S'équiper pour la course à pied

Oeufmollet : court et (se) teste

Réponse de oeufmollet sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 2 mois #502532
J'ai vu pas mal de retours positifs sur le net, mais comme pour le reste, est-ce réel ou plutot de la pub suite à un essai gratuit comme on trouve sur pas mal de sites ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 2 mois #502552
J'ai du mal aussi à ne pas y voir soit un effet placebo soit un effet de suggestion. Dans le premier cas, il y aa un effet car on va, en parallèle de prendre ce genre de choses, faire plus attention à récupérer et à se reposer (puisqu'on est même allé jusqu'à acheter des compléments), et donc dans tous les cas il y aura un effet puisque même sans ça, on s'est mieux reposer donc mieux récupéré. Dans le second, c'est pire, il n'y a aucun effet, mais on s'auto-suggère qu'il y en a bien un.

Quand on voit toutes les études contradictoires sur certains produits (au hasard, le vin ou les cigarettes électroniques) et quand on voit le prix que coûte une étude, effectivement, il y a de quoi se poser des questions.

Mon point de vue perso : si on se repose correctement et qu'on mange correctement, il n'y a pas de raison de prendre ce genre de choses, sauf à être un ultra-haut niveau et qu'on essaie de gratter des ms par ci par là. Après, si on dort et qu'on mange comme un sac, pourquoi pas, c'est pas impossible que ça contienne des éléments nécessaires à une bonne récupération qu'on zappe car on mange comme des sagouins (pas de légumes et de fruit par exemple, etc).
par

Posted il y a 6 ans 2 mois #502559
Ce matin, pti footing de 6km à la fraiche, c'était cool, j'ai croisé quelques écureuils aussi.
Après pti passage en ville pour qq courses.

Sinon passé à la piste hier soir, j'ai enfin mon t-shirt du club ! j'ai passé 2h là bas à discuter avec le coach des jeunes et à regarder leur entrainement, pffflala j'avais mal pour eux (en guise de "récup" entre 2 blocs d'exercices différents, ils avaient droit à 10 pompes sautées, ils en ont ptet fait 200 dans la soirée, cumulées :s).

Bon maintenant, cool jusqu'à dimanche, on verra bien ce que ça donne, si le mollet se fait entendre je ferai gaffe dans les chemins pas super propres.

Posted il y a 6 ans 2 mois #502640
Salut

Ce matin, la petite ronde des marais pour moi à Bourges, 5.8km avec une bonne partie dans les marais, ptis chemins au bord de l'eau, avec plein de racines et de cailloux ... mais circuit plus agréable que les années précédentes :)
28'24 au 5.8km, un peu plus de 12km/h, ça me va, entre le terrain et les mollets un chouillat sensibles.
Super météo, t-shirt sympa, tout va bien !

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Oeufmollet : de retour

Posted il y a 6 ans 2 mois #502696
L'horloge interne du neunoeuf est déclinante,
Moi, j'cours...

Attention : Spoiler !
par

Posted il y a 6 ans 2 mois #502731
Ce soir, reprise avec le club, pas mal de nouveaux, surtout des nouvelles en fait ^^
Echauffement classique, descendu en bas de Chartres, pause pipi pour les intéressés, puis remonté au stade.
Ensuite, soit piste, soit pas piste, j'ai voté piste, 2x6x 200m/100m (enfin la récup était une diagonale de pelouse qui fait un chouillat plus de 100m, plutôt 130).
Pas facile, entre le temps super lourd, les récup footings, et les restes de dimanche, les récups servaient pas à grand chose (je passais de 185 à 175, donc 10 pulsations récupérées, c'est pas les 20 règlementaires).
Donc j'ai fait la 2e série avec une nouvelle un peu moins rapide, et le dernier 200 avec elle et la lanterne rouge un chouillat moins rapide aussi, c'était mieux :)
Enfin récup sur la pelouse tranquille.

Prochaine sortie ... peut-être vendredi après la coiffeuse si je suis motivé, peut-être un pti footing tranquille antistress.

Edit > ah oui sinon depuis dimanche, j'essaie de rester motivé pour faire un peu de gainage ou étirements ou autres tous les soirs, juste ce qu'il faut pour pas avoir de courbatures m'empechant de remettre les couverts le lendemain, on verra si j'arrive à rester motivé (pour l'instant c'est pas encore arrivé :p)
Last Edit:il y a 6 ans 2 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par oeufmollet.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes