups de pieds dans le derrière pour ressauter dans les baskets, ou de ptis conseils, ou juste de pti mots sympas.

Quand même un autre point intéressant aux topics perso, c'est de mettre à jour un résumé des évènements importants dans le premier sujet qu'on peut retrouver rapidement. Parce que dans un topic qui fait plusieurs dizaines de pages, va retrouver un message en particulier ....

A côté de ça, un truc que j'utilise pas forcément alors que ça pourrait être pratique, c'est la zone des comptes rendus de course.

On faisait comment, quand on n'avait pas de topic perso ? ^^
Last Edit:il y a 7 ans 5 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par oeufmollet.

Posted il y a 7 ans 5 mois #474785
Oui, d'autant plus que ce qui m'intéresse surtout dans le suivi des autres, c'est de pouvoir faire des liens entre les sorties étalées dans le temps (donc pas ponctuelles) et l'évolution, afin d'essayer d'inférer des effets. Et aussi les CR, qui sont généralement intéressant.

Mais c'est pas vraiment jouable ni d'inférer quoi que se soit sans être tous les jours là, ni de tout suivre.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.417 secondes