S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : nouveau club : l'ACLAM de Chartres :)

Posted il y a 7 ans 5 mois #474793
En effet, faudrait être là tous les jours et pas juste 10min pour tout suivre ... j'avoue que je pourrais, mais finalement je préfère faire d'autres choses de mon temps libre, plutôt que passer des heures ici.
Remarque, ce que je dis pour le forum CCap est vrai pour plein d'autres forums où je passais beaucoup de temps il n'y a pas si longtemps : forums Apple, forum lesNumériques, forums automobiles ...

Tiens, vais aller voir comment c'est chez les débutants, si le suivi collectif des débutants est aussi délaissé ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Oeufmollet : nouveau club : l'ACLAM de Chartres :)

Posted il y a 7 ans 5 mois #474816
Perso j'aime bien les suivis individuels car je peux tout relire depuis le début pour voir un peu l'historique du coureur et comprendre ce qui a marché ou pas pour lui pour m'en inspirer éventuellement. On apprend beaucoup au travers de l'expérience des autres et c'est bien d'avoir le recul des plusieurs mois/années dans un suivi. Cela est impossible dans un suivi collectif comme il y avait avant.

Après je suis d'accord que c'est très long et chiant parfois pour les raisons que vous évoquez mais on peut passer certains messages en diagonale et ne lirent que ceux de l'auteur du suivi par exemple.

Dernièrement j'ai relu entièrement Stef qui a une super progression (de 2h02 au semi en 2016 à du 1h40-45 actuellement en théorique). Parmi les anciens j'ai relu le 1er suivi de secalex qui est vraiment impressionnant.

Après il y a des suivis beaucoup trop long pour tout relire (genre patrick lol) ou des suivis qui ne parlent pas beaucoup de CAP mais je fais le tri sur ce qui m'intéresse.
par Mathers

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : nouveau club : l'ACLAM de Chartres :)

Posted il y a 7 ans 5 mois #474886
Ce soir, réussi à choper les camarades juste avant le départ :)

Au programme, échauffement pour descendre jusqu'à l'Eure.
Ensuite, 2 x 6 x 60"/60", je suis resté avec 2 copines, bon rythme, pas à donf mais largement suffisant :)
Enfin, retour à la piste avec une bonne côte comme souvent ici.

Prochaine sortie ? on verra, peut-être un pti footing demain, ou vendredi ... faut que je regarde la météo :p

Posted il y a 7 ans 5 mois #474923
Bonnes courbatures derrière les cuisses aujourd'hui, ça aura finalement travaillé plus que prévu hier (ou peut-être l'accumulation vues les sorties de dimanche et lundi ...)
Ca m'empêchera pas d'aller courir demain, quitte à y aller cool. Envie de passer à 4 sorties par semaine, quitte à faire des sorties un peu plus cool/courtes (et pas faire des gros footings de 2h le dimanche)

Réponse de Damien42 sur le sujet Oeufmollet : nouveau club : l'ACLAM de Chartres :)

Posted il y a 7 ans 5 mois #474973
Ton intégration de le nouveau club a l'air de bien se passer !
C'est quelque chose que j'aurai envie d'essayer sur 1an pour profiter de conseils, notamment sur la foulée. Mais avoir des entrainements à jours fixes ça me dérange un peu, je trouve ça vraiment pas pratique pour gérer son planning de la semaine (et encore que j'ai pas vraiment d'obligation en dehors du boulot :o )

Tu arrives bien à gérer ça ? Tu rates parfois des sorties clubs ?
par Damien42

Réponse de Mathers sur le sujet Oeufmollet : nouveau club : l'ACLAM de Chartres :)

Posted il y a 7 ans 5 mois #474984
J'étais dans le même questionnement que toi damien. Finalement j'ai décidé de ne pas prendre de licence après avoir été voir sur place lors des entrainements.

Ce qui me gène c'est effectivement le jour et l'heure des séances (mardi et jeudi soir alors que je peux courir le matin ou le midi selon mes horaires au taf) ainsi que le contenu lui meme des séances. Les deux séances en club en semaine sont quasiment systématiquement des séances de travail intense type vma courte alors que je ne souhaite pas en faire du tout..

Pour la foulée je n'ai pas l'impression que ce soit très surveillé, je n'ai pas vu d'exercice de gammes par exemple mais ça existe peut-être dans certains clubs (ou dans celui là à d'autres moments de l'année).

J'ai l'impression au final que le coach se contente de faire un test vma en début d'année, de placer les coureurs dans des groupes selon les résultats et d'envoyer l'entrainement identique à tout le monde (principalement du court/intense).

Le mieux pour toi c'est sans doute d'aller également voir aux entrainements pour te rendre compte!
par Mathers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.297 secondes