S'équiper pour la course à pied

Judas68: course semi ce dimanche, yaplukà!

Réponse de personne sur le sujet Judas68: 10k le 14/08, 1er blessure liée à la CAP

Posted il y a 8 ans 3 mois #439339
Pareillement, le titre est alarmiste et non adapté, tu veux nos faire une crise cardiaque ou quoi :ohmy: :ohmy:

Mon conseil: cap et rien d'autre. Le reste, c'est pas un vrai sport :lol: :lol: Si tu veux partager quelque chose avec tes potes, c'est des bières et barbecue B)
par personne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Judas68fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet Judas68: 10k le 14/08, 1er blessure liée à la CAP

Posted il y a 8 ans 3 mois #439343
Comment faire un titre racoleur :D
En tout cas, plus de peur que de mal ;)
Intéressante la technique de respiration.
par Cousto91

Réponse de Kyogiro sur le sujet Judas68: 10k le 14/08, 1er blessure liée à la CAP

Posted il y a 8 ans 3 mois #439358
Titre clickbait :angry: Cela dit, content que tu n'ais rien de grave B) .

Pour la respiration, je suis d'accord, l'allure semi, tu commences à envoyer. C'est en-dessous que je peux encore respirer par le nez (EF et allure marathon). En allure semi, t'es proche de ton allure seuil, je commence à bien ventiler (par la bouche donc, vu le volume d'air) comme tout le monde
par Kyogiro

Réponse de jeanmarc sur le sujet Judas68: 10k le 14/08, 1er blessure liée à la CAP

Posted il y a 8 ans 3 mois #439360
Monsieur c est créer le buz ;)

Tant mieux qu'il n'y a rien de grave

Je vais faire donc comme avec les enfants "mets tes chaussures avant d aller jouer dans l herbe "
par jeanmarc

Réponse de Judas68fr sur le sujet Judas68: 10k le 14/08, 1er blessure liée à la CAP

Posted il y a 8 ans 3 mois #439381
@all: ahah oui, le titre me semblait drôle (après c'est pas forcement mentir, c'est lié à la course à pieds, meme si c'est après un frisbee!).

Pour les histoires de respiration:

@Tortue: Du coup ça te fait du "3 in" pour l'AS5/10 (tu aspires sur 3 foulées). Je pense pas que j'arriverai perso, à partir de l'allure semi c'est 2/2 (et 2/1 en fin de 5km sur le dernier km), sinon j'ai pas assez d'air.

@Kyo: l'allure marathon je respire en 2/2 aussi, je pense que 3/3 passerait mais je pense que mon cerveau est câblé pour le 2/2 maintenant (à force!).
par Judas68fr

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Judas68: 10k le 14/08, 1er blessure liée à la CAP

Posted il y a 8 ans 3 mois #439385
Indépendamment du rythme, mon problème concerne la quasi incapacité à inspirer par la bouche à toutes les allures. C'est toujours une inspiration par le nez et souvent 2 expirations par la bouche.... surtout que j'ai régulièrement une narine bouchée :P

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes