S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: Canadian tropical training (10k 14/08)

Posted il y a 8 ans 3 mois #439115
@Caramb: je sais que personnellement synchroniser la respiration sur la foulée m'a beaucoup aidé. Quand je fais des sessions intenses (tempo et plus rapide), me concentrer sur la respiration et la décontraction du haut du corps m'aide beaucoup à mieux encaisser l'effort.

@Kyo: l'allure semi c'est déjà costaud, je sais pas comment tu fais pour respirer par le nez!

@Paqks: c'est pas une respiration comme au repos non plus, c'est plus "forcé". Le diaphragme est actif (d'ailleurs autre grosse différence, s'entraîner à respirer avec le ventre fait une énorme différence!).
par Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Judas68: Canadian tropical training (10k 14/08)

Posted il y a 8 ans 3 mois #439168

Judas68fr écrit: @Kyo: l'allure semi c'est déjà costaud, je sais pas comment tu fais pour respirer par le nez!

De même, je suis plutôt en configuration boeuf à ces vitesses !
par Kharaez

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: 10k le 14/08, 1er blessure liée à la CAP

Posted il y a 8 ans 3 mois #439317
Petit écueil pour moi (une premiere!): j'ai eu le droit à ma premiere blessure liée à la CAP!

Pas de syndrome de l'essuie-glace, ni de tendinite, mais une coupure sous le pied droit. En cause: une session de frisbee dimanche après midi (pieds nus dans l'herbe), et j'ai mis le pied sur un morceau de bois en sprintant. :laugh:

Juste mal placé pour marcher en tongs, j'étais un peu inquiet pour la sensation dans les baskets. Heureusement hier c'était mon jour off de la semaine, j'en ai profité pour marcher quand meme, et suivre l'evolution.

Ce soir je chausse mes baskets, et à mon grand soulagement ça ne me genera pas pour courir! Ouf! :whistle:

Du coup session tempo, 3*10', r=2'.

Toujours aussi chaud, du coup je decide de faire 100% aux sensations (avec le pied en plus). Pas de cardio, et pas de coup d'oeil sur la montre sur l'ensemble de la seance. Comme il fait chaud j'ai pas mis la ceinture cardio non plus, me doutant qu'elle allait faire que glisser à partir du moment où je commencerai à vraiment transpirer, et je voulais pas passer ma seance à la remettre en place...

3.11km @ 5'15/km

2.49km en 10' (4'01/km)
360m en 2' (5'33/km)
2.47km en 10' (4'03/km)
350m en 2' (5'38/km)
2.47km en 10' (4'03/km)
330m en 2' (6'04/km) quelques secondes de marche après le dernier bloc, histoire de pouvoir boire correctement et repartir

3.42km @ 5'22/km

Total = 15.01km (sans faire exprès!)

Au final tout va bien, autant je galère à me déplacer avec les tongs, autant pieds nus ou avec les baskets je ne suis pas handicapé, donc l'entrainement continue!

Samedi second gros workout de la semaine: de l'AS10! Stay tuned!
par Judas68fr

Réponse de Maclad sur le sujet Judas68: 10k le 14/08, 1er blessure liée à la CAP

Posted il y a 8 ans 3 mois #439319
coucou,

malgré cette petite alerte, tout semble rouler nickel !!

ça fait plaisir !!
par Maclad
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Réponse de Vince1987 sur le sujet Judas68: 10k le 14/08, 1er blessure liée à la CAP

Posted il y a 8 ans 3 mois #439322
C'est trop rapide pour que je comprenne vraiment quelque chose ici...
Je ne peux que te souhaiter un bon rétablissement pour ton pied, et être content que ça ne te gêne pas dans ton entrainement ;)
par Vince1987

Réponse de Tortue géniale sur le sujet Judas68: 10k le 14/08, 1er blessure liée à la CAP

Posted il y a 8 ans 3 mois #439324
Plus de peur que de mal, quand on voit ton titre ! ;)

J'ai essayé ton truc de respirer par le nez 3x3 en EF. Effectivement, ça marche, je retire ce que j'ai dit ! Par contre, ça fait respirer fort par le nez, mais ça marche !

PS : je me permets de rebondir sur ce qui a été dit un peu plus en avant. Pour ma part, j'ai tendance à respirer en EF par le nez et la bouche. Par contre, si je dois appuyer, donc AS10 ou AS5, c'est 2 inspirations par la bouche et une par le nez (pour finir de gonfler les poumons, notamment le haut, car je respire par "le ventre" normalement), puis 3 expirations par le bouche.

Fin de la parenthèse !
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par Tortue géniale
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par Tortue géniale.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes