S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : nouveau club : l'ACLAM de Chartres :)

Posted il y a 7 ans 6 mois #472217
Ce matin, ça devait être un pti footing long du dimanche à Bourges, genre 1h30 max ... finalement on a couru 2 bonnes heures, presque 19km. Les genoux bien raides pendant les derniers km, mais bon, en mizuno rider, c'est normal, je talonne plus. A froid, RAS, donc c'est cool :)

Bonne fin de journée (et de gros weekend)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : nouveau club : l'ACLAM de Chartres :)

Posted il y a 7 ans 6 mois #473015
Pti coucou rapide

Depuis mon weekend à Bourges :
- sortie club 2'/2' hors piste, j'ai loupé le départ donc je suis allé les retrouver au circuit habituel, échauffement un peu violent pour pas arriver trop à la bourre, et enchainement direct sur les séries, sans compter la chaleur, j'avais déjà plus beaucoup de jus pour les fractions, donc rapidement ralenti. Le retour s'est finalement bien passé, ouf, confirmation que l'échauffement avait été trop court et rapide (seulement 2 bons km à un rythme pas EF)
- le dimanche, pti footing de 45'
- mardi dernier, comme j'étais pas sûr de pouvoir aller au club le mercredi, sortie de mon côté, grosse chaleur, donc gros échauffement, et j'ai ensuite tenté des 3'/3' type lactate, mais c'était juste pas possible de me repérer par rapport à la fc, vu qu'elle était déjà trop haute à mon AS10, et elle restait trop haute tant que je trottinais, tant pis j'ai quand même visé les allures habituelles sans trop chercher à surveiller la fc.
- ce soir, vu que j'ai un peu trop grignoté à partir de 16h (pot de départ d'un collègue), petite sortie en Altra Torin, j'ai tourné pendant une bonne 1/2h, mollets un peu en grève, l'amorti n'est pas encore bien rodé à mon avis, encore un peu raides en courant, j'imagine que ça va s'améliorer vu que mes LonePeak me semblent plus confortables alors qu'elles sont plus lights.

A suivre ... en fonction de la motivation, du réveil, de la forme, j'irai peut-être aux 12h de Bures, pour voir les copains/copines (surtout des copines sur cette course). Si j'y vais par contre ce sera pas pour tenter une perf et me briser comme la dernière fois, ce sera juste pour participer. A la première douleur louche, HAAALT !

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : 12h de Bures 2017 : 30km en douceur, pas de casse :)

Posted il y a 7 ans 6 mois #473087
Ce matin, c'était les 12h de Bures sur Yvette, donc décidé de profiter du beau temps pour y aller et courir un peu avec les anciens camarades de club.
Premier réveil à 3h pour prendre le départ à 5h, mais je me suis recouché direct après l'arrêt pipi, juste pas possible.
Second réveil plus efficace à 6h, ouf :) Départ vers 8h30 avec un des copains, puis on a retrouvé des copines, etc.
Cette année, pas d'objectif, donc comme la copine avec laquelle j'ai quasiment toujours couru visait les 10 tours, j'ai décidé de suivre le mouvement. Elle en avait un d'avance sur moi donc j'en ai refait un après en solo. Finalement comme j'avais encore un peu de jus, j'ai prolongé et fait une bonne trentaine de km.
Pas de douleur côté articulations/tendons, c'est cool :)
Finalement peu de douleurs musculaires, juste les cuisses qui commençaient à faire la tronche vers les 30km donc j'ai décidé d'arrêter après ce tour là.
A froid, on a vu pire même après des séances fractionnés, donc c'est plutôt pas mal non plus.
Niveau chaussures, en Mizuno Rider, je pensais les changer en cours de route mais elles ont tenu le coup.
Niveau ravito, ce coup là je suis passé à 2 gobelets à chaque tour, voir 3 de temps en temps. Ca devait être la bonne valeur, car j'ai pissé 1h30 après la fin de la course. Pas trop de solide par contre, à part du pain de temps en temps, ça passait bien.

Voilou, maintenant vais manger mes nouilles de récup :)

Edit > 1 tour = environ 2.6km
Last Edit:il y a 7 ans 6 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par oeufmollet.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Oeufmollet : nouveau club : l'ACLAM de Chartres :)

Posted il y a 7 ans 6 mois #473129
Sacrée SL du coup !! Bravo Loïc ! :cheer:
Cool si tout va bien (bon, les éventuelles courbatures sont normales ;) )

Bonne récup ! :)
par Patrick57

Posted il y a 7 ans 6 mois #473163
Pas trop de courbatures, donc confirmation qu'il n'y a pas eu de casse comme il y a 2 ans :)
J'aurais surement pu en faire plus, mais tout seul et avec l'arrivée des premières douleurs musculaires, ça ne m'amusait plus ... on verra l'année prochaine si j'essaie de me préparer un peu mieux et si je trouve plus de camarades ... (Dommage que ce soit le même weekend que Bonnelles)

Réponse de Maclad sur le sujet Oeufmollet : nouveau club : l'ACLAM de Chartres :)

Posted il y a 7 ans 6 mois #473171
coucou,

30km de SL ça commence à faire un bon morceau !!
cool si les sensations étaient bonnes.
Peut être que je viendrais avec toi l'année prochaine...
par Maclad

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes